Des solutions alternatives à la MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fabzz007 » 29 Jan 2008 12:09

Longtemps utilisateur de la MNF je n'ai pas continuer avec MNF2 à cause de la politique de Mandriva qui m'avait un peu échaudé.

Du coup je me suis lancé corps et âme dans IPCOP. Un bon produit qui je dois bien l'avouer remplit complétement son office. Par contre j'avoue être un peu rebuter par l'interface d'admin vraiment "vieillotte". Le gros point sombre d'IPCOP reste tout de même l'utilisation un peu figer des interface. J'entend par là que si l'on souhaite avoir plusieurs lan cela devient vite de la bidouille.

Les add-ons, incontournables tel que BOT son un vrai plus mais le probleme c'est que là encore parfois il plane une sensassion de bidouille, ou de dévleppement par un utilisateur isolé...

Bref ! depuis le temps que j'en entendais parlé j'ai décider de tester pfsense. Et mes première impressions son réellement bonnnes. Une interface d'administration propre et disign sympa, des fonctionnalités pré-intégrer et un OpenVpn par défaut... je trouve ça cool.

Je n'est pas encore pousser mes essaies mais j'avoue être sous-le charme. Portail captif, openvpn, ajout d'interface sans problème, add-ons officielles et testé par l'équipe support (squid squid guard...)

Un seul point sombre c'est le support justement. Tout en Anglais ça peu rebuter certains. Je n'ai pas trouvé encore de caummunauté fr... Ixus pourrait être le précurseur non ?

A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Précédent

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité