vpn hardware supportant openvpn

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

vpn hardware supportant openvpn

Messagepar klimmrod » 02 Août 2007 23:16

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai décrit dans un autre topic, j'ai qqn problème à utiliser l2tp/ipsec car mon application propriétaire dont je n'ai pas les sources ni la main supporte très mal la fragmentation des packets udp.

Je pensais donc me tourner vers openvpn dont j'ai pu très rapidement créer une config de test, mais je me demande si il est possible de trouver des client hardware pour des protocoles supportés par openvpn. En effet toutes mes recherches sont restées veines. Mise à part une notre sur le site d'openvpn qui indique que ça devient courrant sans préciser de modèles ou même de marque.

Si vous ne connaissez pas d'autre marque, pouvez-vous me dire qu'elle serrait les autres protocoles supportés par les clients hardware et des serveurs opensources.

Merci beaucoup pour toutes l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne soirée.

klimmrod
Avatar de l’utilisateur
klimmrod
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 31 Oct 2003 01:00
Localisation: Belgique,Luxembourg

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité