VPN dites moi si je me trompe

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

VPN dites moi si je me trompe

Messagepar klimmrod » 14 Oct 2006 13:39

Bonjour tout le monde,

Après avoir beaucoup lu sur les vpn , et avoir quand même suivi quelque cours de réseau. Je voudrais savoir si ce que je vais vous proposer est possible.

LAN1 LAN2
PC1 ---------Router1(Hardware)------------Internet--------------Router2(Hardware)---------PC2

Disons que toutes les ip de PC1 et PC2 sont fixes, et que seul Router1 possède une IP fix sur le web.
Est-ce que Router2 pourrait se passer d'IPFixe ?
Si je veux ajouter un troisième LAN3 sans IPFixe, qui ne devra communiquer qu'avec LAN1, est-ce possible ?

Serrais-ce possible dans le même topologie de faire communiquer LAN2 et LAN3 en ayant que des tunnels entre LAN1LAN2 et LAN1LAN3 ?

Le tout devant fonctionner 24/24 sans garantie de service, c'est simplement pour faire du monitoring à distance, la quantitée de données est également limitée.

Pour le Router1 et les Router2 et 3 , à quoi faut il faire attention car certains routers ne supportent qu'une seule connexion VPN simmultanée.

Bon w-e à tous


Thib
Avatar de l’utilisateur
klimmrod
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2003 01:00
Localisation: Belgique,Luxembourg

Messagepar klimmrod » 18 Oct 2006 18:20

Un petit up pour attirer l'attention de tous
Avatar de l’utilisateur
klimmrod
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2003 01:00
Localisation: Belgique,Luxembourg

Messagepar jibe » 18 Oct 2006 21:40

Salut,

:roll: Quelle est la question ? Tu donnes presque réponse à toutes dans ton post...

Que veux-tu qu'on te dise d'autre que ce à quoi tu t'attends, c'est à dire que sur le principe, c'est Ok à condition
  • que tu puisses bien accéder à tes routeurs (donc IP fixe ou domaine dynamique... que ton routeur devra pouvoir gérer)
  • Que tes routeurs soient configurés pour autoriser le VPN (et donc qu'ils autorisent ce genre de config)
  • Qu'ils autorisent plusieurs connexions simultanées si tu veux insérer un 3° réseau, ou que les connexions puissent être activées alternativement.

:?:

Maintenant, si tu veux en savoir plus, il faudrait préciser quels types de routeur, quel type de VPN etc...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar klimmrod » 21 Oct 2006 10:31

Vous connaissez du matos pour pas chère pour constituer un client VPN hardware et dans le même temps un router qui pourra faire le server en hardware aussi.

Merci pour vos conseils

Thibaut
Avatar de l’utilisateur
klimmrod
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2003 01:00
Localisation: Belgique,Luxembourg

Messagepar jibe » 21 Oct 2006 22:10

Salut,

klimmrod a écrit:Vous connaissez du matos pour pas chère pour constituer un client VPN hardware et dans le même temps un router qui pourra faire le server en hardware aussi.

:shock: :?: :?: :?:

Excuse-moi, mais je ne comprends absolument rien...
Essaie de bien définir ce que tu veux et de poser des questions claires afin qu'on puisse te répondre.

Ne le prends pas mal, mais au contraire comme un moyen de t'aider à comprendre comment aborter un sujet et poser des questions sur un forum afin qu'on puisse t'aider : je pense que tu devrais lire d'abord ce document. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité