Modem Noos et routeur Wireless

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Modem Noos et routeur Wireless

Messagepar businessangel_74 » 03 Déc 2006 22:47

Salut,
voila mon pb, a mon domicile j'ai une conexion noos, seulement, noos ne fourni que des modem ethernet et comme je dispose d'un pc portable centrino le wifi m'interesse donc a ce modem (Thomson) ethernet j'ai rajouter un routeur wireless !! mais impossible de faire le lien entre le routeur et le modem !! les branchement sont ok mais impossible le liens ne se fait pas !! mon pc ping bien le routeur mais le modem jamais !! pourtant il sont ds la meme plage ip et meme masque de sous reseaux !! cette config avec un modem ethernet "classique" de wanadoo marche sans pb !!! y a t il une config special pour noos ??!!!!
avez vous deja fait cette install ??
merci
a++
businessangel_74
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 01 Nov 2006 18:47
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 04 Déc 2006 10:44

Salut,

Designer la passerelle (IP modem) dans le routeur ?
Les DNS sur les postes du reseau (IP du modem) ?

Le mieux, est encore de metre ton modem en serveur DHCP, mais par contre, metre ton routeur en IP fixe avec comme passerelle le modem...Ton modem va servir de cache DNS et de configuration pour tes postes.

Si ton modem est en 192.168.1.1 , dans la conf DHCP tu met 192.168.1.2 à 192.168.1.254 puis tu designe le routeur comme passerelle et pour le DNS l'IP du modem (ou carrement, celui du FAI)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité