Connexion par ip externe lorsque l'on est en interne

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Connexion par ip externe lorsque l'on est en interne

Messagepar Fwdavy » 28 Déc 2007 17:21

Bonjour,

J'ai un probleme je souhaiterai me connecter à un serveur, mais bien que celui-ci soit en interne il est pas sur le même reseau que moi. J'arrive a me connecter uniquement si je switch le reseau et passe par l'IP locale. Mais voila le switch est un probleme car il faut que je debranche ma prise reseau pour passer sur l'autre et cèst en soit un probleme. Par contre en passant par l'exterieur ca ne me pose pas de probleme. Donc je voudrais savoir si il existe une solution de passer par l'IP externe pour pouvoir se connecter sur un serveur Interne, mais depuis lìnterne :lol:

Je crois que c'est le routeur qui bloque cette manipulation, mais il me semble avoir vu des sites internet qui permettai de tester un site interne en passant par l'externe. Sans comprendre comment il procedait.

Je sais pas si je suis claire, mais je voulais faire appelle a vos conseilles avisé pour savoir si il exitait une solution ?!
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Muzo » 28 Déc 2007 17:58

Bonjour,

Ca ne sera pas un proxu que tu cherches?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Fwdavy » 28 Déc 2007 18:11

Proxu ? Proxy tu veux dire ? C'est a dire qu'il faudrai que je transit par un serveur proxy, pour que je sois annonyme et que mon routeur (si c'est bien lui qui pose probleme) me laisse passer par l' IP externe ?

edit : c'est fort en a peine 1 heure ce topic est deja référencé dans google :shock:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Fwdavy » 31 Déc 2007 16:53

En faite je sort par un serveur isa, et le serveur que je voulais appeller et sur le port 82...hors a prioris le serveur interdit les requette http autre que sur le port 80...donc ca semble pas possible :roll:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar ccnet » 02 Jan 2008 18:54

il est pas sur le même reseau que moi. J'arrive a me connecter uniquement si je switch le reseau et passe par l'IP locale.


Ce ne serait pas un simple problème de routage ? C'est à dire que vous devez atteiendre une machine, interne, comme vous, mais que vous n'êtes sur le même (sous) réseau que ce sereur web ?
Vous avez essayé une commande route add (voir doc ms) qui va bien pour indiquer quelle passerelle utiliser pour ateindre le serveur web ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron