routeur branché sur cable venant du modem

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

routeur branché sur cable venant du modem

Messagepar hypertext » 25 Fév 2009 18:29

Bonjour,
je suis Belge et je suis chez Belgacom (mon FAI).
On a reçus un modem AETHRA FS 4104-AW (de Belgacom) mais comme j'ai un serveur et un pc normal et que je veux mettre mon site en ligne sur mon serveur j'avais besoin d'un routeur. Alors j'ai été acheter un D-link (routeur). J'ai voulu enlever le modem (Aethra) en le remplaçant par le routeur (d-link) mais seulement sur mon routeur je n'ai pas d'entrée pour un câble VDSL (qui est plus petit qu'un câble Ethernet). Donc j'ai remis le modem (Aethra) et en haut à l'arrivée du câble Ethernet j'ai branché le routeur (D-link). Mais quand je fait ça j'ai bien internet sur mon Pc mais plus sur mon serveur. A mon avis ce sont les adresse Ip, Dns, ... qui ne sont plus correctes. Si c'est bien ça savez vous comment trouvez ces données ?

* Un jour on a eu un problème de ce genre et on devais envoyer des requêtes ping mais je sais plus exactement comment il fallait faire.


Cordialement,
HyperText.
hypertext
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Fév 2009 09:32

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité