Creation de 2 résaux Privé/Publique

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Creation de 2 résaux Privé/Publique

Messagepar Sil20 » 26 Oct 2006 00:29

Bonjour,

je souhaite installer une solution afin de partager une connexion internet avec d'un coté un réseau privé (interconnexion d'ordinateurs, partage d'imprimante et connexion internet) et d'un autre coté un réseau publique ou seule la connexion internet est accessible.

Il faut que les deux réseaux ne se soit pas accèssible entre eux.

Et l'accès au réseau publique ne doit se faire qu'au travers d'adresse MAC des cartes reseaux validées.

Est ce Possible... ? avec SME Serveur

Si oui comment ...?
Si non avec quelle solution...?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Ps : j'ai posté ce message dans la rubrique SME Serveur... sans reponse. Je pars donc du principe que j'ai du poster au mauvais endroit.
Rien ne sert de courir... ca sert à rien !
Sil20
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Oct 2006 11:57
Localisation: Biarritz

Messagepar Franck78 » 26 Oct 2006 00:44

Salut,

La sme doit remplir très bien la tache de serveur de fichier/imprimantes et toute sorte de services.

L'interconnexion des 3 réseaux est à confier à un firewall tout packagé (mnf, ipcop,...) ou un linux comme debian.



Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Sil20 » 31 Oct 2006 16:43

Oki merci !!!

2 avis valent mieux qu'un, je vais voir si j'arrive à mettre ca en place
Sil20
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Oct 2006 11:57
Localisation: Biarritz


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité