Acceder à un poste à travers un VPN

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Acceder à un poste à travers un VPN

Messagepar BlancGris » 24 Mai 2010 14:19

Bonjour,
Ce forum est une mine d'information, et je profite de mon premier post pour remercier le créateur et les contributeurs.

Mon problème: je travaille dans deux localisations différentes (au siège, et sur un lieu de production), et j'ai besoin d'accéder à mon pc qui est sur ce lieux de production.

C'est deux réseaux distant sont reliés à l'aide de modem ADSL et de routeur ( J'imagine à l'aide d'une passerelle VPN ).

Au siège, je suis en adresse IP du style "10.20.60.XX" et je peux pinger mon pc qui est sur mon lieu de production, adresse IP "10.15.132.XX"

J'arrive à pinger, mais lorsque je veux accéder à un service ( serveur HTTP), ça ne fonctionne pas.
J'ai vérifié que le port n'était pas bloqué (avec un logiciel) , et normalement j'y ai accès à partir du siège.
Lorsque je suis sur le lieu de production, j'arrive à accéder au serveur HTTP à partir d'une autre machine qui est sur le lieu de production.

Un schema:

"PC siège" <> routeur/modem <> ligne ADSL <> routeur/modem <> "Pc production"

L'appareil qui permet de relier les deux réseau, est de marque "Juniper".

Les configurations IP (adresse ip délivrée par le DHCP )
PC siège:
10.20.60.40
255.255.255.0
10.20.60.1

Pc production:
10.15.132.81
255.255.255.128
10.15.132.1


L'administrateur réseau est sur un autre site, et je ne souhaite pas lui demander car je sais que ça réponse sera négative.

Il n'y a rien de malveillant dans mon besoin, je souhaite simplement comprendre pourquoi je peux pinger un pc sur un autre réseau, sans pouvoir me connecter à celui ci.

Merci pour votre aide :)
BlancGris
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mai 2010 11:51

Messagepar Franck78 » 24 Mai 2010 16:14

J'ai vérifié que le port n'était pas bloqué (avec un logiciel) , et normalement j'y ai accès à partir du siège.

mouais....

D'abord un pseudo serveur qui écoute et affiche 'tout':
ntkiller2:/# netcat -l -p 80

Deux) un naviguateur avec pour url ton serveur netcat

Qui affichera/ou non ceci
GET / HTTP/1.1
Host: localhost:80
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.9) Gecko/20100317 SUSE/3.5.9-0.1.1
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive

Essayer aussi avec d'autres ports que 80....netcat -l -p12345

Bon d'accord, tcpdump le fait aussi. :)

Ca validera seulement la moitié du chemin. Car les obstacles sont nombreux. Ports bloqués, IP filtrées, routage défecteux...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar BlancGris » 24 Mai 2010 17:53

Merci pour la réponse.

Je vais déjà essayer ça :)
BlancGris
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mai 2010 11:51


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron