Problème avec requiresecuritysignature et enablesecuritys

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème avec requiresecuritysignature et enablesecuritys

Messagepar Franky05 » 15 Jan 2009 16:19

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis qui me chagrine à l'heure actuelle sur mon serveur windows 2003 qui est le PDC de mon domaine. Depuis ce matin il se produit en phénomène étrange : il est possible de déposer n'importe quel fichier, de différentes extensions et de différentes tailles sur les dossiers en partage mais dès qu'un poste client essaye de rapatrier un fichier dépassant les 300-400 ko, sur le bureau ou dans différents dossiers en local à partir du 2003, j'ai le message suivant : "Le nom réseau spécifié n'est plus disponible".
Ce message est obtenu sur plusieurs postes clients alors qu'avant on pouvait rapatrier des dossiers ou fichiers aussi volumineux soient-ils.

Ce n'est pas un problème de droit sur les partages j'ai vérifier et en plus on peut rapatrier de très petit fichiers. Les ordinateurs se ping parfaitement : 2003 ----> pc lambda et pc lambda ----> 2003. La connection sur le 2003 en tant qu'admin en rentrant son IP ou son alias fonctionne. J'ai vérifier le MTU qui est à 1472. Dans le doute, j'ai stoppé la sme et un disque externe qui est en workgroup sur le réseau : rien ne change. J'ai lu beaucoup de posts sur les forums où les gars avaient eu ce soucis mais peu de réponses malheureusement, j'en ai testé quelques unes mais c'est l'échec. Cela pourrait-il venir de ma carte réseau (Netgear Ga311 gigabit qui a à peine deux mois) ?? Un flashage de son firmware ou une mise à jour de ses drivers corrigerait-il le soucis ? j'ai tout de même tenté quelque chose qui ne marche que moyennement :

Après une recherche approfondie sur plusieurs forums la solution trouvée est de modifier des clés dans la base de registre
HK_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\currentcontrolset\LANMANSERVER\PARAMETERS\enablesecuritysignature à 0
HK_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\currentcontrolset\LANMANSERVER\PARAMETERS\requiresecuritysignature à 0
une fois ces valeurs modifiées, tout va bien, les utilisateurs peuvent copier depuis le réseau des fichiers de taille supérieure à 500ko.

Mais lorsque le serveur redémarre forcément les valeurs se réinitialisent à 1 et le problème réapparaît.
Donc avant de faire un script au démarrage, j'ai de nouveau cherché et la solution préconisée est la suivante : modifier dans les stratégies de sécurité du domaine, (les stratégies locales) les valeurs suivantes
client réseau microsoft communications signées numériquement (lorsque le serveur l'accepte) à désactivée
client réseau microsoft communications signées numériquement (toujours) à désactivée
mais lorsque je fais ceci, mon partage depuis le poste client n'est plus accessible, il me demande une authentification qui échoue à chaque fois même avec le login administrateur du serveur et du domaine.

Comment faire pour configurer correctement cette signature SMB qui semble à l'origine de mon problème? Est-ce un problème matériel sur mon réseau (switch, carte réseau, .......). Je tourne en rond car tout fonctionnait nikel avant.......

Merci d'avance pour vos idées, conseils et expériences!
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron