Coup de $%#&! contre Free !!

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Coup de $%#&! contre Free !!

Messagepar Zeno » 24 Déc 2004 03:17

Free.... Pour sur que l'offre est alechante.

M'enfin quand on doit passer plusieurs mois à payer une connection ADSL et que du fait que ça ne marche pas on est obligé de se taper leur 56K de secours : ...... Je suis pas d'accord et je suis surement pas le seul !!

En effet, depuis quelques mois, Free laisse dans un trou noir certains nouveaux abonnés. sur divers forums, j'ai pu constater que de nouveaux Freenautes on leurs connections ADSL activé depuis debut septembre, et que malgré les heures passées sur leur Hotline, aujourd'hui encore, fin decembre, ils ne peuvent toujours pas se connecter à internet avec leur Freebox.

J'ai moi même souscrit début novembre, reçu ma Freebox début decembre, ma ligne a étè activé (je paye donc), j'ai aussi passé plusieurs dizaines de minutes sur leurs Hotline mais rien n'y fait. Comme c'est parti je n'aurai même pas internet pour Noël.

Si d'autres personnes sont dans ce cas, postez vos idées pour savoir comment faire !! Si toutefois une super Technicien Free passai par la, on pourrait aussi avoir des explications, c'est pas honnete de nous laisser dans l'oubli, surtout quand la philosophie de Free est :

http://www.free.fr/corporate/philo.html

L'utilisateur de FREE est un internaute libre
Libre de choisir le service FREE, alternative complètement gratuite aux formules d'abonnement traditionnelles disponibles sur le marché français. FREE, c'est sans surprise et sans astérisque !

Jusque la c'est raté !!
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Re: Coup de $%#&! contre Free !!

Messagepar cgrivet » 24 Déc 2004 08:32

Zeno a écrit:Free.... Pour sur que l'offre est alechante.

M'enfin quand on doit passer plusieurs mois à payer une connection ADSL et que du fait que ça ne marche pas on est obligé de se taper leur 56K de secours : ......



Clair que quand on lit les problèmes des adhérents sur les forum proxad et autres ça fait peur. :(

J'ai l'impression que pour tirer les couts, ils ont complètement "shunté" le personnel technique et la hotline.
Avatar de l’utilisateur
cgrivet
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2002 00:00
Localisation: arles 13200

Messagepar mul » 24 Déc 2004 09:26

je sais sur Free, j'ai pas de problème mais je sais très bien que je suis chanceux. De toute façon, au moindre problème, je quitte Free pour Wanadoo.

Wanadoo --> qualité irréprochable :D
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Pabze » 24 Déc 2004 09:40

Bonjour,

Il ne faut pas non plus oublier une chose, bien que tu sois chez FREE, ta ligne est toujours propriétaire de francetelecom !

J'ai eu un problème sur mon bon gros VPN multi-sites prit chez Cegetel (La facture se chiffre en milliers d'euros par an !) regroupement de 6 de mes filiales, francetelecom à fait une mise à jour récente de ses logiciels de gestion de ligne et autres... peu m'importe... cassant ainsi mon VPN Cegetel pendant plus d'une demi-journée !

Je ne connais pas bien FREE, mais beaucoup de problème de ces providers sont issus en amont, par un monopole qui empêche ceux-ci d'avoir un service irréprochable...

Bon courage,
PABZE
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pabze
Amiral
Amiral
 
Messages: 1263
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Lille

Messagepar Argenlos » 24 Déc 2004 09:50

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait de les appeller (hot beurk) change grand chose, as tu utilisé des moyens plus efficaces?
Comme par exemple une lettre en accusé de réception? Dans laquelle tu leurs demande des comptes, et même le remboursement de ce que tu as payé pour rien (si tu ne t'ai jamais connecter comme tu le dis, il en on la trâce, tout comme ils ont la trâce d'une connexion effectuée). Rien ne sert d'être agressif sinon elle passera à la trappe.

Mais sache être patient tout de même, j'ai attendu 2 mois ma connexion à free, et ils ne m'ont pas fait payer le retards.

Je ne suis pas sûr que Free est totalement coupable pour les temps important de mise en place des lignes, elle appartiennent à FT avant tout (pour le non dégroupé). Et je me pose la question si ce n'est pas eux qui traîne la patte pour faire de la place à la concurrence...

Bonne journée.

[EDIT]

:lol: tout comme Pabze, même réponse

[/EDIT]
Petit deviendra grand...
Avatar de l’utilisateur
Argenlos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1120
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Montagu vendée

Messagepar mul » 24 Déc 2004 09:55

Je ne connais pas bien FREE, mais beaucoup de problème de ces providers sont issus en amont, par un monopole qui empêche ceux-ci d'avoir un service irréprochable...


je suis pas dutout d'accord. Quand tu vois par exemple pour Free, le peu de personne à la hotline qu'ils ont embauchés, c'est pas le monople qui les ont poussés a faire ça !
Wanadoo a 2, 3 fois plus de personnes à la hotline.

De plus, si il y avait dela concurrence au niveau de France telecom, je pense que les problèmes sraient bien plus sérieux.

Free et autre fournissuer d'accès baisse énormément leurs prix pour attirer les clints, ils tirent sur les ficèles et peuvent pas suivre ensuite. Genre pénurie de modems/routeur [/quote]
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar cf » 24 Déc 2004 12:51

Voici un bel exemple de comportement typiquement français: le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
Effectivement, le service technique de Free est loin d'être celui de Wanadoo, mais il faut comparer ce qui est comparable:
lorsque je me suis abonné chez Free, pour avoir du 2 Mb/s, le téléphone gratuit et la télévision pour 30 €/mois, chez Wanadoo le 1024 k était à 80€! Encore heureux que la hotline soit joignable!
De plus, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce fournisseur d'accès, contrairement à Wanadoo. La qualité de ma connexion n'a fait qu'augmenter depuis que je suis chez eux (plus de 600ko/s, télévision de meilleurs qualité que par l'antenne, téléphone qui fonctionne...). Ajoutez à celà le fait que Free est toujours à la pointe de la technologie, DEVANT France Telecom (télévision, ADSL 2+)...

Je ne sais pas si je suis chanceux, mais tous ceux que je connais n'ont jamais eu à se plaindre de Free.
Il faut dire que j'habite à Paris, et que je suis à une distance raisonnable du DSLAM.

Je comprends tout à fait la colère de certains "oubliés" de Free, mais je n'ai qu'une chose à leur dire: vous êtes libres d'aller chez un autre fournisseur d'accès!


P.S:
Je viens de demander l'échange de ma v2 contre la v4 (ce qui ne me coute rien car j'en profite pour modifier mon abonnement à Canal+), je vous tiendrai au courant.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar Honyx » 24 Déc 2004 12:51

Et puis personne n'empéche Free (et leurs collègues concurrents) de tirer leur propre ligne, de développer leur propre infrastructure jusqu'au fin fond de ma Dordogne. Mais les seuls qui viennent c'est FT (avec l'AGCS ,c'est pas sûr que ça dure) parcequ'il faut dire que je ne suis pas vraiment rentable.
Avatar de l’utilisateur
Honyx
Major
Major
 
Messages: 91
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Périgueux - Dordogne

Messagepar Pabze » 24 Déc 2004 14:48

Re,

Est il utile de vous rappeler que France Telecom est une entreprise publique ??
Que l'Etat posséde encore 43 % de son capital ??

J'espére que non !

Moi aussi je comprends cette colére, ne pas avoir quelque chose qui nous est du, est tout à fait comprehensible, mais je suis d'accord avec Argenlos, une lettre avec accusé de reception ressout souvent les problémes !

Chao,
PABZE - Joyeux Noël -
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pabze
Amiral
Amiral
 
Messages: 1263
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: Lille

Messagepar Zeno » 24 Déc 2004 14:49

On est libre d'aller ailleur ca c'est sur !! Mais quand un fournisseur te propose un service qu'il n'est aparement pas capable d'assumer : ca fait mal !! Je vien de reprendre Free car je vien de demenager. Avant j'etait en non degroupé, et j'ai toujours etait satisfait.. La, ils me decoivent enormement !!

Je ne veu pas aller ailleur non plus car Free est le seul à offrir des services comme 1 Go de pages perso, reverse DNS, IP fixe etc... Free c'est super !!

Mais quand ca marche !!

Je prepare la lettre de reclamation pour me faire rembourser les mois perdus !! Ça ça marche je le sait, la dessus ils sont reglementaire..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar mul » 24 Déc 2004 14:59

de toute façon, quoi que l'on dise, que l'on supporte pas la politique de France telecom ou pas, ils ont le meilleur service
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar cf » 24 Déc 2004 15:39

Zeno a écrit:Je ne veu pas aller ailleur non plus car Free est le seul à offrir des services comme 1 Go de pages perso, reverse DNS, IP fixe etc... Free c'est super !!



En plus, Free aime les pingouins, et ça c'est bien :wink:

Leur ftp est mon fournisseur officiel d'ISOs...

@+

P.S:
France Telecom connaît aussi des ratés: je connais certaines personnes qui ont dû résilier leur abonnement, se trouvant dans l'impossibilité d'avoir une connexion correcte. Ils sont passés chez Free!
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar LorD_JLP » 24 Déc 2004 15:56

Salut tout le monde :wink:

Bon, pour avoir moi aussi longuement hésité sur le choix de l'opérateur pour lequel j'allais opter, je vous dirais comme "conclusion" personelle la chose suivante : Tout ça c'est un coup de chance ... Que je vous explique ...

Premier abonnement chez Wanadoo il y'a 2 ans. Tout se passe super bien, jusqu'à réception de ma facture : 98€, sans abonnement de ligne et frais de mise en service. Sympathique pour du 512Ko à 32€ théoriquement à l'époque :lol: Finalement, un bug sur le CD fourni par Wanadoo (eh oui, un bug éxistait, mais n'a jamais été révélé, vous imaginez le nombre de CD distribués ...) était à l'origine de mon soucis : Un forfait n'éxistant plus m'a été proposé et un CD buggé. Bref, pas de bol ...

Second abonnement chez 9Télécom : C'est avec une grande hésitation (vu le nombre de plaintes, tiens, comme chez Free aujourd'hui ...) que j'opte pour leur offre. Eh bien, jamais eu le moindre soucis, la hotline était toujours dispo (chance ?), pas de soucis de connexion, et pas de surprise sur le prix. Bref, pas mal, mais pourtant, 9T était critiqué sur tous les forums ... Malheuresement obligé de quitter ce FAI, car déménagement et zone non éligible ... (notez que dans ce type de cas, l'opérateur ne peut pas vous demander de payer les frais de résiliation, étant donné que c'est le FAI qui n'est pas capable de vous suivre ...)

Troisième abonnement chez Cegetel : Bon, ben là, pas de chance, il a jamais marché :cry: : Ligne incompatible (d'après la hotline, qui de temps en temps décroche le téléphone ...) alors que donnée comme éligible sur le site ... Résilié au cours du mois d'aout de cette année, après 4 mois de tentative d'activation, huissiers, etc ... et je reçois toujours des factures à 39,80€ pour un abonnement à 14€90 :wink: Cherchez l'erreur :lol:

Quatrième abonnement chez 9Télécom : Bon, ben retour avec le FAI qui marchait, puisque la zone est à présent couverte. Je branche le modem, saisit mon identifiant et mot de passe et hop, connecté :o (Pourtant sous Linux, qui n'est théoriquement pas bien suporté, au dire de certains opérateurs, genre Cegetel ...)

Bon, bref, je vais pas continuer à en raconter, mais je pense pas que taper sur la tronche de tel ou tel opérateur est pas une solution en soit : contactez les associations quivont bien (nombreuses : consommateur de votre région, associations d'internautes, direction de la répression des fraudes et de la concurrences, etc ...) pour tirer profit de vos soucis plutôt que de vous lamenter sur votre sort ...

Sans vouloir me vanter, sachez que mes mésaventures ont au final été pour mois bien bénéfiques : modem ethernet offert, heures de communication téléphoniques offertes, réduction sur le cout de facture ou annulations des factures.

Alors, pourquoi pas vous ? :wink:
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
Avatar de l’utilisateur
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 01 Août 2003 00:00
Localisation: Eckbolsheim - France

Messagepar JPhi » 01 Jan 2005 17:46

Salut tout le monde,

Bon je vous fais part aussi de mon point de vu :)

Ancien Wanadoocien maintenant Freenaute, je peux comparer les deux :)

Pourquoi autant de personnes qui râlent sur le service de free ?:
- Parce qu'ils ont déjà les possibilité de le faire : newsgroup proxad avec des corps, forums de plusieurs associations etc
Wanadoo n'a rien de comparable et donc les clients mécontent sont plus discret parce qu'ils se cantonnent à leur hotline.
- Les freenautes sont en général plus expérimenté en informatique donc il peuvent plus facilement trouver les forums où râler :)
- En général on ne va pas sur une forum pour dire "Ca marche, je suis super content de free" mais plutôt quand on a un problème.

Free attire les clients avec des services et des débits qui ne sont pas assurés.
- Chez moi tout fonctionne nickel :)
- Free a choisit d'ouvrir les vannes des nouvelles technologies et de les mettre potentiellement à disposition de tous "dans les limites des caractéristiques techniques des lignes" C'est sur que c'est moins risquer que d'assurer du 2M.
Wanadoo est aussi soumi au contrainte physique c'est juste qu'il ne propose pas des débits qui ne sont pas allégrement possible sur une ligne. (Donc forcément ça fonctionne)
Wandoo m'a certifié qu'il ne pourront jamais me proposer un débit au-dessus de leur offre 8M parce que ma ligne me permet pas de dépasser les 8.6M ... maintenant que que je suis chez free je suis à 13.5M ...

Free à une hotline de $%#&!.
- C'est vrai que pour la joindre c'est la $%#&! mais :
- Le niveau technique n'est pas inférieur à celui de Wanadoo
- Le prix est le même
- Il y a d'autre moyenne de joindre les hotlineurs chat, newsgroups
ex: Il y avait un problème de routage sur mon DSLAM, signalé sur le newsgroup le vendredi, le mardi le problème était réglé.
ex: La carte 8 HS, signé au bout de 2 jours remplacé

Je peux comprendre la colère de certains qui payent un service qui ne fonctionne pas mais il faut essayé d'exposer son problème sur les différents moyens mis à disposition et s'il n'y a pas de solution, lettre de mise en demeure et jeter un oeil du coté des forums free dans la partie juridique ;)

Encore une petit exemple pour la forme: Une copine qui s'y connait pas vraiment en informatique a prit Wanadoo, j'ai du passer chez elle pour tout lui installer on en est au 2eme dongle wifi HS, la livebox qui synchronique en fonction de sont humeur et ça fait maintenant 1 mois qu'elle utilise son vieux speedtouch pour se connecter donc moi mon coup de $%#&! ça sera contre Wanandoo :)

Bonne année à tous
JP
Avatar de l’utilisateur
JPhi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Déc 2004 11:51

Messagepar neox » 05 Jan 2005 16:08

je zone bcp sur les news de free,

en effet c'est pas joyeux

300posts par jours voir plus.

cependant bcp de posts sont des reeditions de gens qui n'ont pas la patience.

je poste lundi,
mardi, pas de reponse, je poste la meme chose que la veille
mercredi, pas de reponse... etc etc etc

y en a ca fait 15 jours qu'ils postent tous les jours la meme chose.

je te raconte pas le temps que je met à relire les memes posts alors que s'il n'y avait que les nouveaux problemes ou les reponses aux precedents...
Avatar de l’utilisateur
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 29 Fév 2004 01:00

Suivant

Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité