[ RESOLU ] Newbie MNF2 n'arrive pas à surfer

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[ RESOLU ] Newbie MNF2 n'arrive pas à surfer

Messagepar Lester » 02 Juil 2006 21:01

Bonjour,

Je viens de découvrir MNF2 (merci Gandalf ) mais je nage un peut.

Mon probleme c'est que tout a l'air de bien se passer mais des que je veux surfer tout est bloqué par le firewall.

Si j'ai bien compris, les default policies bloque tous et les rules font des exeptions aux polices ?

voire les screenshoot plus-bas mais voila ce que je trouve dans /var/log/message :

Lors de la demande de www.google.fr dans IE ( vi il ne veut pas laisser passer le DNS )

Jul 2 20:24:35 mnf2 kernel: Shorewall:FORWARD:REJECT:IN=eth3 OUT=ppp0 SRC=10.66.0.201 DST=194.117.200.10 LEN=59 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=127 ID=54497 PROTO=UDP SPT=1102 DPT=53 LEN=39
Jul 2 20:24:39 mnf2 kernel: Shorewall:FORWARD:REJECT:IN=eth3 OUT=ppp0 SRC=10.66.0.201 DST=194.117.200.10 LEN=59 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=127 ID=54501 PROTO=UDP SPT=1102 DPT=53 LEN=39

Config:
Eth0: Wan en PPPOE
Eth1: DMZ1 192.168.254.254/24
Eth2: DMZ2 192.168.255.254/24
Eth3: LAN 10.66.0.250/24

J'ai du surement faire une ENORME boulette mais après 2 nuits dessus je ne voie pas.


Image

Image

Tous n'est pas remplie ( bizarre! ) j'ai effectue la correction du PPPOE via le post de ludodo
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=34124

Un ifconfig me donne bien toutes mes interfaces et PPP et bien présent avec ma wan IP qui d'ailleur se mes bien dans le tableau avec les lampes verte et rouge

Image

Image

Image

Image


Une idée ?

Merci de vos réponses[/img]
Dernière édition par Lester le 03 Juil 2006 02:53, édité 1 fois au total.
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Jan 2005 19:09

Messagepar jdh » 03 Juil 2006 00:16

- Le log montre qu'un PC du réseau essaie d'accéder à un serveur DNS et que cela est refusé. Je peux supposer que MNF peut être cache DNS, donc le PC devrait être configuré avec MNF comme serveur DNS. Cel me semble normal plutot que d'autoriser tous les PC interne à multiplier les requetes direct vers Internet. (à noter que les Windows font des requetes DNS en utilisant tcp alors que la norme est udp).

- Bien sur une "policy" est le réglage par défaut et les "rules" (règles) constitue une dérogation. En principe on "drop" par défaut et on ajoute ce qui est explicitement autorisé. Ici il serait meilleur d'utiliser des "drop" et non des "reject".

- An niveau des interfaces, je suppose que "wan" désigne Internet et devrait donc être "ppp0" (et non eth3). De plus il y a une zone appelé "wifi" qui ne correspond à rien et une interface "dmz2" de même.

L'erreur sur "wan" (=ppp0) devrait corriger bien des choses.

(qu'est ce que c'est que http sur udp ? règle 27)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Lester » 03 Juil 2006 02:52

Merci jdh pour tes réponses.

En effet le remplacement de eth3 par PPP+ à resoud bien des choses mais j'ai surtout suprimé la mnf2 que j'avais dll autre part ( le fichier version etait plus recent ) pour celle de J-J auquel je fais un
E N O R M E M E R C I

enfin oui tu as compris sa marche ( 3 nuit :))) ... )

Pour ce qui est de la zone zone wifi , deleted
Pour la zone DMZ2, non surtout pas , c'est la raison qui me fait venir et abandonner lachement mon ipcop qui ma rendu de bon et loyau service.

J'ai imperativement besoin d'une DMZ2 pour la téléphonie sur via MGCP et l'ipcop ne laisse pas passer quelque chose qui fait que cela fonctionne mais je n'ai pas de son ( dur pour de la telephonie ! )

Donc une zone DMZ tres restrictive pour mes serveurs et une autre tres "laxiste" juste pour la *#§*#§ Club-internetBox !!!

Adieu double NAT, bonjour mes vpn et je taff de chez moi tous l'été.

Encore merci à J-J qui nous a trouvé une MNF en Fr avec tous les scripts ADSL non buggés.

++

PS: La règle 27, arf, sait on jamais avec microsoft faut s'attendre à tout :))
MNF2 en test
Ipcop 1.4.10 -add srv -EnhancedFiltering
Ipcop 1.4.5 - Imq - l7 - Adv qos ...
Debian sarge - apache-ssl - ftp - MP3 Live Streaming & Resampling - eworkgroup ...
Cisco 501 & 520
toute la clic crosoft client-serveur ( dsl oui encore )
Lester
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Jan 2005 19:09


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité