[résolu seul]Dialoguer avec un autre réseau.

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[résolu seul]Dialoguer avec un autre réseau.

Messagepar Chardhoo » 27 Juil 2007 22:11

Bonsoir

Je souhaite communiquer avec un ordinateur (salon) en WIFI relier à une Livebox (192.168.0.3) depuis mon réseau 192.168.1.0/24 qui est relier a mon routeur passerelle pfSense, la livebox est en dmz par rapport au routeur passerelle.

Je ne peut pas connecter (salon) sur mon réseau 192.168.1.0 faute de point d'acces WIFI ou de AD-HOC
(je ne possède pas le matos) donc je suis obliger d ele passer par la livebox dommage...

(salon) dialogue bien avec la livebox et possède internet et les machines 192.168.1.0 possède eux aussi internet et ca fonctionne du tonnerre.

tout ce qui sort de mon portail captif est autorisé il y a un filtrage en exterieur.

mais je but sévérement car je n'arrive pas à pinguer (salon) au 192.168.0.3

J'aime trouver moi même la solution mais je ne trouve vraiment pas.
je pense peut être aux VLANs mais je ne sais pas ce que sais ni comment realiser ça...

Merci encore de bien vouloir m'aider à trouver la solution

A bientôt

[Le problème venait de la DMZ ce qui n'est génant en rien et cela apporte un firewall en plus sur le réseau]
Chardhoo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2005 23:12

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité