[résolu] Maintien de connexion RNIS/RTC

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Maintien de connexion RNIS/RTC

Messagepar jibe » 09 Août 2004 12:41

Bonjour,

Dans ce post, j'expose un problème de maintien de connexion sur un accès libre Free (dans ce cas, c'est avec une ligne RNIS, mais j'ai refait l'essai et constate la même chose via une ligne analogique.

guytou, dans un post en bas de la première page, me dit avoir constaté que c'est Free qui est responsable de ce maintien de connexion. D'autres ont-ils constaté le problème ? Cela existe-t-il aussi chez d'autres fournisseurs d'accès ? Quels sont les recours possibles ?

Je précise que, pour ma part et jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours été très satisfait des services de Free et le conseille volontiers à mes clients lorsqu'un accès/hébergement pro ne s'impose pas... Ai-je tort ?
Dernière édition par jibe le 09 Déc 2004 11:36, édité 1 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 10 Août 2004 12:24

Salut,

Un essai chez Free et chez FreeSurf avec une autre SME fraichement installée me confirme que le problème de maintien de la connexion vient bien de chez Free...

Je leur ai envoyé un message et j'attends leur réponse...

Je tiendrai au courant. En attendant, vos avis et expériences m'intéressent !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 09 Déc 2004 11:33

Salut,

En cherchant autre chose, je retombe sur ce post et m'aperçois que je n'ai pas tenu ma promesse de donner les résultats. :oops: ..

Après quelques échanges infructueux d'emails avec Free, j'ai fini par me faire remballer. Free n'assure pas le SAV sous linux. Refus de répondre à ma question concernant les trames que je vois passer...

Donc, la seule solution dans ce cas est de trouver un autre FAI... Ce qu'a fait mon client à sa grande satisfaction...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité