Probleme routeur cisco 1841

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme routeur cisco 1841

Messagepar Garlik » 28 Sep 2009 11:14

Bonjour,

J'ai eu un petit problème avec un routeur cisco , qui me laisse perplexe et peut être pouvez vous me mettre sur la voie.

Voila j'un un routeur cisco serie 1800 qui marche parfaitement derriére un wan, en gros:

Wan -> Cisco -> Lan

Bref Samedi le réseau tombe, le ping ne passe plus sur les interfaces du cisco, même la connexion via le port com ne répond pas, je suppose un problème hardware.
Je reboot le cisco, pareil, je le reboot encore et au 3eme reboot le ping revient et je peux me reconnecter dessus.
Depuis tout refonctionne normalement, j'ai aucune de perte de paquet sur toutes les interfaces.

le routeur est derriére un onduleur, donc ca doit pas être un problème electrique, bref je ne sais quoi penser
Si cétait un probleme hard, cable ou interface, le problème ne devrait il pas être permanent?

Quelqu'un a tíl une idée une direction vers ou fouiller?

Georges
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 17 Mars 2004 01:00

Messagepar ChristopheL77 » 05 Nov 2009 15:21

Salut

A tous hasard essaye de flasher le cisco. J ai déjà eu des problèmes similaire avec du SonicWall, Netscreen et autres qui a force d'avoir des micro coupures ou des coupures de courrant posaient des problèmes. Après plusieurs reboot a froid tout revenait dans l ordre.

Maintenant il te reste a avoir le bios de ton cisco
ChristopheL77
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Nov 2009 15:08


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron