Fin de la MNF...début de PfSense

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Billou02 » 04 Mars 2008 01:42

Je viens de remettre la main sur le post que j'avais fait en juillet 2006 :-ooo: concernant pfsense et autres basés sur m0n0wall...
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=34583
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar fred-info » 04 Mars 2008 01:58

Salut,

+1 pour pfsense surtout que http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=40151 ça vraiment l'air bien.

N'étant pas encore utilisateur du produit je serais au début lecteur mais comme je pense monter une plateforme de test ce mois ci ou en avril je suis vraiment intéressé pour participer.

C'est vrai qu'on peut le faire sur 'autres distrib' mais c'est juste pour que ça soit plus simple à lire et à suivre.

A+
fred-info
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 04 Oct 2006 14:57

Messagepar jibe » 05 Mars 2008 23:32

Salut,

Billou02 a écrit:Je viens de remettre la main sur le post que j'avais fait en juillet 2006 :-ooo: concernant pfsense et autres basés sur m0n0wall...
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=34583

Je suis activement favorable à la création de ce nouveau forum que je réclamme haut et fort.

Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de constater que dans ce fil que tu cites, Muzo annonce la création du newbie kit Monowall et dérivés, et que depuis le 11 Juillet 2006, seul Pabze y a posté... Je me mets à la place de Muzo :( Sûr qu'à sa place, je ne me donnerais pas un supplément de boulot pour si peu de résultat...

Alors, comment faire avancer les choses ?

- Pour les adminixus : s'ils n'estiment pas encore opportun de créer ce nouveau forum, je pense qu'il serait bien (et facile et rapide et pas beaucoup de boulot supplémentaire :wink: ) de bien préciser dans le sujet de ce newbie kit "pfsense" : je pense qu'un certain nombre (dont je fais partie :oops: ) n'ont pas fait le rapprochement entre Monowall et pfsense (voir le 3° point pour ce qui me concerne) et que la précision peut amenier au moins plus de lecteurs...

- Pour les pfsenseurs ou -sensitifs, continuez à manifester votre intérêt pour votre distrib préférée non seulement dans ce fil, mais aussi en postant beaucoup plus à propos de pfsense, et en complétant le newbie kit : je suis certain que le résultat est garanti :wink:

- Pour ma part, je ne peux que faire des promesses... En effet, ce n'est pas l'envie qui me manque de tester et d'utiliser pfsense, mais le temps. J'attends donc avec impatience un forum sur cette distrib, forum que je ne manquerai pas de lire - comme je lis déjà les topics sur le sujet pour tenter d'en apprendre un peu plus. Viendra forcément un jour - et un forum devrait je pense accélérer son arrivée - où j'aurai l'envie et un peu de temps pour installer une pfsense. Viendront alors inévitablement de ma part des questions dans un premier temps, et des réponses ensuite qui alimenteront le forum !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar fabzz007 » 06 Mars 2008 10:53

salut ;)

Jutse un petit message car j'ai du mal à comprendre ce qui empêche l'ouverture d'un forum Pfsense surtout quand je constate les points suivants :

- Le forum de MNF n'a produit que 80 posts environ en 2007 (car je ne compte pas le topic nommé alternative à la MNF) deplus il n'y a jamais eu de Newbie kit non plus. En gros il y a eu autant de messages concernant des alternatives à la mnf et pfsens que que posts la concernant :!: :shock:

- Dans le forum IPCOP par exemple ne newbie kit est apparu au moins 3 ans après l'ouverture du forum.

- Dans E-smith 2 ans se sont écoulé entre le premier post et l'ouverture d'un newbie kit


Donc pourquoi Pfsense devrait-il faire ses preuves et apporter sont lots de messages avant l'ouverture du forum. N'est-il pas envisageable d'ouvrir un nouveau forum avec pour seuls et uniques posts : la charte et un Bienvenu dans un forum français de Pfsense ?

On dis : "l'argent attire l'argent" ou encore "la haine attire la haine" moi je dis "Un forum attire des posts" :lol: Il n'y aurait même pas besoin de regrouper les anciens posts car je suis sûr que les futurs utilisateurs du forum s'en chargeront au fur et à mesure ;) En plus nous disposons tous d'un super bouton recherche. ;) :p

Ainsi au finale l'ouverture n'un forum pfsense ne génèrerait pas plus de travail aux admin que de la modération (+plus quelques à côtés biensûr :lol: ;))

Allez +1 encore pour pfsens ;)

Merci ixus.net :!: et longue vie :D
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar Muzo » 10 Mars 2008 14:58

Bonjour,

Bon, je vais répondre à ce sujet pour éviter que vous continuiez à philosopher là dessus.

Les modérateurs sont tous d'accord pour ouvrir le forum.

Il ne reste plus que l'aval du Grand Manitou.

A+ et un peu de patience merci :)

/Muzo
Dernière édition par Muzo le 10 Mars 2008 17:14, édité 1 fois au total.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar fabzz007 » 10 Mars 2008 16:16

Noël au mois de mars??? :D merci les admins ;)
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar Kwint » 03 Avr 2008 23:02

+1 pour l'ouverture d'un forum PFSense sur Ixus ! :D

Je vais surement le tester aussi... la fonction de failover à l'air vraiment bien...
Avatar de l’utilisateur
Kwint
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Avr 2006 10:43
Localisation: Lyon - Genève

Messagepar Orishas » 25 Avr 2008 13:53

+1 pour PfSense
Je suis stagiaire et entrain de l'installer en virtuel
Ca fonctionne mais je bloque sur les IpSec
Donc.... un forum...un forum...un forum!!! :roll:
Orishas
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 16 Avr 2008 14:14

Messagepar super_ptit_nico » 28 Avr 2008 15:27

1 de + pour Pfsense !

je suis en train de découvrir cette distrib et j'ai des questions à poser... vite un forum :wink:

@+

Nico
Avatar de l’utilisateur
super_ptit_nico
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 20 Fév 2006 11:32
Localisation: Morestel (isère)

Messagepar Arpanet » 02 Juin 2008 22:58

+1 pour un forum PfSense "made in Ixus" :wink:

En attendant il y a -> http://forum.pfsense.org/index.php/board,7.0.html

@+
Avatar de l’utilisateur
Arpanet
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 170
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: ANGERS - France

+1 pour le forum

Messagepar onvice » 18 Juil 2008 21:34

Salut à tous,

:oops: Oh Oui moi j'ai plein de questions.....
Je crois que ça s'impose.
Après environ 4 ans sous ipcop, l'envie de changer est, je pense, naturelle...... C'est pourquoi j'ai teste plusieurs solutions mais à part les solutions iptables, Pfsense m'a convaincu plus que tout.
Même si ce n'est pas encore le gros engouement je pense que petit à petit les gens migreront dessus et je pense que Ixus se doit d'une Room qui en parle un peu.
Maintenant je ne suis pas expert je ne sais pas qui est le mieux de tous mais en tous cas sans vouloir dénigrer Ipcop, Pfsense est encore plus complet ......

Enfin bon je compte sur la logique des choses et sur le bon "pf" sense :P pour qu'un forum se crée afin d'en discuter et d'aider les petits comme moi

Merci d'avance.

p.s: je reste à disposition pour toute aide sur ce forum :!:
Avatar de l’utilisateur
onvice
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00

Précédent

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité