Configuraton réseau local derrière Tecom AH4222

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuraton réseau local derrière Tecom AH4222

Messagepar armalex » 23 Jan 2009 17:36

Bonjour,

Je ne sais pas si je serai concerné par kit newbie, mais j'ai un réel problème à configurer mon réseau et je souhaiterais quelques conseils avertis.

La configuration

J'ai une box club-internet tecom AH4222 connecté à internet (TV+TEL+internet). Marche pas trop mal
- une machine LINUX/SME (deux cartes réseau), configurée en passerelle.connectée par une carte réseau au boitier CI.
- L'autre carte réseau est connectée à un switch.
- Un vieux portable sous XP connecté sur le même switch (prend son adresse de la SME en 192.168.56.*) et se connecte internet via la SME.

Un PC tout neuf sous Ubuntu, connecté en wi-fi sur la box CI, (car trop loin pour être connecté au switch , ce que j'aurais préféré). (récupère donc son adresse du routeur CI).

J'aurais souhaité :

- Rendre mon site web, déployé sur la SME , accessible de l'extérieur. (j'ai créé un compte dyndns et tout ce qui va bien pour arriver chez moi, ou du moins essayer) : sans succès pour l'instant
- Pouvoir accéder a mon imprimante connecté au PC XP (réseau 192.168.56) de mon PC ubuntu connecté au réseau 192.168.1 : sans succès pour l'instant


J'ai déjà

Effectué les redirections NAT sur le boîtier CI (Web, ftp, et même telnet). Même essayé la redirection DMZ mais c'est hors de question puisque je perds le téléphone.
Essayé dans server-manager de la SME de déclarer le réseau local 192.168.1 pour que l'accès puisse se faire. (pas de résultat). essayé plusieurs configurations avec le server-manager.
Donc pour l'instant, rien ne marche.


Bon. Voilà. Quelqu'un aurait il un petit moment à m'accorder pour faire fonctionner tout celà ?

Merci d'avance
armalex
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Jan 2009 15:41

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité