Config routeur D-Link DFL-260

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Config routeur D-Link DFL-260

Messagepar JoCo » 13 Mars 2009 13:02

Bonjour,

Je galère actuellement avec un routeur D-Link DFL-260 sur lequel je n'arrive pas à configurer les connexions entrantes (redirection de ports et PPTP).
Le comble est que le PPTP marchait mais le DFL a rendu l'âme: lorsque j'ai reçu son remplaçant, j'ai essayé de restaurer la sauvegarde et plus rien ne fonctionnait; j'ai donc recréé manuellement les règles et autres paramètres, mais j'ai du rater quelque chose...

Le problème est que ça commencer à urger et que je n'ai apssé que trop de temps à essayer en vain de trouver ce qui cloche.

Je peux donner accès distant au routeur et suis prêt à indemniser pour le temps passé à le configurer correctement.

Cordialement,

JoCo / Rennes
JoCo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Mars 2009 12:36
Localisation: Rennes

Messagepar trixel » 13 Mars 2009 14:13

Quel est le but ?
Monter un tunnel sur le routeur ? si c'est le cas je te conseillerais plus un tunnel L2TP/IPSEC
ou Ouvrir les ports pour laisser passer vers un serveur VPN en interne ?

Si besoin est je peux te filer un coup de main j'en configure pas mal des DFL, et sinon je connais quelqu'un chez DLINK.
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 198
Inscrit le: 04 Mars 2005 17:36

Messagepar JoCo » 14 Mars 2009 12:24

Le but est de permettre l'accès distant au réseau local, pour parcourir un répertoire partagé sur un serveur Linux, et utiliser les imprimantes.
Les utilisateurs distants ont des PC portables, sur lesquels j'ai préparé une connexion à distance. Ca marchait plutôt bien, jusqu'à ce que je perde la config du DFL-260.

Si cette méthode peut être avantageusement remplacée par une autre, pourquoi pas?
Mais je n'ai plus accès aux portables (les utilisateurs sont repartis avec dans leurs régions) alors il faut que ce soit simple à mettre en place chez eux.

L'autre contrainte est le temps: ils attendent après leur connexion, idéalement il faudrait que ça marche lundi dans la journée....
Pour donner l'accès au routeur, il suffit de me communiquer une adresse IP.

MERCI MILLE FOIS pour cette proposition d'aide.
JoCo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Mars 2009 12:36
Localisation: Rennes


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron