Mesurer le débit entre deux routeurs VPN MPLS

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Mesurer le débit entre deux routeurs VPN MPLS

Messagepar ko0nz » 13 Sep 2008 21:38

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous utilisez ou la méthode à faire pour mesurer le débit entre deux Routeurs VPN MPLS d'un certain FAI?
J'aimerais vérifier le débit entre ces deux routeurs, ce qui y transite parce qu'il y a une certaine lenteur sur ce réseau...

Je pensais faire:
- mettre un fichier d'un côté des 2 routeurs puis le télécharger de l'autre

Sinon, peut-être wireshark, mais je ne sais pas encore l'utiliser correctement...

merci d'avance de vos retours.
ko0nz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 19 Oct 2007 20:00

Messagepar HaM » 14 Sep 2008 00:14

Salut,

Personnellement, je te conseil d'utiliser iperf un outil qui est très pratique pour ce genre de chose...
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar ko0nz » 14 Sep 2008 17:06

Bonjour,

Merci.
En cherchant sur le forum, j'avais en effet trouvé ce "nom", puis en cherchant sur internet, je l'ai trouvé facile à utiliser.

Par contre, je désire que mes mesures soient uniquement entre les deux Routeurs.
Pour le reste du réseau d'un côté ou de l'autre (mauvaise config ou autre...), je ne voudrais pas qu'il intéfère avec ces mesures...

Certains avaient suggéré (d'après mes recherches) de placer un pont/hub à la sortie d'un des routeurs puis placer une machine derrière pour faire la mesure...
ko0nz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 19 Oct 2007 20:00


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité