Problème accès disque usb sur routeur asus wl 500 g premium

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème accès disque usb sur routeur asus wl 500 g premium

Messagepar stephlane » 23 Sep 2006 19:31

bonjour à tous,

et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez peut être me fournir.

Voici les faits,

je possède un routeur asus wl500g premium. il a une fonctionnalité intéressante (quand on sait l'utiliser), on peut lui brancher un DD externe sur USB pour l'utiliser comme un serveur de fichier.

j'ai donc brancher mon dur, configurer le routeur ( création d'un user + pwd, déclaration de répertoire à partager sur le disque + assignation de l'utilisateur autorisé ...). jusque là tout va bien.

la où ça commence à être moins drole, c'est lorsque je vais sour l'explorateur de fichiers pour voir mes fichiers.
les répertoires que j'ai partagé apparaissent bien dans les favoris réseaux, mais lorsque je veux voir le contenu de mes répertoires, j'ai une fenêtre de login qui apparait. et lorsque je renseigne le login et le mot de passe, rien ne se passe.

j'ai tenté de tourner le problème dans tous les sens mais je ne comprends pas ce qu'il se passe donc je n'avance pas beaucoup.

j'espère que vos lumières pourront m'éclairer

stephane

ps: je suis sous windows xp home ...
stephlane
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Sep 2006 19:07

Messagepar vanvan » 25 Sep 2006 15:08

Bonjour.

t'as ouvert les bonnes permissions au niveau des iptables de ton routeur s'il fait firewall intégré ?

Sinon une autre idée, tu aurais pas une histoire de domaine ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar stephlane » 27 Sep 2006 09:35

en fait, apres avoir renseigner mon login pwd, j'ai parfois un message qui m'indique ceci :

le dossier réseau spécifié est actuellement mappé avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différent.
pour vous connecter [...] vous devez déconnecté tout autre mappage ....


ce que je ne comprends pas, c'est que en principe il n'y a rien d'autre qui mappe ce dossier ...???
stephlane
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Sep 2006 19:07

Messagepar vanvan » 27 Sep 2006 10:47

t'as essayé de te connecter sur ton routeur directement pour voir les comptes utilisateurs dispos depuis ton routeur ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité