Install + config RaQ3i

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Gaston » 07 Juin 2007 22:14

le reverse proxy n'a rien à voir dans l'histoire (en tout cas par rapport à la config du monsieur , il faudrait que le apache soit sur l'équipement routeur, pour avoir un sens, à la rigueur).
Il faut juste se poser la question de ce qu'est un virtual host, comment ça se définit, ça se gère enfin bon lire un peu de doc et pas attendre les réponses toutes faites.
C'est comme l'histoire de la config Gandi, juste en lisant le site on tombe là dessus https://www.gandi.net/faq/tutorial/702 mais bon à priori tout le monde lit pas la même chose :?
:roll: :arrow: []
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar merivaboy » 07 Juin 2007 23:31

Ok merci pour vos 2 messages, je reprendrais la guerre avec mon cobalt dans quelques jours, là je sature.

:-)
merivaboy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Juin 2007 22:59

Messagepar merivaboy » 08 Juin 2007 20:09

Bon alors je me suis calmé lol, j'ai relu la doc, et j'ai capté !

Pour les .com c'est tout ok, en tappant le nom .com j'arrive sur le cobalt.

Il me reste maintenant à régler le problème pour les registrars qui exigent la config en DNS...

DNS 1 : ns1.xxx.xxxx
DNS 2 : ns2.xxx.xxxx


Je dois bien avoir un DNS serveur non ?
merivaboy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Juin 2007 22:59

Messagepar Gaston » 08 Juin 2007 20:27

Bsoir,
merivaboy a écrit:Il me reste maintenant à régler le problème pour les registrars qui exigent la config en DNS...

Pourquoi ? un registar ça te suffit pas ? Et dans ce cas là pourquoi veux-tu que leurs besoins soient différents de ceux de Gandi.net ?
Je dois bien avoir un DNS serveur non ?

Ben généralement oui, sur le réseau local. Mais là c'est toi qui maitrise @IP, nom de domaine, alias, ..., les règles de gestion donc.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar merivaboy » 08 Juin 2007 20:53

Gaston a écrit:Bsoir,
merivaboy a écrit:Il me reste maintenant à régler le problème pour les registrars qui exigent la config en DNS...

Pourquoi ? un registar ça te suffit pas ? Et dans ce cas là pourquoi veux-tu que leurs besoins soient différents de ceux de Gandi.net ?
Je dois bien avoir un DNS serveur non ?

Ben généralement oui, sur le réseau local. Mais là c'est toi qui maitrise @IP, nom de domaine, alias, ..., les règles de gestion donc.



Non, un ne me suffit pas, je n'ai pas que des .com ! J'ai également des .ch et là je n'ai pas le choix, il n'y a qu'un seul organisme qui a autorité sur les .ch et ils exigent un serveur de noms !

Tu penses bien que si j'avais pu passer les .ch comme les .com, je l'aurais déja fait lol

Dernière petite question, après je me débrouille seul : sur le cobalt de base, il n'y a pas MySql et PHP ?
merivaboy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Juin 2007 22:59

Messagepar Gaston » 08 Juin 2007 22:36

si tu nous donnes les infos au compte goutte :roll: et que tu sembles faire exprès de pas comprendre ...
je vais essayer d'être plus clair :
un registrar est, entre autre, un fournisseur qui dispose des moyens nécessaires pour être SOA (Start Of Authority) pour certains domaines, sous domaines. Le rôle principal du SOA est de fournir une correspondance entre un nom de domaine, pour lequel il dispose de la gestion, et une adresse Internet, en mettant en place les infrastructures nécessaires (au moins deux serveurs distincts), et c'est quasiment tout.

L'information pertinente (enfin une des infos pertinentes) à fournir à un registar, est l'adresse (les adresses) IP que tu veux faire correspondre à ton nom de nomaine. En retour celui-ci te fournis les deux (plus) adresse IP de ses DNS qui font, vis à vis de la communauté Internet, authorité pour ton domaine.
Il n'y a rien d'autre à indiquer à qui que ce soit : le registrar, assure la disponibilité de l'info, et tout un chacun (sous 48heures, habituellement) peut résoudre l'adresse IP de ton nom de domaine

Si tu as un registrar de domaine .CH qui exige un nom de DNS, c'est un blaireau : c'est une requête imbécile!, c'est lui qui les fournit :roll: , change de registrar (ou relis la question, la FAQ, ...) , ou tu ne nous à pas tout dis :evil:

Pour les Cobalt, ils n'intègrent pas mysql à ma connaissance, de plus vu l'âge des noyaux, tu risques de galèrer un peu. Pour mémoire , ci-dessous les spécifs d'1 Raq3
• Linux 2.2 multitasking operating system
• Apache 1.3 Web server, HTTP /1.1 compliant
• Common gateway interface (CGI) support
• PHP 4 support
• Perl scripting
• FrontPage98 and FrontPage 2000 Server Extensions 3.0
• Email protocol support: Simple Mail Transfer Protocol (SMTP), Internet Message Access Protocol (IMAP4), Post Office Protocol (POP3)
• File transfer protocol (FTP) support
• 128-bit Secure Sockets Layer (SSL)
• Telnet access
• Server Message Block (SMB)/CIFS
• AppleShare (and AppleShare over IP)
• Domain Name System (DNS) server: Berkeley Internet Name
Domain (BIND)

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar merivaboy » 09 Juin 2007 18:38

Gaston a écrit:si tu nous donnes les infos au compte goutte :roll: et que tu sembles faire exprès de pas comprendre ...
je vais essayer d'être plus clair :
un registrar est, entre autre, un fournisseur qui dispose des moyens nécessaires pour être SOA (Start Of Authority) pour certains domaines, sous domaines. Le rôle principal du SOA est de fournir une correspondance entre un nom de domaine, pour lequel il dispose de la gestion, et une adresse Internet, en mettant en place les infrastructures nécessaires (au moins deux serveurs distincts), et c'est quasiment tout.

L'information pertinente (enfin une des infos pertinentes) à fournir à un registar, est l'adresse (les adresses) IP que tu veux faire correspondre à ton nom de nomaine. En retour celui-ci te fournis les deux (plus) adresse IP de ses DNS qui font, vis à vis de la communauté Internet, authorité pour ton domaine.
Il n'y a rien d'autre à indiquer à qui que ce soit : le registrar, assure la disponibilité de l'info, et tout un chacun (sous 48heures, habituellement) peut résoudre l'adresse IP de ton nom de domaine

Si tu as un registrar de domaine .CH qui exige un nom de DNS, c'est un blaireau : c'est une requête imbécile!, c'est lui qui les fournit :roll: , change de registrar (ou relis la question, la FAQ, ...) , ou tu ne nous à pas tout dis :evil:

Pour les Cobalt, ils n'intègrent pas mysql à ma connaissance, de plus vu l'âge des noyaux, tu risques de galèrer un peu. Pour mémoire , ci-dessous les spécifs d'1 Raq3
• Linux 2.2 multitasking operating system
• Apache 1.3 Web server, HTTP /1.1 compliant
• Common gateway interface (CGI) support
• PHP 4 support
• Perl scripting
• FrontPage98 and FrontPage 2000 Server Extensions 3.0
• Email protocol support: Simple Mail Transfer Protocol (SMTP), Internet Message Access Protocol (IMAP4), Post Office Protocol (POP3)
• File transfer protocol (FTP) support
• 128-bit Secure Sockets Layer (SSL)
• Telnet access
• Server Message Block (SMB)/CIFS
• AppleShare (and AppleShare over IP)
• Domain Name System (DNS) server: Berkeley Internet Name
Domain (BIND)

G.


Le registrar est le seul et unique registrar autorisé pour les .ch il peut donc imposer ses exigeances ...son obligation de fournir un NS au lieu de pouvoir personnaliser ses DNS comme chez Gandi c'est vrai que c'est nul...

Sinon pour Mysql, j'ai réussi à le monter, faut encore que je créé les users et les bases, et je verrai ce que ca donne

Pour le DNS je vais encore chercher...
merivaboy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Juin 2007 22:59

Précédent

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité