pfsense +routeur multiwan avec équilibrage de charge

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

pfsense +routeur multiwan avec équilibrage de charge

Messagepar Thibeau1 » 16 Mars 2010 18:08

salut à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai navigué dessus c super intéréssant:
j'ai un soucis suis admin réseau dans une structure avec 20 postes la config réseau se présente coe suis.
1routeur ; 1 modem/routeur; 1 modem ; 1switch à 24 ports

le premier modem/routeur joue le role de liaison internet principale et est directement connecté au routeur sur son interface WAN. le routeur quand à lui à 3 interface pour le LAN ; 1port du routeur est utilisé pour communiquer avec les postes du réseau et est directement connecté au switch

l'autre modem sert de liaison sécondaire pour la connexion internet donc voici comment il procède kan la liaison principale tombe il le retire de l'interface WAN du routeur et connecte le modem secondaire vice versa.
ma tache est de mêttre une solution sur pied qui devra accepter les deux connexions des deux modems et gérer l'équilibrage de charge.
en fouillant sur le web suis tombé sur pfsense et mon soucis est de savoir si quelqu'un ici l'a deja deployé parfaitement bien pour qu'il puisse jouer le role de routeur multiwan avec équilibrage de charge!!!!!

j'èspère que j'ai été clair dans mes descriptions merci bien
c bien de s'entraider
Thibeau1
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 16 Mars 2010 14:19
Localisation: Cameroun

Messagepar jdh » 16 Mars 2010 19:50

pfSense sait gérer 2 accès WAN directement en disposant d'une interface pour chaque modem ou modem/routeur. On trouve des infos sur le site de pfSense et notamment sur le forum.

Bien penser à poser le problème en terme simple et suivre les tutos qui sont souvent précis.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron