A savoir pour les possesseurs de Linksys (Regles de parfeu)

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

A savoir pour les possesseurs de Linksys (Regles de parfeu)

Messagepar LkZ » 03 Nov 2006 01:27

Bonjour, après mettre cassé les dents pendant 2 soirée consecutives sur un problème d'accès à internet que je n'arrivais pas a expliquer, je me suis dit en tenant cette explication plus que farfelue que ca pouvais en interresser plus d'un.

J'ai tout d'abord cru à un problème de DNS de l'espace, ou de couche TCP/IP completement barrée a cause de passages de virus sur la machine, quand je voyais mes ping www.xyz.fr passer dans l'invite de commande, mais impossible d'afficher la moindre passage dans n'importe quel navigateur web.

Comme tous les mecs bossant dans l'informatique qui ont un pb et doivent trouver uen explication puis une solution, vous pourrez donc me croire que j'ai du passer en revue tous les cas d'origine possible du problème avant de jeter un coup d'oeil la dessus. (vraiment tous, tout empluché dans tous les sens!!)

BREF venons en au faits..
J'ai fini par me rendre compte au bout d'un moment... quand le bail DHCP qui etait attribué à ma carte fini par changer (il s'en est ecoulé du temps de recherche), qu'en passant de l'ip X.X.X.112 à X.X.X.111, tout remarchait normalement.

Alors jme suis dit..c'est pas possible ya quelque chose dans le routeur qui bloque!! J'ai cherché dans tous les sens jy ai vu aucune restriction. J'avais fait des tests avec tous les parefeux possible et immaginables désactivés (routeurs, XP, antivirus etc..)

Pourquoi donc l'IP 112 serait differante des autres???

Et bien voila l'explication, c'est en tentant de modifier l'improbable et moins tangible -que j'aurai tout de meme pu tester avant :shock: - que j'ai trouvé ceci ==>
Image

(Notez toutefois que ouvrir les ports 522 à 5222 n'etait motivé par rien de particulier et trainait la depuis des tests sur quelque chose que j'avais du faire un jour, et qui selon moins en restant la tels quels ne pouvait etre perturbant à partir du moment ou la case etait decochée!)

J'avais envie de mettre ca au benefices des autres mais je savais pas trop où. En le postant ici j'espere que quelq'un saura en faire bon usage..

P.S: Par curiosité que ceux qui ne s'en doutait pas non plus le dise, rassurez moi lol!
Avatar de l’utilisateur
LkZ
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Marseille

Messagepar jdh » 03 Nov 2006 08:02

Je pense qu'il n'est pas judicieux de permettre un "port forwarding" vers une adresse ip dynamique (DHCP) parce qu'il est évident que si l'adresse du PC recevant le trafic change (à cause du DHCP) cela ne fonctionne plus.

Bon cela parait évident mais pourquoi pas le rappeller ... (parce que c'est vrai quelque soit le matériel)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité