Recupere un appel d'un PABX

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Franck78 » 04 Juil 2009 11:41

Si certains se prennent subitement l'envie d'installer Asterisk et sont rebutés par l'écriture d'un 'dialplan', il y a un produit qui facilite vraiment la tache, libre depuis peu.
Ca s'appelle XIVO.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 04 Juil 2009 12:55

Oui, bien sur Franck78. Cette version est la version de la société Proformatique (78 ?) qui a fait parler d'elle depuis quelques temps déjà.

Il existe aussi FreePBX, TrixBox, AsteriskNow, ... (je mélange sans doute). Xivo semble très intéressant ...

Mais c'est un projet très complexe que d'installer un ipbx pour toute une entreprise ... (J'ai renoncé dans mon entreprise principale, je ne désespère pas de le faire dans une petite PME, ...)


Là, le pb c'est que notre ami, bluffé par une démo cliquante dont ses voisins (Windev est dans le 34) sont coutumiers, et après (sur)vendu l'idée à son patron lui aussi bluffé, se retrouve au moment de la réalisation face à ce qui n'a pas été explicité lors de la démo.

Pour maquetter cela, je verrais
- une T0, une carte type Digium pour T0, un pc sous Debian + Asterisk (ou Xivo), 2 ou 3 postes SIP type T2030, un crm type SugarCRM,
- beaucoup de temps de mise au point ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Précédent

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron