Problème server Mail

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ts » 07 Sep 2003 10:55

Bonjour, <BR> <BR>J'ai insatallé Mandrake Prosuite 9.1. J'ai un problème avec le server Mail. Je n'arrive pas a déchargé le courrier depuis le server. Pourtant mon courrier est présent dans var/spool/mail, donc je déduis que postfix va mais je crois que la personne qui s'occupe de pop, c'est sendmail. L'erreur qui me donne est la suivante : <BR> <BR>Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'TS', Serveur : '192.168.1.2', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F <BR> <BR>Y a-t-il une personne pour m'aider ? <BR> <BR> <BR>Merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ts
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 07 Sep 2003 00:00

Messagepar Jacques- » 07 Sep 2003 12:19

A première vue, tu t'emmêles dans les protocoles et les serveurs. <BR>Il y a déjà toute une réponse sur la configuration de postfix, fetchmial, pop3 sur ce forum (voir plus bas). <BR> <BR>Postfix est un MTA, c'est à dire qu'il reçoit et envoit des mails en SMTP (sur le port 25 donc) depuis tes clients mail et vers un autre serveur de mail (genre Wanadoo, etc...). <BR> <BR>Pour livrer les mails en local, il les passe, à moins de modifier la configuration par défaut, à un programme qui se nomme procmail. Celui-ci applique éventuellement des règles de tri (pour tout le monde ou pour chaque utilisateur) et livre le message dans la boite concernée (dans /var/spool/mail). <BR> <BR>Pour aller chercher les mails depuis le réseau, il faut utiliser soit le protocole POP3 soit IMAP4. <BR>Celui-ci n'est pas installé par défaut et doit être ajouté sur le serveur. Généralement il se lance via le process xinetd (et par son fichier de config situé dans /etc/xinetd.d). <BR>On les trouve tous les deux dans le package imap-2001a-5.1mdk par exemple. <BR>Une fois POP3 installé par exemple, ton serveur écoute sur le port 110 et tes clients peuvent venir chercher les mails via le LAN. <BR> <BR>Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar ts » 07 Sep 2003 19:30

Bonjour, <BR> <BR>Je te remercie infiniment. J'ai été sur rpmfind.net, j'ai téléchargé le paquet <BR>imap-2001a-5.1mdk Je l'ai installé et j'ai redémarré mon server. J'ai ainsi controllé ma poste et enfin j'ai réussi à avoir mon courrier. <BR>Actuellement tout me semble de bien aller. <BR> <BR>Ps cela fait environ trois mois que j'essaie de résoudre ce problème. <BR> <BR>Un grand Merci.
Avatar de l’utilisateur
ts
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 07 Sep 2003 00:00

Messagepar pla98 » 18 Sep 2006 11:26

de même !
l'explication en question m'a bien sorti de l'auberge ! ça faisait 3 semaines que je tournais autour du pot :?
Avatar de l’utilisateur
pla98
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Sep 2006 11:23


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité