BESOIN D AIDE POUR CONFIGURATION ENREGISTREUR IP

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

BESOIN D AIDE POUR CONFIGURATION ENREGISTREUR IP

Messagepar VALBERT » 03 Août 2008 22:55

Bonjour a tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voila mon soucis

je viens de mettre en place dans mon magasin un enregisteur video disque dur de la marque konig modele DVR210 sur lequel sont connectées 4 cameras

cet enregisteur est connecté par un cable ethernet a un modem routeur de marque LINKSYS modele AG241FR ainsi que 3 PC

J ai installé le logiciel fourni avec l enregistreur qui est NETVIEWER 4CH
Je parviens a me connecter et a visualiser mes cameras depuis les PC qui sont reliés a mon routeur en entrant l adresse IP de l enregisteur et mon mot de passe

je voudrais pouvoir de chez moi pouvoir jeter un oeil sur mes cameras au cas ou ( deja cambriolé plusieurs fois )

j ai vu partout sur le net que c est possible alors quelqun peut il m aider

config de mon enregisteur ?
config de mon routeur ?
quel logiciel utiliser depuis chez moi ?

Info sur mon enregistreur

SUBNET 255.255.255.000
GATEWAY 192.168.001.001
IP ADRESS 192.168.001.124
LOCAL-LAN
NET CMD PORT 5001
NET DATA PORT 5000

info sur mon routeur

IP 192.168.1.1

Je ne connais pas grand chose en reseau alors merci pour votre aide
VALBERT
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Août 2008 22:24

Messagepar Stirner » 04 Août 2008 06:26

Salut,


Je ne peux pas vraiment t'aider mais te donner quelques piste. Commence avant toute chose par allez visiter le site de Christian Caleca qui te permettras de mieux comprendre les réseaux.

Pour ma part voila comment je vois les choses et comment je ferais (en théorie, ne connaissant pas ton matériel, puis j'ai la flemme de chercher sur le net :lol: ) :

1- Mise en place d'un VPN (réseau privé virtuel) entre ta boutique et chez toi. Ce qui te permet d'accéder à ton réseau depuis la maison comme en local.

2- Installation du visualisation sur le PC de la maison.

@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Yoda » 12 Sep 2008 13:53

Salut,

il existe une solution simple et peu honereuse.

remplace ton routeur par un routeur qui est capable de resoudre le client dyndns ou no-ip.

tu enregistres un compte chez dyndns ou no-ip, tu renseignes ton router avec les éléments fourni par dyndns, no-ip.

un peu de nattage et de redirection vers ton enregistreur (sur l'interface du router)

ensuite dans un navigateur tu tape:

http://l_adresse_enregistree_chez_dyndns.dyndns.org

et la tu arrives sur l'interface de ton stockeur ou ta camera celon la config que tu as faites.

bon mon explication est rapide et suxcinte mais la solution marche tres bien et je la connais plutot bien

si tu suis le post, je t'aiderai de mon mieux.
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron