Problème avec noos? ou l'ordi

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème avec noos? ou l'ordi

Messagepar Rory » 22 Fév 2008 17:46

Allo,

J'ai un problème que je ne comprend pas du tout et j'ai pas vue un autre cas pareille sur google.
Le problème est que mes browser ne peut pas decripté les IP. Pour example, http://64.233.183.104/ marche et sa ouvre www.google.fr mais quand je mes www.google.fr ou n'importe quel site dans le URL j'ai un erreur de serveur pas trouver dans tout mes browser.

Mes paramètre sont Router Thomson 710, je suis connecté avec ethernet (cable) wifi c'est encore pire.
Et mes browser marche pour quel que instant et puit il marche plus.

Excuse moi si j'ai ecrit dans le mauvais endroit.


Thankyou pour l'aide.
Rory
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Fév 2008 17:26

Messagepar jdh » 22 Fév 2008 18:41

Pour comprendre ce qu'il se passe, il faut simplifier.

En ligne de commande (sous windows : Démarrer > Executer > cmd), que se passe-t-il avec les commandes suivantes ?

- ping 64.233.183.104
- ping www.google.fr


Si le premier ping fonctionne, cela veut dit que le pc sait discuter avec une machine sur internet ayant cette adresse ip.

Si le deuxième ping fonctionne, cela veut dire que l'étape supplémentaire (et initiale) de résolution dns a bien fonctionné.

Dans le cas contraire, c'est que justement le dns n'est pas correct.

Comment configurer son PC derrière un routeur ? Cela devrait être documenté par Noos. Mais en principe c'est du dhcp standard : "obtenir une adresse ip automatique" et "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement".

Une manière d'avoir une réponse c'est de donner les résultats de la commande "(cmd>) ipconfig /all".
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jibe » 22 Fév 2008 20:18

Salut,

Vu la question, il n'est effectivement pas certain que Rory se préoccupe de comprendre ce qui se passe, et qu'il cherche seulement à faire fonctionner sa connexion. Mais okazou il voudrait savoir, on peut lui conseiller au moins le chapitre sur les dns de la doc de C.Caleca ;)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron