Wireless LAN: remote boot

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar rrodrigues » 09 Juin 2003 16:42

Bonjour à tous! <BR> <BR>Je suis nouveau dans ce forum. J'ai um problème et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. <BR>Voilà ce que je voudrais faire: imaginer que j'ai un réseau sans fil avec un "access point" qui a le processeur central et les disques dures et que j'ai des terminaux clients sans disques dures. Maintenant je voudrias savoir comment on peut faire un "boot remote" dans cette situation (télécharger le OS dans la RAM des clients sans disques). <BR>Dans un réseau normal on a accès à la PROM de la carte de réseau et on peut la configurer. Mais les cartes de réseau n'en ont pas ce qui difficulte la tâche. <BR>Est-ce que qulqu'un pourrait m'aider ?? <BR> <BR>Merci d'avance. <BR> <BR>rrodrigues
Avatar de l’utilisateur
rrodrigues
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Juin 2003 00:00

Messagepar Gesp » 16 Juin 2003 17:01

Eh bien il faudrait booter sur un autre périphérique: <BR>- disquette, <BR>- clé USB <BR>et incorporer le pilote de la carte Wireless dans ce noyau mini pour arriver à joindre le serveur et charger l'OS
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité