Problème de connection: Teminal Triway (Comtrend CT-600)

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Problème de connection: Teminal Triway (Comtrend CT-600)

Messagepar Lwinit » 19 Août 2004 22:53

Voilà je viens depuis quelque jours, de recevoir le Teminal Triway (Comtrend CT-600) J'usqu'a présent il marchait plus ou moins bien. Du moin j'arrivais à le faire fonctionner tant bien que mal.

Seulement aujourdh'ui jai un prob que j'arrive pas à résoudre et je m'en remet a vous.
Voilà mon probléme, "et pour cela mettons nous en situation"

Je me réveille après une nuit courte et décide d'aller sur internet. Mon ordinateur était toute la nuit resté connecté à internet.
Je surf sur internet quelques minutes qund je perd ma connection (je viens d'apprendre qu'il y à p-e une perte de connection toutes les 24h, mais là n'est pas le probléme).
Pas de panique je redémarre mon Pc, mais mon modem (le Teminal Triway, Comtrend CT-600) ne se connecte pas à Internet.
J'essaye donc de diagnostiqué la source du probléme, sans succés. Je le réinitialise, et le reconfigure toujours sans succé.
Ne comprenant toujours pas ce qui cloche je décide de désinstaller réinstaller le modem. Passons les tits prob que j'ai eu à la réinstallation, le voilà réinstaller, et correctement. Mais toujours pas de connection internet. Je décide donc de faire une restauration systéme, toujours sans succé.

En naviguant sur le net j'apprend qu'une reconfiguration permet la reconnection en cas de prob, bah pas chez moi.

Donc je ne comprend pas d'ou vient le prob. Jai vérifié 3 fois les files qui marchent tous très bien.

Petit détail notable le voyant Power, Adsl, et Usb sont actifs et éclairé.
Les 2 voyants telephone eux clignotte, je n'ai pas de tonalité. Quand je ne passe pas par le mdem j'ai une tonalité. Et je le répéte les files marchent trés bien et ne sont pas endomagé.

Donc auriez vous la solution à mon probléme ?
Lwinit
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Août 2004 22:35

Re: Problème de connection: Teminal Triway (Comtrend CT-600)

Messagepar Seb771 » 20 Août 2004 15:57

Lwinit a écrit:Voilà je viens depuis quelque jours, de recevoir le Teminal Triway (Comtrend CT-600) J'usqu'a présent il marchait plus ou moins bien. Du moin j'arrivais à le faire fonctionner tant bien que mal.

Seulement aujourdh'ui jai un prob que j'arrive pas à résoudre et je m'en remet a vous.
Voilà mon probléme, "et pour cela mettons nous en situation"

Je me réveille après une nuit courte et décide d'aller sur internet. Mon ordinateur était toute la nuit resté connecté à internet.
Je surf sur internet quelques minutes qund je perd ma connection (je viens d'apprendre qu'il y à p-e une perte de connection toutes les 24h, mais là n'est pas le probléme).
Pas de panique je redémarre mon Pc, mais mon modem (le Teminal Triway, Comtrend CT-600) ne se connecte pas à Internet.
J'essaye donc de diagnostiqué la source du probléme, sans succés. Je le réinitialise, et le reconfigure toujours sans succé.
Ne comprenant toujours pas ce qui cloche je décide de désinstaller réinstaller le modem. Passons les tits prob que j'ai eu à la réinstallation, le voilà réinstaller, et correctement. Mais toujours pas de connection internet. Je décide donc de faire une restauration systéme, toujours sans succé.

En naviguant sur le net j'apprend qu'une reconfiguration permet la reconnection en cas de prob, bah pas chez moi.

Donc je ne comprend pas d'ou vient le prob. Jai vérifié 3 fois les files qui marchent tous très bien.

Petit détail notable le voyant Power, Adsl, et Usb sont actifs et éclairé.
Les 2 voyants telephone eux clignotte, je n'ai pas de tonalité. Quand je ne passe pas par le mdem j'ai une tonalité. Et je le répéte les files marchent trés bien et ne sont pas endomagé.

Donc auriez vous la solution à mon probléme ?



Même problème que toi, les deux loupioles phone 1 et phone 2 clignotaient depuis le 19/08 8h00.
J'ai tout réinstaller mais rien n'a y faire, j'ai donc appeler tiscali, panne de leur serveur dans ma région.
Au total, plus de 12 heures d'interruption des services téléphoniques !!!
Ce matin , RAS
Seb771
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Août 2004 15:52

Messagepar kalash » 16 Sep 2004 21:17

En fait ce problème m'arrive au moins une fois par jour

pas la peine de redémarer l'ordi

Il y a un bouton qui se trouve derrière le modème l'éteindre attendre 5 secondes, le ralumer et le problème est résolu (normalement)
kalash
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Sep 2004 21:14

Pb connexion TRiway

Messagepar Tiltaque » 22 Sep 2004 22:47

Bonsoir,
Moi aussi, j'ai depuis un mois un Triway et quelques problèmes.
Effectivement, la connexion est de temps à autre coupée et il suffit alors d'éteindre et de rallumer le modem pour régler le pb.
Si les diodes phone 1 et 2 clignotent en continuité, il peut y avoir deux causes.
1- les diodes ADSL et USB sont allumées. Il faut alors tester la connexion adsl avec le navigateur Internet
- si OK Il faut reconfigurer le modem, avec numéro téléphone et clé de sécurité.
- si non il peut s'agir du TRiway ou de la ligne FT
le mieux pour fixer le diagnostic est de mettre en route un ancien modem, si cela fonctionne c'est le Triway qui est en cause sinon c'est la ligne FT.
Hélas, dans ces deux derniers cas, il faut avoir recours à la hotline Tiscali! Il faut être riche et patient.....
Bon courage
Tiltaque
Tiltaque
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 12 Sep 2004 16:21

Messagepar louison_six » 06 Oct 2004 19:36

Hum je vois que je suis pas le seul et repete comme dans mon post plus haut = ce modem CT600 Tiscali est vraiment " leger " et tres peu fiable , perso j'en suis hyper mecontent mais maintenant avec l'abonnement complet " com tel avec " je suis un peu pris au piege. Du moins c'est la sensation que cela me donne, TISCALI si vous lisez ceci , changez ce modem d'operette merci :lol:
louison_six
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Oct 2004 19:20

modem de *****!!!!

Messagepar seb_the_bmxer » 07 Oct 2004 22:49

meme probleme ke tout le monde des coupure incessante pa de debit ou du moin generalement moin ke anoncé et encore je telecharge 30sec a 128 et pouf ca coupe!!! je sent ke je vai cherché mon modem fast 800 a la decharge!!
seb_the_bmxer
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Oct 2004 22:46

eviter les coupure triway

Messagepar fred01 » 04 Déc 2004 10:51

il faut activer le par feu windows et logiquement il n'y aura plus de coupure internet
fred01
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Déc 2004 10:47

Messagepar jackdel » 04 Déc 2004 18:47

Dis fred, tu es certain de ce que tu dis ?
Tu actives le pare feu et plus de déconnections !!!!!
jack
Avatar de l’utilisateur
jackdel
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 22:53


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron