Neuf Box branchée ethernet, diode DSL éteinte! Pourquoi?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Neuf Box branchée ethernet, diode DSL éteinte! Pourquoi?

Messagepar bonzai » 21 Oct 2004 15:47

Bonjour à tous...

Petit soucis avec ma neuf Box.

Suite à la confirmation de l'activation de ma ligne DSL, j'ai souhaité installé la neuf box par port USB. Suivant les instructions du CD, j'installe mon kit et je m'étonne tout d'abord de voir la diode "DSL" éteinte.
De plus, lors de l'installation, un message d'erreur apparaît "Port USB à connectivité limitée". La connexion étant impossible, je désinstalle complètement et correctement mon kit.

Je réessaie l'installation par port ethernet. Là, l'installation ne pose aucun problème, tous les logiciels sont installés correctement.

Une fois que la neuf box teste la ligne, rien ne se passe, et un nouveau message apparaît m'indiquant que ma ligne n'est pas prête !! (ligne dsl activée, confirmation par courrier et par le site internet!)

Ce qui m'étonne le plus, c’est surtout que la diode DSL de la neuf box ne s'allume jamais (elle ne clignote même pas!! ), alors que le modem DSL d'un ami, branché et non installé sur mon ordinateur, synchronise chez moi!

Est-ce que le modem est défectueux??

Je compte sur vous. Merci d'avance.

Je suis (si j'ai bien suivi les indications vues dans le forum) en plaque ALCATEL, donc pas de problème de compatibilité ECI.
J'ai bien reçu le courrier du Neuf pour l'activation de ma ligne (confirmé par la synchronisation d'un modem d'un pote chez moi)
Le ST, c'est la misère à chopper, alors vraiment, du fond du coeur, AIDEZ MOI!!!!!!!
Précisions non négligeable : 9box V2, windows XP SP2 (d'où mon problème par USB, mais bon, c'est réglé), suis en abonnement 512K en zone non dégroupée depuis le 17/09/04, lettre d'activation précisant que la ligne est active depuis le 28/09/2004!!
Merci le 9, c'est rapide je trouve (non, non, sans mentir)...

MAIS JE VEUX ME CONNECTER!!!!!!
_________________
Dans la vie faut pas s'en faire... Mais Put... JE VEUX ME CONNECTER!!!!
bonzai
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Oct 2004 15:44
Localisation: Perpignan

Messagepar M@nu » 18 Déc 2004 12:14

Bonjour,

avez-vous resolu votre pb de connexion ?
Diode DSL eteinte (et non clignotante), c'est qu'il n'y a pas de reseau adsl trouvé par le modem.
Verifiez le cablage de A à Z, surtout tester avec seulement le cable jaune (ligne adsl) et l'alim, sans liaison PC ni cable vert (telephone).

Supprimer les condensateurs dans les prises téléphoniques murales (pour ceux qui doutent, nous avons permis à un abonné de passer d'un max de 512 à 8M en nettoyant son cablage tel)

Si le pb persiste, c'est que FT à merdé dans le cablage de votre ligne (pas cablé là où 9T a demandé). Contactez la hotline pour qu'ils lancent une analyse de ligne.
De plus, vous dites être sur une plateforme alcatel, alors les tests pouront être fait pendant vote appel.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron