firewall et wrt54g

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

firewall et wrt54g

Messagepar grorico » 21 Mai 2006 01:15

Salut a tous,


voila j'ai un petit probleme : j'ai installé chez moi un routeur linksys wrt54gl et j'ai un pc relié derriere en wifi. Le routeur ne redirige que certains ports vers ma machine et pourtant le firewall installé sur celle ci releve des scan de ports (en TCP et en UDP) ... Le routeur n'est il pas censé arreter ce genre d'attaque ??


Merci d'avance.
A+ Grorico.
grorico
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Mai 2006 01:10

Messagepar grorico » 04 Sep 2006 22:00

Juste pou info, avec le firmware d'origine le firewall de mon PC m'indiquait des tentatives d'intrusion sur des ports UDP, depuis que j'ai installé ddwrt sur mon routeur plus aucun soucis !!!

A bon entendeur ...
+ Grorico.
grorico
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Mai 2006 01:10

Messagepar Gandalf » 05 Sep 2006 09:12

Salut, le firmware DD-WRT intègre un vrai firewall, avec des vrais redirections de ports, ce que ne fait pas le firmware d'origine ( ou pas bien ! ). C'est un excellent firmware, stable et performant. Le seul hic c'est la montée mémoire quand le nombre de connections augmentent.
Pour contrer ceci il est possible de paramétrer un reboot du routeur tous les X temps !

@ + !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité