Freebox+ symantec firewall/VPN 100

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Freebox+ symantec firewall/VPN 100

Messagepar Snake-II » 02 Août 2006 11:26

Bonjour tout le monde,

voilà mon premier post. J'ai parcourut divers post sur ce forum mais je n'ai rein trouvé de concluant. Il y a une multitude de cas de freebox derrière un IPCOP mais ce n'est pas ma configuration. La voici

Freebox V4 ---[switch]---[Firewall symantec]---[switch]---{machines clientes.

bon alors j'ai essayé de nombreuses configuration, j'ai pu tester avec la livebox, ça marche au poil. Mais avec la Freebox, je n'ai pas le voyant de mon firewall au niveau du port WAN ...

J'ai essayé en mode routeur sur une autre machine directement connectée, ça marche nikel en mode normal ou routeur. Mais dès que je rajoute mon Firewall entre les deux, plus rien ne va.

Le port wan du firewall est en 192.168.3.2 et la freebox est en 192.168.3.1.

Le firewall est important pour le VPN entre le PC et la société.

Il doit y avoir une subtilité que je ne saisie pas. Je ne vois pas pourquoi la livebox ne pose pas de problème alors que la freebox n'a pas l'air d'être détectée.

Snake.
Snake-II
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Août 2006 11:17

Messagepar Methos_Hi » 02 Août 2006 11:59

Le cas est exactement le même.
La freebox ne doit pas être en mode routeur.
Il ne doit pas y avoir de switch entre la freebox et le routeur. Le port wan du routeur doit être en DHCP.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Snake-II » 02 Août 2006 13:38

Ben voilà autre chose, merci de la réponse mais franchement ya un truc qui m'échappe.

La livebox accepte le switch entre la box et le firewall mais pas la free.

Pareil pour le DHCP, possibilité de mettre une adresse fixe sous live mais pas sous free.

Mouais, c'est pas génial, je vous dis pas la tronche du patron à ce niveau là ... ben je rebranche sur livebox.

La freebox c'est pour le petit joueur. marche pas sur un vrai réseau ... :cry:

Mais merci beaucoup pour la réponse.

PS : bon j'ai trouvé, heuresement que je suis en période de test à ce niveau là, ya rien de branché sur le firewall, il va aller juste à côté de la free.

Snake.
Snake-II
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Août 2006 11:17

Messagepar Snake-II » 02 Août 2006 17:38

Bon et bien j'ai finis par réussir mon coup. Je vais mettre la méthodologie, ça intéressera peut être quelqu'un.

Alors nous avons :

- 1 Freebox.
- 2 firewall/VPN.

On branche la freebox comme ci de rien n'était. On prend un câble ethernet qu'on branche sur le port WAN du premier firewall.

Pour la config, comme l'a dit Methos :

- Freebox en mode NON routeur.
- Port WAN du firewall en DHCP.

On récupère l'adresse IP fixe de la Free. Et on prend par exemple un dyndns et on entre cette adresse.

On monte ensuite le VPN en entrant les informations dans les deux firewalls.

Comme par magie, le VPN est monté.


{Réseau1}---[firewall1]---(Internet)---[Freebox]---[Firewall2]---{Réseau2}
__NO VPN___----------------------------VPN--------------------------___NO VPN__
Snake-II
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Août 2006 11:17

Messagepar Methos_Hi » 04 Août 2006 20:47

La freebox marche sur un vrai réseau étant donné qu'un vrai réseau doit avoir en frontal un routeur/firewall qui va prendre l'IP public.

La méthodologie est la même depuis le début des Freebox.
Autant dire un bail.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité