enregistrement nom de domaine besoin d'aide

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

enregistrement nom de domaine besoin d'aide

Messagepar jonigood » 01 Mars 2009 05:12

salut a tous ,

j' aurais besoin de votre savoir sur les noms de domaine ...
je m'explique ! le lus clairement possible !

je viens (pas sans peine) de monter mon propre serveur web sur du linux , plus précisément une distribution bien pratique qui s' appel " SME-SERVER " avec apach+mysql+php ....

je compte héberger mon site web sur ce serveur , j'ai donc acheter un nom de domaine

par contre pour le configurer et faire en sorte qu'il pointe sur mon serveur j'ai eu du mal (tout est en englais et très complexe) donc pour me faciliter la tache je me suis tourner ver l' admin de mon fournisseur de nom de domaine qui a été très rapide et sympathique en me proposant de configurer lui même mon nom de domaine !

le problème c'est qu'il me demande de lui envoyer toutes les info sur mon serveur !

je doit lui envoyer quoi exactement ?

je précise que pour l'instan je suis en ip dynamique et j'obtien une ip fix chez dyndns.org , j'aten l'atribution
dune adresse ip fix par mon fournisseur d'accée qui ne semble pas trop presser...

mon serveur sme et sous une machine virtuelle (virtualbox) ,elle accède donc au net par un pont réseau entre ma carte réseau et la carte réseau (virtuel) créer par virtualbox ,donc quand je regarde dans le server-manager (équivalant a un panneau de controle du serveur) j' obtient mon dns . seullement il correspond a celui de l'adresse ip du serveur (coté réseau local c'est a dir 192.168.1.4)

donc quelle dns je doit lui envoyer ?

vue que c'est mon routeur qui ce met a jour sur dyndns et s'occupe de rediriger les connexions entrante sur mon serveur (192.168.1.4) ! celui de dyndns ?

sachant que j'ai besoin de fair du mailling faut il aussi configurer le smtp au niveaux du nom de domaine pour que les mail soi rediriger ou bien ?

j'ai cru comprendre que pour sa il fallait configurer les options appeler "MX" !
est ce biens sa ? si oui qu'a t' il besoin pour configurer les "MX" ?

je vois bien dans sur le site dyndns qu'il y a une option "MX" .. gratuite en plus :-)

enfin voyez par vous même tout est encore flou pour moi ! j' ai essayer d'etre le plus compréhensible possible et j' espère l'avoir été .... !

merci d'avance de votre soutien
jonigood
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Jan 2009 04:39

Messagepar jdh » 01 Mars 2009 10:11

L'orthographe est aussi floue ! C'est vraiment désagréable de lire un texte avec une faute par ligne (et encore pour les plus courtes !).
La ponctuation ne se résume pas aux points de suspension et au point d'exclamation.


Tant d'erreurs de compréhension sur la notion de domaine ...


* pourquoi parler d'adresses ip privées, d'implantation technique alors que, dans un domaine, on enregistre des adresses publiques ?

* quelle peut être la signification des 2 lettres MX ? (c'est en anglais) (cela prend vraiment plus de 5 mn pour trouver ?)

* configurer son dns est complexe ? Non ! Un bon service en français : Gandi, et c'est simple.



Pour une asso (entre 100 et 200 membres), il y a quelques années,
- l'hébergeur dns était Gandi,
- l'hébergeur www (public) et mail était Free (redirection www et mail, merci Gandi),
- le site privé (intranet) utilisait une adresse dyndns.
Et cela donnait satisfaction.

On pourrait savoir ce qui justifie de faire plus compliqué ?

Notamment, si on construit un site web, c'est pour qu'il soit dispo 24h sur 24. Comment fait on à la maison ? Ce n'est pas plus simple (efficace, rationnel, ...) de laisser faire les pros ?

(No comment sur la virtualisation : la mode ...)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jonigood » 01 Mars 2009 16:00

tu est ridicule !

pour l' orthographe désole je suis loin d' être français ,j' apprend la langue française qui est loin d' être simple pour mois !

désole de ne pas être compressible je fait vraiment de mon mieux !

en ce qui concerne mon l' hébergements je vois pas ou est le mal a vouloir héberger son site soi même ?

je dispose d' un pc inutile chez moi ,une connexion 8mega et un SME alors pour quoi me faire héberger chez un hébergeur ?

franchement cette question valait même pas la peine d' être poser ! apprendre et avancer .... je préfair que donne du travail et payer aux autre ce que l'on peut faire soi même , après chacun son avis et sa motivations

Tant d'erreurs de compréhension sur la notion de domaine ... ???? crois tu que je serai ici en ce moment si j' avais tous compris au nom de domaine ? 2em question inutile !

pourquoi parler d'adresses ip privées, d'implantation technique alors que, dans un domaine, on enregistre des adresses publiques ? encore une fois si je savais je serais pas la ! 3em question inutile

quelle peut être la signification des 2 lettres MX ? (c'est en anglais) (cela prend vraiment plus de 5 mn pour trouver ?) et ensuite ?? oui j'ai trouver que sa correspond aux adresses des serveurs mails ! et après ? 4em questions inutile

configurer son dns est complexe ? Non ! Un bon service en français : Gandi, et c'est simple.
DIT MOI TU SAIS PAS LIRE OU QUOI ??
car moi apparemment je sais pas écrire on est complémentaire non ?
je précise bien que mon fournisseur de nom domaine est EN ENGLAIS !!!!!!!!!!!
4em inutile ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

pour la virtualisation sa marche plutôt super bien avec SME ! alors oui pas de commentaire stp je sent que tu va encore critiquer !

hé ba je suis pas prêt d'avancer ,

apar sa tu n'a rien a m' apprendre ?

merci commeme
jonigood
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Jan 2009 04:39

Messagepar jonigood » 01 Mars 2009 16:10

jonigood a écrit:tu est ridicule !

pour l' orthographe désole je suis loin d' être français ,j' apprend la langue française qui est loin d' être simple pour mois !

désole de ne pas être compressible je fait vraiment de mon mieux !

en ce qui concerne l' hébergements je vois pas ou est le mal a vouloir héberger son site soi même ?

je dispose d' un pc inutile chez moi ,une connexion 8mega et un SME alors pour quoi me faire héberger chez un hébergeur ?

franchement cette question valait même pas la peine d' être poser ! apprendre et avancer .... je préfair que donne du travail et payer aux autres ce que l'on peut faire soi même , après chacun son avis et sa motivations

pour info mon site seras dispo 24h24 contrairement a ce que tu dit ... c'est pas un souci de le laisser allumer c' est une bonne machine ! cor 2 duo ,3 giga de ram et un ventilateur a te décoiffer !


Tant d'erreurs de compréhension sur la notion de domaine ... ???? crois tu que je serai ici en ce moment si j' avais tous compris au nom de domaine ? 2em question inutile !

pourquoi parler d'adresses ip privées, d'implantation technique alors que, dans un domaine, on enregistre des adresses publiques ? encore une fois si je savais je serais pas la ! 3em question inutile

quelle peut être la signification des 2 lettres MX ? (c'est en anglais) (cela prend vraiment plus de 5 mn pour trouver ?) et ensuite ?? oui j'ai trouver que sa correspond aux adresses des serveurs mails ! et après ? 4em questions inutile

configurer son dns est complexe ? Non ! Un bon service en français : Gandi, et c'est simple.
DIT MOI TU SAIS PAS LIRE OU QUOI ??
car moi apparemment je sais pas écrire on est complémentaire non ?
je précise bien que mon fournisseur de nom domaine est EN ENGLAIS !!!!!!!!!!!
4em inutile ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

pour la virtualisation sa marche plutôt super bien avec SME ! alors oui pas de commentaire stp je sent que tu va encore critiquer !

hé ba je suis pas prêt d'avancer ,

apar sa tu n'a rien a m' apprendre ?

merci commeme
jonigood
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Jan 2009 04:39

Messagepar ccnet » 01 Mars 2009 16:58

en ce qui concerne mon l' hébergements je vois pas ou est le mal a vouloir héberger son site soi même ?

Ce n'est pas mal (je ne vois d'ailleurs pas quel sens cela peut avoir). C'est inefficace, dangereux et complexe.
Inefficace parce que la bande passante d'un Free, Gandi ou autre n'a rien à voir avec vos 8 mégas, dont vous oubliez un peu vite qu'il s'agit sans doute d'une liaison ADSL, donc A comme "Asymétrique". Ce qui signifie que le débit de votre serveur web pour envoyer les réponses aux requêtes utilisateurs, dans le le meilleur des cas, atteint à peine 1Mbits/sec.

Inefficace parce que maintenir en activité un serveur web 24/7 c'est un métier qui dépasse de très très loin le simple fait d'avoir un PC sous la main.
La meilleure preuve en est que, s'agissant de la majorité des entreprises, qui pourtant on des moyens énormes, hébergent leur site web, et bien d'autres choses, dans des datacenter. J'en fréquente assez les salles machines pour connaitre les noms des entreprises hébergées, par centaines. Ce ne sont pourtant pas les connaissances et le matériel qui leur manquent.

Dangereux parce que vous n'avez pas idée des problèmes de sécurité que pose l'exploitation d'un serveur Web. Votre FAI à mis en place toute une infrastructure, que vous ignorez, mais qui protège votre serveur meux que vous ne saurez le faire. Si vous saviez vous ne poseriez pas ces questions.

Complexe parce que vous ne maitrisez pas des questions essentielles, DNS en particulier.

Votre message n'est pas en ligne avec les objectifs du forum qui consistent à traiter des problèmes ponctuels précis. Par contre nous pouvons vous conseiller la lecture d'un site qui vous permettra de mieux appréhender ces questions importantes. Toutes les réponses à vos questions s'y trouvent :

http://irp.nain-t.net/doku.php

Pour la virtualisation vous êtes en pleine erreur. C'est une technique très intéressante, très utile, de plus en plus employée. Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. En terme de sécurité, ce n'est vraiment pas sérieux. Bien sûr vous ne voyez pas pourquoi, mais c'est bien pour cela qu'il y a un problème.

Je vous confirme aussi, cela ne vous en déplaise, que vos messages ne sont pas facile à lire.
pour l' orthographe désole je suis loin d' être français

Compte tenu de la nature des fautes je ne suis pas convaincu par votre explication.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar hommey » 01 Mars 2009 17:14

Très bizarre ce topic. Je ne saurais être convaincu par l'une ou l'autre des parties ...

A clôturer au plus vite à mon humble avis.
hommey
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 08 Mai 2005 12:59
Localisation: Rennes

Messagepar jonigood » 01 Mars 2009 17:17

merci de ta reponse !!

pour l' autographe c'est pas mois qui faite les fautes lol c'est le correcteur de se site héhé désole !! et je confirme je suis pas français je suis maroco/turk résident en france depuis 2ans !

pour le reste franchement vous m' avez décourager !

tou sa pour savoir qu'elle dns je doit donner au webmaster ! et même pas une réponse !

merci pour tous les conseils et les mises en garde , j'aimerais bien avoir une réponse a ma question


le webmaster me demande les dns de mon serveur voila son message

Pour simplifier les choses est exploité le domaine sans tarder, veuillez
me communiquer les DNS de votre hébergeur de type:
ns1.hebergeur.com ns2.hebergeur.com je me charge de configurer les DNS.
Veuillez seulement ajouter le domaine sous votre hébergement.

alors personne ne peut m'aidez ?

ps: merci pour le lien ! très interessant
jonigood
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Jan 2009 04:39

Messagepar jdh » 01 Mars 2009 18:34

Pour l'"autographe", c'est en effet assez désespéré !


* Dans un dns public, on ne met que des adresses publiques. C'est hélas comme cela !

* MX veut dire Mail eXchanger. Mais il serait prudent de commencer par héberger un site web ...

* Oui, Gandi est un hébergeur de domaine qui convient bien.


ccnet est toujours de bon conseil, comme il suffit de le lire sur ce forum (ou d'autres).


Avant d'acheter un domaine, "ces" objectifs ne devraient-ils pas pouvoir fonctionner avec un domaine ... comme dyndns. Après tout c'est aussi un domaine ...



Perso, je ne comprends pas qu'un hébergeur de domaine puisse demander des dns pour le domaine qu'il va héberger ... Si tu ne vois pas où est le problème, il y aura du travail ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Franck78 » 01 Mars 2009 23:48

oh l'équipe de super méchant que voila..... ;-) Mais ils ont a peu près raison sur tout.

Héberger son site, ma foi, quand on maitrise ET qu'il ne vise pas l'audience de google. Autrement dit, vraiment très peu de données pour un public restreint. Comme mon serveur hébergé chez moi pour servir quelques pages sur un addon et que des pages statiques html. Pas de cgi, sql, ou autre phpBB!


Problème UN: l'IP dynamique et le nom de domaine 'acheté'. Pour arranger ça il faut un nom de domaine intermédiare chez le dyndns provider.

Mon cas:

wbmail.bourdonec.com CNAME frank78.ath.cx 60
ww.bourdonec.com CNAME frank78.ath.cx 60
bourdonec.com MX frank78.ath.cx 11 60
bourdonec.com NS ns3.initialesonline.net 86400
bourdonec.com NS ns2.initialesonline.net 86400
bourdonec.com NS ns1.initialesonline.net 86400
bourdonec.com SOA ns1.initialesonline.net fbourdonec@chez.com 2007071406 86400
bourdonec.com TXT v=spf1 mx include:neuf.fr ~all


franck78.ath.cx est le dyndns, mis à jour par le routeur/firewall

bourdonec.com est un nom de domaine acheté. Tu noteras que celui qui me l'a vendu est aussi capable de me fournir le service 'domain' et la est la réponse à ta question.

Problème DEUX: ca dépend. Peut très bien ne pas y en avoir !


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jonigood » 04 Mars 2009 05:03

me revoilà l' équipe de super méchant :lol:

sans rancune j' espère les amies ! big up jdh

merci de ta réponse Franck78 qui est plutot explicite

Héberger son site, ma foi, quand on maitrise ET qu'il ne vise pas l'audience de google.

c'est loin d' être un site a grande audience (j'aurais bien aimer le contraire :P ) sinon après tous les merveilleux conseils que vous m' avez donner j'aurais renoncer depuis longtemps et laisser faire un professionnelle ! :lol:
de plus le site n'est pas encore en ligne et ne la jamais été .....

Problème UN: l'IP dynamique et le nom de domaine 'acheté'. Pour arranger ça il faut un nom de domaine intermédiare chez le dyndns provider.

je possède un nom de domaine chez dyndns " bonneaffairefr.dyndns.org " et un nom de domaine acheter " bonneaffairefr.com "

mon routeur met a jour dyndns automatiquement et est configurer avec le DMZ

wbmail.bourdonec.com CNAME frank78.ath.cx 60
ww.bourdonec.com CNAME frank78.ath.cx 60
bourdonec.com MX frank78.ath.cx 11 60
bourdonec.com NS ns3.initialesonline.net 86400
bourdonec.com NS ns2.initialesonline.net 86400
bourdonec.com NS ns1.initialesonline.net 86400
bourdonec.com SOA ns1.initialesonline.net fbourdonec@chez.com 2007071406 86400
bourdonec.com TXT v=spf1 mx include:neuf.fr ~all



question ! c'est ou que tu récupère les info si dessus ?

après réflexion je suis aussi dans le doute en ce qui concerne le nom de domaine primaire que j' ai attribuer a mon serveur pendant l' installation de celui si .
j'ai mis bonneaffairefr.com , je me demande si j'aurais pas du mètre bonneaffairefr.dyndns.org a la place ??

dyndns j'ai activer la case MX il me demande le hostname j'ai donc entrer
bonneaffairefr.dyndns.org
:cry: MX should resolve to A or AAAA record.
sur le server manager de sme j'ai
Serveurs de messagerie électronique SMTP, POP et IMAP : mail.bonneaffairefr.com .Marche pas nom plus

pour répondre a ta question jdh

Perso, je ne comprends pas qu'un hébergeur de domaine puisse demander des dns pour le domaine qu'il va héberger

franchement j'en sais rien ! et j' attend impatiemment votre aide

toujours aussi critique l' orthographe ? :oops:

merci[/i]
jonigood
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 07 Jan 2009 04:39

Messagepar Franck78 » 04 Mars 2009 23:14

Ca, ceux sont les enregistrements qui sont placés dans le serveur dns qui gère mon nom de domaine.
Code: Tout sélectionner
wbmail.bourdonec.com CNAME frank78.ath.cx 60
ww.bourdonec.com CNAME frank78.ath.cx 60
bourdonec.com MX frank78.ath.cx 11 60
bourdonec.com NS ns3.initialesonline.net 86400
bourdonec.com NS ns2.initialesonline.net 86400
bourdonec.com NS ns1.initialesonline.net 86400
bourdonec.com SOA ns1.initialesonline.net fbourdonec@chez.com 2007071406 86400
bourdonec.com TXT v=spf1 mx include:neuf.fr ~all


Il n'y a rien a utiliser chez dyndns puisque ce n'est pas le nom de domaine utilisé (publié si tu veux). Rien à faire du MX.

Quand au nom de ta machine, tu l'appelles comme tu veux. Le serveur web devrait surement s'appeller 'www' et le domaine 'bonneaffairefr.com'

Celui qui t'as vendu le nom de domaine doit forcément aussi vendre ou proposer le serveur DNS. Si il ne le fait pas, alors tu devrais 'migrer' la gestion de ton nom de domaine chez un autre registrar. Ca porte un nom précis (que j'ai oublié).
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité