Choix de cartes réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Choix de cartes réseau

Messagepar Franky05 » 23 Sep 2011 10:26

Bonjour à tous,

J'aurais aimé connaître vos avis sur les meilleurs cartes réseau (en terme de compatibilité, fiabilité, coût, ...) à utiliser avec des distributions style SME et/ou des distributions ayant un kernel >= 2.6.x. (serveur de fichiers, contrôleur de domaine)

- Quelle marque ? (Intel ?)
- Chipset ?

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13

Re: Choix de cartes réseau

Messagepar jdh » 23 Sep 2011 10:57

Les cartes Intel PRO sont connues pour être fiables, performantes et bien reconnues (2.4, 2.6, BSD).
De plus elles existent en multiport (duo ou quad).

Néanmoins, il manque un aspect : la charge CPU nécessaire à la gestion du réseau !
De vielles cartes comme les Realtek 8029 ou autres NE2000 étaient connues pour consommer beaucoup de CPU ...

"TCP Offload Engine" serait un subterfuge permettant de diminuer la charge CPU nécessaire, augmentant du même coup, à CPU égal, le débit de l'interface. Cela serait notamment utile dans le cas de la virtualisation avec baie iSCSI ...

cf http://en.wikipedia.org/wiki/TCP_Offload_Engine
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Choix de cartes réseau

Messagepar Franky05 » 23 Sep 2011 15:36

Bonjour jdh,

Penses-tu que des cartes Intel Pro/1000 GT (pas spécifiquement faites pour les serveurs) feraient l'affaire ? C'est tout ce que j'ai sous la main....

Dernière chose (mais peut-être devrais-je ouvrir un nouveau sujet....), c'est au sujet de la virtualisation sous ESXi 5 (si tu as déjà utilisé) : est-il possible de rediriger les snapshots des vms vers un NAS à partir de vsphere client ? J'ai bien cherché mais n'ai rien trouvé dans l'interface web.

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron