A quand du gigabit sur les cartes alix, soekris, wrap ect...

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

A quand du gigabit sur les cartes alix, soekris, wrap ect...

Messagepar ben33 » 22 Jan 2011 05:29

Salut,

Je possède depuis quelques temps une carte alix 2D3 avec embcop. J'en suis très content sauf que le 100mbit commence à faire vieillot et à me créer des bouchons dans mon réseau. Alors, je cherche désespérément une carte équivalente avec 3 ports ethernet en gigabit et un mini port pci pour rajouter une carte wifi, avec possibilité d'installer ipcop ou pfsense sur une CF ou un DOM, le tout à très faible consommation énergétique. Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci.
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16

Re: A quand du gigabit sur les cartes alix, soekris, wrap ec

Messagepar jdh » 22 Jan 2011 13:26

Le 100mbit commence à faire vieillot ?
Faudrait-il déjà le saturer ! Faudrait-il que le cpu suive ! Faudrait-il que les disques suivent !
En l'état, il me parait stupide d'imaginer des ports gigabit avec ce processeur (LX800). (Peut-être me trompe-je ?)
(j'ai lu récemment que le 10gigabit ne peut actuellement être saturé avec le plus puissant processeur actuel !)


Chez Soekris, il va y avoir en 2011 la net6501, avec 4 gigabit et un proc à 1.6Ghz.
Chez Jetway (trouvable chez LinItx), il y a des cartes avec des modules complémentaires "3 ports gigabit".
Osnet.eu propose des firewall pfSense avec des ports gigagbit (format 19", "high end" !)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: A quand du gigabit sur les cartes alix, soekris, wrap ec

Messagepar ben33 » 24 Jan 2011 04:07

Salut,

Merci pour ta réponse.

Bon ben je pense que je vais attendre la sortie de la Soerkris même si le 1.6ghz me laisse penser qu'il sagira d'un atom et que je trouve leur ventillo bruyant. Mais bon je fais mon difficile, si il n'y a pas d'autre solution je ferais avec.

Oui, le 100mbit commence à faire vieillot (pour l'utilisation que j'en fais) et ça bouchonne sévère. Mon routeur est sous ipcop et donc j'ai un réseau vert, 1 bleu(wifi) et 1 orange(dmz), et le transfert de gros fichiers (plusieurs gigaoctets voir plusieure dixaine de gigaoctets) entre ces réseaux est très très long. Pour le transfert de petits fichiers pas de problème mais pour une utilisation multimedia et multitaches c'est très limité.

Peut être que oui le LX800 n'est pas capable de suivre un débit supérieur à 100mbit. Moi je pensais plutôt à un problème au niveau du chipset qui n'est pas capable de gérer des controleurs gigabit mais peut être que je dis une $%#&!.

En tout cas merci pour tes renseignements.

a+
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron