Pont réseau avec zeroshell

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Pont réseau avec zeroshell

Messagepar candalf » 13 Jan 2010 12:53

Bonjour,
Je suis en stage et ma mission et d'installer un portail captif.
J'ai donc commencé par zeroshell "trés bien à mon avis".
Mais le problème c'est que je n'arrive pas a faire comuniquer mon pc connecté en WIFI avec la box :

Petit shémas :

PC (WIFI) 10.0.0.10 --> émetteur WIFI --> 10.0.0.1 Serveur 192.168.2.42 --> 192.168.2.1 BOX

Donc le ping du pc va bien jusqu'à la sortie du serveur soit l'adresse 192.168.2.42. Mais il n'ateint pas la box.
Le serveur lui ping bien les deux !

Pouvez-vous m'aidez svp !
Cordialement

Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0
Serveur Linux avec distrib zeroshell
candalf
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Jan 2010 12:51
Localisation: caen

Messagepar jdh » 13 Jan 2010 21:57

Je ne crois pas que l'on puisse aider à quoi que ce soit ... faute de renseignement !
(Sans compter que Zeroshell n'apparait que 4 fois sur ce forum ! Quelle popularité !)

Ce qui semble réussi c'est qu'un PC en wifi arrive à pinger une des interfaces. (L'une ou l'autre n'a que peu d'importance !)
(On ne sait si c'est une carte wifi qui est dans le pc ou, plus réaliste, une carte ethernet + un point d'accès Wifi).

On peut supposer que le serveur ping la box sans difficulté.
Mais un PC en Wifi ne peut pinguer la box QUE si le serveur effectue bien la translation d'adresse (NAT).



NB : Etes vous sur que ZeroShell soit la distribution pour laquelle on peut trouver le plus d'informations ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar candalf » 14 Jan 2010 09:21

OK merci je n'avait pas pensé au NAT.
Mais au pire connait tu un moyen avec des doc récente de faire un portail captif ?
Merci
candalf
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Jan 2010 12:51
Localisation: caen

Messagepar jdh » 14 Jan 2010 11:28

Je peux penser que parmi les distributions pour lesquelles on trouve pas mal d'info, un forum assez actif, et qui fassent portail captif, il doit y avoir pfsense ...


Je n'ai pas vu de réponse sur carte wifi intégrée ou carte ethernet + access-point ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar candalf » 14 Jan 2010 11:44

A oui désolé j'avait zapé cette étape du schéma car pour moi elle n'est pas très importante.(le resultat devrait etre le meme je pense)
Mais le serveur et relié a un routeur WIFI.
J'ai pas encore essayé ta solution. Je vais de suite voir si je ne trouve pas plus d'info dessus
candalf
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Jan 2010 12:51
Localisation: caen


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité