Serveur Cobalt

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Serveur Cobalt

Messagepar Zombie71 » 15 Fév 2005 18:05

Bonjour tout le monde,

Je vais acheter trés prochainement un serveur cobalt pour faire des hébergements de sites web et héberger un chat de rencontre & dialogue dans le même esprit que caramail mais j'aurais aimez avoir un renseignement.

Je posséde une connexion de 10Mbt/s chez free qui va bientot passé en 20Mbit/s et j'aurais aimé savoir si ma bande passante serais suffisante pour accueilir les connexions en même temps sur mon serveur.

Cordialement - Alexandre
Zombie71
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Fév 2005 18:02

Messagepar tomtom » 15 Fév 2005 18:15

Quelques remarques :

1- Utiliser la police et la couleur de carcatères standard est aussi bien... La preuve !

2- Tu as une connxion 10 ou 20 Mbits, mais n'oublie pas que le "A" de ADSL veut dire "Asymetrique" et que ton debit ascendant n'est probablement que de 1 Mbit au mieux.
Quand on heberge un servuer, c'est surtout le debit sortant qui est important, puisque la quantité la plus importante de données va circuler de ton serveur vers les clients. Le facteur limitttant sera donc le débit "upload".

3- Ce n'est pas le tout d'avoir de la bande passante, il faut être capable d'heberger le service. Je ne sais pas combien d'utilisateurs tu comptes avois, mais ce genre d'application avec beaucoup d'execution de scripts coté serveur demande de la puissance CPU et de la RAM. Probablemetn de l'espace disque aussi.

4- Si tu veux un minimum de professionalisme, il te faut de la redondance sur tes machines, tes accès etc. En effet; le jour ou free est en pann 12 heures, ton service s'arrete ! Idem si ta carte mère lache, ta carte réseau, une barette de ram....

5- Je ne suis pas sur que Free permette d'hebreger des services professionels sur ses lignes pour particuliers. Renseigne toi

6- Je ne vois pas le rapport entre ta question et le faut que ton serveur soit un cobalt !


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Bosquetia » 16 Fév 2005 10:07

Bonjour,


Oui Tomtom tu as raison... cependant il y a des solutions pour la bande passante :wink:
D'accord c'est pas donné mais tout est relatif !

Tu prends 2 lignes adsl !! Et sur la 2eme ligne du demande à FT d'inverser le débit !
Tu as donc une ligne avec un gros débit en sortie et une avec un gros debit en entrée.
Ensuite il te faut un boitier pour aiguiller correctement le traffic...

Maintenant, je pense que ce n'est pas une bonne idée que d'heberger chez soi, car au niveau de la disponibilité... enfin ce n'est que mon avis
Bosquetia
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Oct 2004 08:18
Localisation: SomeWhere ;-)

Messagepar tomtom » 16 Fév 2005 10:28

Bosquetia a écrit:Tu prends 2 lignes adsl !! Et sur la 2eme ligne du demande à FT d'inverser le débit !
Tu as donc une ligne avec un gros débit en sortie et une avec un gros debit en entrée.
Ensuite il te faut un boitier pour aiguiller correctement le traffic...


Connais-tu des personnes qui ont réalisé ceci ?
Dans l'affirmative, peux tu leur demander de communiquer ici par exemple comment obtenir ça de FT ? Car je n'ai jamais entendu parler d'offres à debit inversé !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Bosquetia » 16 Fév 2005 13:12

Sorry,

Ce n'est valable que sur une ligne sdsl... donc pas le même tarif qu'un abo adsl standard.
C'est donc valable sur une offre adsl professionnel... pas sur nos malheureuse ligne...


Quelqu'un qui l'a réalisé, oui dans ma boite ! :lol: pour un site dans le trou du $%#&! du monde
Bosquetia
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Oct 2004 08:18
Localisation: SomeWhere ;-)

Messagepar tomtom » 16 Fév 2005 16:34

Bosquetia a écrit:Ce n'est valable que sur une ligne sdsl... donc pas le même tarif qu'un abo adsl standard.
C'est donc valable sur une offre adsl professionnel... pas sur nos malheureuse ligne...



MDR !!!! :lol: :lol:


Adsl = Asymetric
Sdsl = Symetric

Evidemment que c'est symetrique ;)

Les lignes sdsl ne sont pas juste une evolution en milieu professionnel de l'ADSL, c'est une autre technologie !

J'etais pret à tout entendre, mais ça m'etonnait un peu que l'on puisse inverser les debits du fait que l'on utilise pour l'ascendant et le descendant 2 plages de fréquences différentes, et je ne voyais pas trop comment les modems pouvaient faire l'inverse... Je me demandais un instant si tu ne te croyais pas toujours au bon vieux temps du minitel ;)


Sinon, bah vi une ligne SDSL est mieux appropriée pour heberger du service. Encore que les debits ne soient pas franchement fracassants :?


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Bosquetia » 16 Fév 2005 17:42

Sorry c'est un faute de frappe :oops: :oops:

Non je te confirme que nous avons un site paumé...
J'ai 2 liaisons adsl pro asymétrique et boitier radware et une inversion de debit sur une des lignes.
Ca nous permet d'avor une simili symetric, je dis simili car la ligne montante et descendante est séparée physiquement...


Pour ta remarque si la ligne sdsl, oui les débits ne sont pas fracassant, mais le prix n'est pas le même non plus, ni le service proposé quant au rétablissement en cas de coupure.
Maintenant, si c'est pour faire de la haute dispo pour un site de ebusiness, c'est clair que c'est pas la bonne solution...
Perso a sa place je choisirai d'etre hebergé dans un truc style ovh, bien que j'ai pas eu de bonne critique mais y doit y en avoir d'autre...

Ou si il a du fric, ben il fait heberger ses serveurs chez cable & wireless dans leur datacenter de evry, la haut moins il pourra avoir tout ce qu'il veut!
Bosquetia
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Oct 2004 08:18
Localisation: SomeWhere ;-)

Messagepar tomtom » 16 Fév 2005 17:58

Bosquetia a écrit:Non je te confirme que nous avons un site paumé...
J'ai 2 liaisons adsl pro asymétrique et boitier radware et une inversion de debit sur une des lignes.
Ca nous permet d'avor une simili symetric, je dis simili car la ligne montante et descendante est séparée physiquement...


Je suis très interessé par des infos sur un debit inversé (non, ce n'est pas pour heberger un site ;) ), donc n'hesite pas à me faire parvenir les modalités et l'opérateur ainsi que le FAI qui permettent cette opération, et surtout la techno utilisée coté modem. Je ne vois toujours pas comment ça peut fonctionner.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 18 Déc 2006 19:55

Salut,

Je remonte ce vieux sujet : je me pose en effet la question de savoir si une connexion ADSL inversé pourrait être une solution intéressante pour augmenter la bande passante sur un site hébergé sur une SME (débit descendant pas important) et comparer avec des solutions un peu plus "pro" en s/xdsl...

Tous tuyaux, expériences et liens en ce domaine seront bienvenus (quel(s) FAI(s), quel modem, quel coût, procédures etc.). Google semble n'avoir pas grand chose en magasin... Ou alors, je n'ai pas su lui demander assez poliment ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 23 Jan 2007 20:58

Salut,

Au vu du peu de réactions et de la quasi-impossibilité de trouver des infos sur le sujet, je me demande si le dernier post de tomtom n'était pas ironique et ma question qui suit celle d'un sot grenu :lol:

Pourtant, je vois mal ce qui coincerait pour faire ça ? Certes, il faudrait des modems adaptés, mais ce n'est quand même pas un problème énorme... On peut faire de l'ADSL et du SDSL, ceci à plusieurs vitesses et rapports de vitesse (128/512, 128/1024, 256/1024 etc.), alors pourquoi pas d'ADSL inversé ?

Si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne, pour que j'aie l'air moins bête une autre fois :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 24 Jan 2007 16:06

Salut,

Non non ce n'etait pas de l'ironie, mais je cherchais à comprendre ce qui est possible.

Je pense toujours que nos modems ne sont pas capables de faire ça, mais je ne sais pas si des offres "inversées" existent (jamais vu en tout cas).

Petit lien pour les amoureux de la telecom nuémrique :

http://www.enseirb.fr/~kadionik/formati ... nserb.html


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 24 Jan 2007 20:47

Salut,

Très intéressant ton lien, tomtom :D

J'ai parcouru rapidement la table des matières et jeté un coup d'oeil sans vraiment lire sur deux ou trois paragraphes, ça a l'air très complet et détaillé. Par contre, effectivement, pas vu mentionné d'ADSL inversé, tout au moins ni dans la table des matières ni dans la synthèse des différentes techniques...

Pourtant, jdh avait parlé d'ADSL inversé dans ce post... Je n'ai peut-être pas tout compris, puisqu'il parle de Transpac. Mais je pensais quand même que la boucle locale était en ADSL inversé... Je lui ai posé la question par MP, on verra s'il me répond...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 25 Jan 2007 20:11

Salut,

J'ai eu un échange de MP avec jdh, que je remercie au passage d'avoir éclairé ma lanterne. Mais comme il n'a pas répondu ici ni précisé s'il m'autorisait à publier sa réponse, j'hésite à divulguer ce qu'il m'a expliqué...

Disons pour résumer - c'est d'ailleurs un peu sa conclusion : techniquement possible, mais pas exploité et d'autres choses sont proposées...

Donc, il ne faut pas compter là-dessus...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron