Débit ADSL bizarre, 2 OS différents, 2 débit différents :/

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar micjack » 18 Juil 2007 00:14

Salut,

C'est exact, je n'est pas à retoucher du coté routeur, puisque c'est le même sur mes connexions, et avec du XP le débit est de 6 Méga.

Si non, j'avais mit depuis un bail mes bécannes en Half & Full (l'une étant avec une Via Rhine, l'autre avec une Nvidia NF3) ben c'est la même chose, le segment réseau entre le modem eth et mes Win2K bloquent à 256 Ko/s :?

Truc de fou, alors que le débit de ~10 Mo/s est au top entre ces deux bécanes ...

Mais bon, JE l'aurais un jour! OUI je l'aurais !!! (Comme qui dirait la pub de la Maaf :D )
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar fred-info » 18 Juil 2007 15:57

Salut,

ton affaire me scotche.

Je te souhaite de la résoudre.

As-tu les moyens de sniffer un transfert dans les deux config ?

A+
fred-info
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 04 Oct 2006 14:57

Messagepar webseb » 18 Juil 2007 19:41

Salut micjack

C'est vrai que moi aussi ton problème m'intrigue. Je viens de tester chez moi pour voir avec un XP et un 2000 derrière une freebox et j'ai le même débit sur les deux machines et sans aucune optimisation au niveau de la base de registre.

Je pense pas que ça soit matériel, vu qu'en multiboot ça marche et d'un portable ça te fait la même chose (donc surement une carte réseau différente). Je ne pense pas non plus que ça vienne de 2000, puisqu'a mon avis cet OS posait problème et vu comment il est répandu, le bug aurait été remonté depuis longtemps.

Est ce que tu as la même version de 2000 (issue du même CD et avec le même service pack) sur ton portable et sur les machines qui posent problème? Normalement en entreprise oui, dans ce cas essaye avec un autre windows 2000 (avec et sans service pack). As tu essayé avec 2000 serveur ? Si c'est toujours pareil avec une autre version 2000 pro, il y a peu de chances que ça vienne de l'OS à mon avis.

As tu essayé de mettre ton portable sous 2000 directement derrière ton modem ethernet alice (sans passer par la passerelle) ? Essaye en ethernet et en USB si t'a pas déjà tenté.

As tu mis en place une politique de gestion de bande passante ou de QoS sur ta passerelle?

En espérant que ça puisse t'aider

.webseb
webseb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 05 Juin 2007 11:28
Localisation: Reims

Messagepar micjack » 18 Juil 2007 20:46

Salut,

Si tu ne rencontre aucun probléme, ben dans un sens cela me rassure pour Win2K que j'aime beaucoup...
Oui même version, même services pack 4 tous les deux et deux cartes réseaux différentes...

Je vais en avoir le coeur net dés que je peux, et effectuerais tous les test préconisées (Que j'ai déja fait)

Ils vont se prendre un bon coup de formatage si ca continue :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 18 Juil 2007 21:46

Salut,

webseb a écrit:C'est vrai que moi aussi ton problème m'intrigue. Je viens de tester chez moi pour voir avec un XP et un 2000 derrière une freebox et j'ai le même débit sur les deux machines et sans aucune optimisation au niveau de la base de registre.

Ok, mais quel débit ?

Sans vouloir lancer un troll entre pro et anti-W$, je dirais que mon expériance personnelle m'a prouvé que souvent les "windowsiens" sont habitués au célèbre "it's not a bug, it's a feature" et se contentent des performances parfois médiocres. Et s'il y avait un bug dans la version de micjack, ça se saurait probablement plus que s'il se trouve partout (on parle très peu par exemple de certains bugs d'IE pourtant présents depuis des lustres, mais beaucoup de ceux qui sont corrigés par telle ou telle version). Or, j'ai cru comprendre que micjack a fait des recherches dans ce sens...

Bon, ceci dit, les tests que tu préconises, webseb, sont à faire de toutes façons. Dans une telle affaire, il ne faut avoir aucun a-priori, surtout pas du genre partisan ! Et c'est un peu vrai que si XP n'a pas ce problème, c'est un peu difficile d'incriminer W$ 2000. As-tu vérifié, micjack, les versions de driver de ta carte réseau et comparé avec le XP "rapide" ? Perso (mais encore faut-il avoir le matos... et le temps !), je monterais une bécane en multi-boot, avec le même driver de carte réseau pour 2000 et XP, histoire d'être sûr de bien être dans les mêmes conditions.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar webseb » 18 Juil 2007 22:33

8 mega, en download ça donne du 600-800 Ko/s, à peu près comme micjack (plus + de 2 mega si c'est ce que tu voulais savoir)

Sans vouloir lancer un troll entre pro et anti-W$, je dirais que mon expériance personnelle m'a prouvé que souvent les "windowsiens" sont habitués au célèbre "it's not a bug, it's a feature" et se contentent des performances parfois médiocres. Et s'il y avait un bug dans la version de micjack, ça se saurait probablement plus que s'il se trouve partout (on parle très peu par exemple de certains bugs d'IE pourtant présents depuis des lustres, mais beaucoup de ceux qui sont corrigés par telle ou telle version). Or, j'ai cru comprendre que micjack a fait des recherches dans ce sens...


Je suis d'accord avec toi, mais je pense quand même qu'une limitation de débit à 2 mega passe moins inaperçu qu'un bug d'IE non corrigé (même si il n'est pas généralisé). Le fait d'essayer une autre version de 2000 c'était surtout pour exclure de manière définitive l'OS, qui a mon avis n'est pas la cause du problème, et il est peu probable que ça soit la solution. C'est plus un essai de dernier recours car je me doute bien que micjack à dû déjà faire de nombreux tests.

Je pense pas non plus que ça soit un problème de drivers, vu que le problème se répète sur plusieurs machines possédant des cartes réseaux différentes.
webseb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 05 Juin 2007 11:28
Localisation: Reims

Messagepar micjack » 19 Juil 2007 12:50

Salut,

Comme cela n'a pas vraiment d'importance pour l'instant, je retesterais cela plus tard. Je cherchais à savoir si quelqu'un avait déja rencontré le probléme et je constate que c'est bien autre chose qu'un bug.

Ce qui est ahurissant, même si c'est un probléme de drivers, à quoi jouerait actuellemnt ma carte réseau pour circuler à plusieurs Mo sur le réseau, et qu'avec un débit de 756 Ko/s venant du modem elle bloque à 256 Ko/s. C'est ca qui me trou le ...... Soit les données circulent soit elles ne circulent pas, mais pas du 756 Ko/s qui n'arrive pas à circuler sur un réseau en 10 Mo/s, Il faur effectivement que j'arrive à sniffer le réseau.

Je vous tiens au courant.

Merci
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Précédent

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité