pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar deny » 14 Août 2010 07:15

bonjour
je lance spotify avec wine
dans winecfg je selectionne le pilote alsa (je l'utilise avec succes avec amarok)
pas de son
message d'erreur :


Une erreur s'est produite avec votre carte son.spotify ne peut pas lire votre musique


dans winecfg, j'ai testé le son avec le pilote oss ou alsa, pas de son
pourtant la carte son fonctionne, je l'utilise avec kaffeine ou amarok
quand j'essaie de relancer le service alsa, j'ai ceci


Code: Tout sélectionner
root@localhost deny]# service alsa restart
Utilisation d'alsactl pour enregistrer les réglages du son...   [  OK  ]
FATAL: Module snd_mixer_oss is in use.
                                                                [  OK  ]
snd_cmipci snd_atiixp cmipci cmipci.                           [  OK  ]
Restauration des réglages du mixer ALSA via alsactl :           [  OK  ]

je pense qu'il me faudrait desactiver ce module snd_mixer_oss
au demarrage, afin de pouvoir utiliser alsa
ce qui me permettrait peut être d'avoir du son dans spotify, ou bien dans mon navigateur avec deezer, actuellement je n'ai que le son avec kaffeine

malheureusement j'ai un message selon lequel le module est utilisé

r
Code: Tout sélectionner
mmod snd_mixer_oss
ERROR: Module snd_mixer_oss is in use



bon il me faudrait donc savoir qui utilise snd_mixer_oss
pour ensuite le supprimer
mais la je seche

merci
Avatar de l’utilisateur
deny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Août 2003 00:00

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar Franck78 » 14 Août 2010 11:59

Salut,

Tu es un peu même totalement hors sujet sur le forum.

Dans le cadre du plan antipollution, je propose ce sujet au recycling system (la poubelle quoi) ;-)

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar jdh » 14 Août 2010 12:19

Laisse Franck78, c'est Squid qui fout le bazar ...

N'est ce pas qu'il faut installer sur chaque desktop son propre Squid ?
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar deny » 15 Août 2010 08:46

désolé, je n'ai pas trouvé de rubrique applications ,j'ai posté dans la rubrique mandriva qui me paraissait appropriée
@jdh : ton ironie a 2 balles > trashbin tout autant que mon post
Avatar de l’utilisateur
deny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Août 2003 00:00

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar jibe » 15 Août 2010 18:40

Salut,

Tu pourrais au moins respecter ceux qui te répondent, même si leurs réponses ne te plaisent pas. Tu aurais effectivement mérité un verrouillage ou une suppression de ton post sans autre explication pour au moins deux motifs :
- Absence de recherche préalable
- Question totalement hors sujet sur un forum dédié à la sécurité

Tu n'es pas à ta place ici, tu n'as pas le droit d'en vouloir à ceux qui te le font remarquer. Il y a quand même un minimum de choses à faire avant de poster, tu ne l'as pas fait alors ne sois pas surpris de réactions un peu acides.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar deny » 15 Août 2010 20:25

Salut,

Tu pourrais au moins respecter ceux qui te répondent, même si leurs réponses ne te plaisent pas.


Comme tout un chacun je respecte ceux qui sont respectables, il suffit de me dire que mon post est déplacé, l'ironie facile
amène la répartie qui va avec, point final


Tu aurais effectivement mérité un verrouillage ou une suppression de ton post sans autre explication pour au moins deux motifs :
- Absence de recherche préalable
- Question totalement hors sujet sur un forum dédié à la sécurité


faux pour la première raison, j'ai cherché dans google pour la question relative au son, j'ai expérimenté plusieurs commandes, et posté seulement quand je me suis trouvé dans une impasse,
donc ta remarque est inoportune
Pour la pertinence de la question , tu as tout a fait raison, et je m'en suis déjà excusé.


Tu n'es pas à ta place ici, tu n'as pas le droit d'en vouloir à ceux qui te le font remarquer. Il y a quand même un minimum de choses à faire avant de poster, tu ne l'as pas fait alors ne sois pas surpris de réactions un peu acides
.

Effectivement, je ne suis pas un expert en sécurité, juste un webmaster ,adepte de Linux et de l'entraide informatique depuis quelques années, et d'après cet accueil plutôt frais et je ne souhaitant pas troubler le repos des élites, je m'en vais donc me desinscrire de ce pas.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
deny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Août 2003 00:00

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar jdh » 15 Août 2010 21:09

Il est clair que l'on est sur un forum qui parle de "sécurité" !
On peut dériver sur un paramétrage particulier pour une distributions à la limite.

Mais là, on sent l'absence de recherche évidente :
Wikipedia donne, y compris en français, déjà des indications pour quelques mots de l'informatique !
Ici, on comprend qu'Alsa a remplacé OSS et qu'Alsa est "rétro-compatible" avec OSS (d'où oss_mixer ?).

A titre perso, sur une ubuntu Lucid (2010.4), cela fonctionne de base.

Il est plus que probable qu'à force de faire n'importe quoi avec une mandrake (cf épisode Squid), la config devienne peut-être instable.
Il faut comprendre que, tant pour Windows que pour un Linux, il ne faut installer QUE ce qui est nécessaire, un point c'est tout.

Pour ceux qui pense qu'avec Windows, on peut désinstaller simplement, ce n'est pas plus simple sous Linux.
Savoir ce qu'il faut désinstaller est un art ...

Si vous cherchez les trucs et astuces Linux de votre distribution, il y a sans doute des forums utilisateurs.
Ixus n'est pas prévu pour cela.


NB : un fil cela se ferme ! Il eut été souhaitable de lire : "oui installer Squid sur un desktop n'est pas une bonne idée"
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar deny » 15 Août 2010 21:30

Il est plus que probable qu'à force de faire n'importe quoi avec une mandrake (cf épisode Squid), la config devienne peut-être instable.
Il faut comprendre que, tant pour Windows que pour un Linux, il ne faut installer QUE ce qui est nécessaire, un point c'est tout.


mandrake, c'est du passé, aujourd'hui on parle de Mandriva
d'autre part, tu me parais mal renseigné, fait une simple recherche sur google et tu verras nombre d'utilisateurs qui ont le même problème que moi,
mot clé "pas de son sous firefox" par exemple , la config ici ne fait pas tout, cela peut venir de multiples raisons.
NB : un fil cela se ferme ! Il eut été souhaitable de lire : "oui installer Squid sur un desktop n'est pas une bonne idée"


Ici encore, mauvaise lecture, bien que j'ai mentionné n'utiliser squid que pour une seule machine, c'est toutefois une machine serveur et non pas un Desktop, et il m'est arrivé de connecter sans encombre plusieurs
machines de mon réseau via un proxy squid , et dernier point, j'ai remarqué , que cela vous plaise ou non , qu'avec squid ma connexion était plus rapide que sans
Donc problème non clos , pour ma part, mais à coup sur , pas sur ce forum délite ou votre talent risquerait de m'eclabousser
Avatar de l’utilisateur
deny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Août 2003 00:00

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar jdh » 15 Août 2010 21:54

On n'a pas les mêmes mots clés (sur l'air d'une pub) ! Moi j'ai cherché avec "linux wine sound".

Par ailleurs je répète cela fonctionne de base avec une Ubuntu 10.4 (Lucid).
Il est notable que le 5ième lien soit une doc assez complète sur ... Ubuntu, lequel lien vient juste après celui de spotify !

Pour Squid, je rappelle qu'il y a 2 erreurs flagrantes dans le fichier de conf et qu'il n' y a plus de réponse ...
Par ailleurs, l'occupation mémoire de Squid est une réalité et c'est de la mémoire perdue !
Il faudrait qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un Squid et de ne pas utiliser (r)syslog !

Ne vous en déplaise, les bonnes valeurs de paramétrage ne sont pas intuitives à commencer par la taille du cache assez éloigne du ratio d'efficacité.

Bref, il y a des choses qui vous échappent ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar deny » 15 Août 2010 22:01

On n'a pas les mêmes mots clés (sur l'air d'une pub) ! Moi j'ai cherché avec "linux wine sound".

Par ailleurs je répète cela fonctionne de base avec une Ubuntu 10.4 (Lucid).
Il est notable que le 5ième lien soit une doc assez complète sur ... Ubuntu, lequel lien vient juste après celui de spotify !


je vais donc m'en inspirer, peut -être trouverais-je mon bonheur

Pour Squid, je rappelle qu'il y a 2 erreurs flagrantes dans le fichier de conf et qu'il n' y a plus de réponse ...
Par ailleurs, l'occupation mémoire de Squid est une réalité et c'est de la mémoire perdue !
Il faudrait qu'on m'explique l'intérêt d'avoir un Squid et de ne pas utiliser (r)syslog !


normal , je m'occupe du son, j'aborderais squid plus tard
sinon , j'ai 4 gigas de ram, donc je pense pouvoir assumer la "perte" gachée par squid
j'utilise rsyslog, je crois avoir mentionné dans le post, une absence de logs consécutive à l'arrêt du démon rsyslog, suite a une mise a jour
depuis c'est rectifié

Il y a effectivement pas mal de choses qui m'echappent, d'oû ma demande d'aide
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
deny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Août 2003 00:00

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar jibe » 15 Août 2010 23:21

deny a écrit:je respecte ceux qui sont respectables

Si jdh n'est pas respectable, qui donc l'est ?

Et qui donc est le plus respectable : celui qui continue à aider malgré les insultes, ou celui qui insulte suite à une remarque ironique mais justifiée ? Tu es inscrit depuis longtemps, tu as certainement remarqué que de nombreux membres compétents qui contribuaient beaucoup sur Ixus sont partis, lassés de l'attitude ingrate de la part de leechers. Si tu considères que le départ de jdh serait une bonne chose, sache que beaucoup considèreraient que ce serait une énorme perte. S'il n'est pas toujours très diplomate lorsqu'il dit sa façon de penser - ce qui me parait quand même mieux que cesser de contribuer par dégoût de l'ingratitude - il est l'un des plus assidus à partager ses grandes compétences.

deny a écrit:l'ironie facile amène la répartie qui va avec

Je te concède volontiers le droit à la défense. Le "oeil pour oeil, dent pour dent" que tu défends ici ne me parait cependant pas une attitude respectable (puisque tu parles de respect...), surtout de la part d'un demandeur envers quelqu'un qui cherche à l'aider, et quelqu'un qui a un nombre "respectable" de posts d'aide et de partage de connaissances et d'expérience à son actif.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar deny » 15 Août 2010 23:37

Si jdh n'est pas respectable, qui donc l'est ?


Et qui donc est le plus respectable : celui qui continue à aider malgré les insultes, ou celui qui insulte suite à une remarque ironique mais justifiée ? Tu es inscrit depuis longtemps, tu as certainement remarqué que de nombreux membres compétents qui contribuaient beaucoup sur Ixus sont partis, lassés de l'attitude ingrate de la part de leechers. Si tu considères que le départ de jdh serait une bonne chose, sache que beaucoup considèreraient que ce serait une énorme perte. S'il n'est pas toujours très diplomate lorsqu'il dit sa façon de penser - ce qui me parait quand même mieux que cesser de contribuer par dégoût de l'ingratitude - il est l'un des plus assidus à partager ses grandes compétences.


Hélas, même inscris depuis longtemps, je ne fréquente que très peu ce forum, j'en avais même oublié qu'il traitait avant de tout de sécurité, d'où mon post carrément hors sujet, c'est dire!
Je ne connais pas l'historique de ce forum et ne peut donc que déplorer le départ de ceux qui aident et n'envisage absolument pas de créer une polémique (et un départ ?) de plus, donc fin de troll pour ma part,
et longue vie au forum
Avatar de l’utilisateur
deny
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Août 2003 00:00

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar Franck78 » 15 Août 2010 23:58

Merci à deny qui a démontrer (bien malgré lui) qu'il vaut mieux avoir un modo actif plutôt que six intermittents =D>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: pas de son avec firefox (et spotify sous wine)

Messagepar Muzo » 16 Août 2010 19:20

On ferme

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité