Problème avec le ASUS WL-500g Premium...

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème avec le ASUS WL-500g Premium...

Messagepar MacTonio » 21 Juil 2006 20:26

Bonsoir... vous êtes à vrai dire ma dernière chance...
J'ai reçu donc le ASUS WL-500g Premium (un aperçu ici) cet après-midi, et tout en joie, je me disais qu'il suffirait juste de le brancher pi BASTA.
Mais nan, impossible de l'installer, depuis 15h j'y suis...
Voici l'erreur (dans le log) :

Jan 1 01:20:44 pppd[412]: Starting link
Jan 1 01:21:19 pppd[412]: Timeout waiting for PADO packets
Jan 1 01:21:19 pppd[412]: Unable to complete PPPoE Discovery
Jan 1 01:21:51 pppd[412]: Starting link
Jan 1 01:22:26 pppd[412]: Timeout waiting for PADO packets
Jan 1 01:22:26 pppd[412]: Unable to complete PPPoE Discovery
Jan 1 01:22:56 pppd[412]: Starting link
...


J'ai pourtant bien branché le modem (Inventel DW-B-200) sur le port WAN, et mon PC sur un des ports ethernet. Le modem était en mode PPPoA, je l'ai mis en mode Bridge, mais niet ASUS se débat.
Je crois qu'il y a une histoire de server DHCP, mais je n'y comprend pas grand chose.

Si vous pouviez m'apporter la solution ultime ça serait... génial !!
Une précision : je suis sous win xp, j'espère ne pas être hors-sujet sur ce forum.

Merci de vos réponses !!

PS : Si il y a des questions, je ne pourrais répondre que demain.

Bonne soiré.
MacTonio
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Juil 2006 20:13

Messagepar jdh » 21 Juil 2006 22:56

Décidement, y a tout pour fatiguer : "Mac", "XP", "ma dernière chance", 1er post, ....

Il ne suffit pas de sélectionner des produits, il faut comprendre ce qu'on fait !

* L'Inventel est un modem ... routeur, en clair un routeur avec un modem ADSL intégré. Bref ce qui va se brancher au dela de sa prise ethernet fait partie d'un réseau privé ... où il n'est plus question de PPPOA ou PPPOE. A quoi bon le metre en mode bridge alors qu'il peut faire le boulot de modem/routeur ?

* Dès lors, il suffit d'oublier que l'Asus WL-500g (pardon le magnifique ...) est ... un routeur : on oublie son port Wan le plus simplement du monde, quitte à le configurer avec une adresse ip statique d'un autre réseau.

Il est peut être judicieux de désactiver le wifi pour l'un ou l'autre des routeurs ? Bien évidemment qu'il faut le faire, puisque les 2 seront forcément sur le même réseau. (Evidemment c'est l'Inventel qui doît être sacrifié puisque c'est seulement un 802.11b).

D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intéret de disposer d'un modem/routeur/wifi et d'un routeur/wifi dans le même réseau. Mais ce doit être normal, je suis un technicien.

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Methos_Hi » 22 Juil 2006 17:42

Peut-être parce que ce routeur Asus a plus de fonctionnalités que l'Inventel. Dont certaines qui intéressent notre ami.
L'inventel devant être fournit par Mamadoo.

Pour moi, faut mettre l'Inventel en Bridge et l'interface Wan de l'Asus en DHCP. Comme avec une Freeboite.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar MacTonio » 22 Juil 2006 20:04

Merci à tous ça marche enfin...
Et oui ce sont ses fonctionnalités qui m'intéressent.

Et le Mac dans mon pseudo ça n'a pas de rapport avec Macintoc !!

Bref.
Merci encore.
MacTonio
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Juil 2006 20:13

Messagepar jdh » 22 Juil 2006 20:18

On est content que cela fonctionne ...

Ce serait mieux d'expliquer ce qui a été fait pour faire fonctionner cet ensemble. C'est quand même le but de ce forum.

Quand aux fonctionnalités de ce routeur Asus, elle semblent intéressantes certes, mais on doit pouvoir faire plus avec un serveur (qui sera sans doute moins intégré et plus consommateur electriquement). ET à titre perso, cela m'intéresse d'apprendre à faire.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité