Routage dans un LAN

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Routage dans un LAN

Messagepar lembal » 23 Mai 2007 15:08

Hello !

Dans la série des questions stupides, je dois interconnecter deux réseaux IP différents alors j'ai pensé à un routeur. La solution du poste Linux avec deux cartes réseau est exclue donc il me faut un boîtier matériel pour me faire ça... qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Thanx.
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Franck78 » 23 Mai 2007 15:24

Achète un grande boite métalique de gateau sec genre delacre, mange le contenu puis installes-y une petite carte mère*, l'alim, une compact flash et une carte réseau.
Quelques percages pour faire pro et voila: un beau routeur matériel est né ;-)



*tu as l'embarras du choix.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar lembal » 24 Mai 2007 16:58

Franck78 a écrit:Achète un grande boite métalique de gateau sec genre delacre, mange le contenu puis installes-y une petite carte mère*, l'alim, une compact flash et une carte réseau.
Quelques percages pour faire pro et voila: un beau routeur matériel est né ;-)



*tu as l'embarras du choix.


Oui mais bon...

Heu, si je veux mettre un routeur d'entrée de réseau (style qu'on branche sur un modem ADLS généralement) pour mettre entre mes deux LAN, ça marche aussi ?
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar vanvan » 26 Mai 2007 02:55

bonjour.

ça dépend.

Tu as combien de postes sur chaque réseau ? tu veux faire du vlan ? il te faut du module fibre ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité