degroupage total FREE sur PARIS ca marche ou pas?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

degroupage total FREE sur PARIS ca marche ou pas?

Messagepar brouette » 21 Déc 2004 15:39

Suite au message précedent, je demande l'avis du forum sur ce sujet car j'ai pas trouvé vraiment d'avis sur Paris.
merci des réponses
brouette
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 21 Déc 2004 12:47

dégroupage total avec FREE????

Messagepar bourguignon » 23 Déc 2004 19:29

hello
y a t il eu réponse à cette bonne question sur la fiabilité du choix du dégroupage total chez FREE??
je me pose la m^me question....et n'arrive pas à connaitre qq'un qui a tenté l'expérience....de plus je suis sur le 91 (12 kms au sud de Notre dame de Paris)...mais en principe ça marche....selon la Hot Line
cordialement
jbb
bourguignon
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Déc 2004 19:24

Messagepar Rbill » 24 Déc 2004 09:48

Mon dégroupage total est effectif depuis fin octobre et je suis à proximité de Paris dans le 92.
Pour l'instant le seul problème que j'avais connu était l'attente de la portabilité de mon ancien numéro de télephone.
Autrement, je ne perçois pas la différence en terme de qualité audio avec une ligne ft traditionnelle.
Et il n'y a eu aucune rupture de service (hormis le bug FT à l'echellon national)
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

merci rbill...encore un point SVP

Messagepar bourguignon » 24 Déc 2004 12:00

Rbill a écrit:Mon dégroupage total est effectif depuis fin octobre et je suis à proximité de Paris dans le 92.
Pour l'instant le seul problème que j'avais connu était l'attente de la portabilité de mon ancien numéro de télephone.
Autrement, je ne perçois pas la différence en terme de qualité audio avec une ligne ft traditionnelle.
Et il n'y a eu aucune rupture de service (hormis le bug FT à l'echellon national)



...et JUSTEMENT suite à ta bonne réponse: SI l'on souhaite (PROVISOIREMENT!) conserver le lien FT....comme ligne back up....il me semble que l'on peut toujours opter pour la PORTABILITE ultérieurement....les appels entrant peuvent alors passer soit par la ligne FT soit par le 087......QUANT aux appels émis: ils seraient systématiquement sur le 087....donc en TELEPHONIE ILLIMITEE....
TOUT CECI EST-IL CORRECT?
NB: je viens aussi d'avoir le msg d' un ami, sur le sud du 92, TRES satisfait du dégroupage total sur Free!!
1000 mercis

jbb
bourguignon
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Déc 2004 19:24

Re: merci rbill...encore un point SVP

Messagepar Rbill » 24 Déc 2004 12:24

sympa le terme de ligne backup.
En fait, il me semble que tu demandes la portabilté de ton ancien numéro lors de la demande en degroupage total.
Donc comme tu le dis tu es joignable via les 2 numéros (ancien Ft + Fb) sur ton tel FB.
Tous tes appels partent de la ligne Freebox étant donné que tu n'as plus de ligne FT.
La telephonie gratuite et illimitée concerne les postes fixes hormis les numéros spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)

Re: merci rbill...encore un point SVP

Messagepar bourguignon » 24 Déc 2004 12:58

Rbill a écrit:sympa le terme de ligne backup.
En fait, il me semble que tu demandes la portabilté de ton ancien numéro lors de la demande en degroupage total.
Donc comme tu le dis tu es joignable via les 2 numéros (ancien Ft + Fb) sur ton tel FB.
Tous tes appels partent de la ligne Freebox étant donné que tu n'as plus de ligne FT.
La telephonie gratuite et illimitée concerne les postes fixes hormis les numéros spéciaux.


encore merci....en fait il faut préciser que ma ligne FT serait conservée comme ligne de SECURITE (=back up), moyennant le paiement de l'abonnement bien sûr...est-ce possible en parallèle des appels via la freebox ou non???
bourguignon
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Déc 2004 19:24

Re: merci rbill...encore un point SVP

Messagepar Rbill » 24 Déc 2004 14:08

bourguignon a écrit:
Rbill a écrit:sympa le terme de ligne backup.
En fait, il me semble que tu demandes la portabilté de ton ancien numéro lors de la demande en degroupage total.
Donc comme tu le dis tu es joignable via les 2 numéros (ancien Ft + Fb) sur ton tel FB.
Tous tes appels partent de la ligne Freebox étant donné que tu n'as plus de ligne FT.
La telephonie gratuite et illimitée concerne les postes fixes hormis les numéros spéciaux.


encore merci....en fait il faut préciser que ma ligne FT serait conservée comme ligne de SECURITE (=back up), moyennant le paiement de l'abonnement bien sûr...est-ce possible en parallèle des appels via la freebox ou non???


Si tu conserves ta ligne France Telecom en payant son abonnement->tu ne seras pas en dégroupage total
donc les numéros de tel FT et FB seront distincts.
Une personne telephonant sur le numéro FT aboutira sur le telephone branché sur la ligne FT
et si l'appel est en direction du numéro de tel FB cela aboutira sur le telephone branché sur la Freebox.
Il est possible de passer des communications simultannées car les 2 lignes sont distinctes.
Les appels 'gratuits' ne se feront que du poste telephonique connecté à la freebox.
Avatar de l’utilisateur
Rbill
Amiral
Amiral
 
Messages: 1323
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00
Localisation: Hauts de Seine (92)


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron