Radius avec un Switch HP Procurve 2510-24

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Radius avec un Switch HP Procurve 2510-24

Messagepar moi95800 » 28 Avr 2009 15:37

Bonjour,

Je souhaite configuré mon switch HP 2510 24 ports de sorte que dés que je me plug sur le switch une fenetre me demandant login/Mot de passe apparait. Le serveur radius existe deja.

Merci pour vos réponse.
moi95800
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Mars 2009 12:20

Messagepar ccnet » 28 Avr 2009 16:18

Et vous croyez que l'on va vous expliquer cela en trois lignes ?
Assurez vous, pour commencer que votre switch supporte le 802.1x : http://cdn.procurve.com/training/Manual ... 914761.pdf Je ne vais pas lire la doc pour vous. Je ne sais pas répondre en deux secondes. Il se trouve que je travaille essentiellement avec du Cisco. Ce n'est pas que c'est mieux ou je ne sais quoi, il se trouve que c'est historiquement ce qui se passe.
Ensuite il y a un bons nombres de configurations possibles pour faire du 802.1x, mais pas celle que vous décrivez. Ce n'est pas comme cela que fonctionne le 802.1x. Enfin la façon dont on décide de l'implémenter dépend étroitement d'éléments de politique de sécurité. Une question essentielle : que voulez vous authentifier les utilisateurs, les machines, les deux ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Radius avec un Switch HP Procurve 2510-24

Messagepar moi95800 » 29 Avr 2009 15:34

Ha ok !
Pour commencer je préviens tout le monde que je suis vraiment nul je connais pratiquement rien en informatique, ccnet a dû le remarque je pense mais j'essaye de comprendre !

Effectivement mon Switch est bien compatible 802.1x
Ce sont des utilisateurs que je souhaite authentifier.
les postes clients sont sous windows Xp !

Si possible est ce que vous avez des liens (tuto etc) qui pourraient m'éclairer un peu dans un premier temps ?

Merci !
moi95800
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Mars 2009 12:20

Messagepar Yoda » 21 Août 2009 15:57

Bonjour,

le site web de Christian Callecca aborde le 802.1x avec Procurve.

si tu veux j'ai la doc complète Procurve en anglais (reçue en formation)

mais bon 802.1x ça fait mal a la tête au début... savoir utiliser WireShark est pratique aussi.

bon courage.
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron