Retours offre DebitMAX Wanadoo

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Retours offre DebitMAX Wanadoo

Messagepar braouazou » 30 Déc 2004 01:04

Salut à tous,

Je viens de prendre connaissance de l'offre débitMax proposée par Wanadoo (avec qui je suis lié pour encore quelques mois) : jusque 8Mb/s et 256Kb/s en zone non dégroupée, c'est pas mal je trouve...
L'offre m'est cachée par le site de Wanadoo, pourtant j'y ai bien accès selon les outils proposés par Wanadoo. J'ai dû trouvé l'url directe sur un forum pour y accéder !

Mais je me méfie de ce genre d'offres, le débit n'étant pas du tout garanti, qu'en est-il dans les faits ?
J'ai actuellement une offre 2048/128 et je ne voudrais pas descendre en dessous, l'objectif étant surtout de gagner en upload.

Les caractéristiques de ma ligne sont bonnes :
Longueur de ligne : 860 mètres
Affaiblissement : 12.9 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8156 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24721 kbps (3090 ko/s)
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s


Par ailleurs, j'ai un modem ethernet Dlink DSL-300T (capable d'absorber jusque 8Mb/s de mémoire), il est bien compatible avec cette offre ??

Et je vois également qu'il existe un patch pour Windows toute version, qu'en est-il sous Linux ?

Donc avant de me jeter dans la $%#&! du loup, avez-vous des retours d'expérience sur cette offre récente ?

Merci !!
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar loup » 30 Déc 2004 09:55

slt

et c'est à quel prix cette offre????

@+

ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar thejud » 30 Déc 2004 10:36

29.90 pendant 6 mois, puis théoriquement on remonte à 39.9 € par mois. Sachant que les options Antispam et Antivirus mail sont incluses dans cette offre.

C'est toujours pas le moins cher et le résultat reste malgré tout aléatoire, c'est là que c'est "balaise" . En fait tu souscris pour le max que ta ligne peut offrir avec pour seule garantie une vitesse d'upload de 128 ou 256 kb mini (je ne me souviens plus laquelle et vu mon compte actuel ce doit être 128 up garanti). Pour le reste, c'est selon (ligne, compatibilité, optimisation...)

Pour faire simple en ce moment je suis en débitmax, avec les mêmes perf que mon ancien forfait 2048/128. Je paie le même prix (promotion oblige) mais dans 6 mois si ma vitesse n'a pas changé, il faudra que je songe à leur faire un petit coucou, ou bien à aller me faire voir ailleurs.




Bonne journée
IPCOP 1.4.2 /2200+/512DDR/80Go- 2 pattes
CopFilter- SquidGuard (Franck78 powered)- BOT
ADSL DebitMax Wanadoo
Avatar de l’utilisateur
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 10 Nov 2003 01:00
Localisation: 17

Messagepar braouazou » 30 Déc 2004 12:05

Je viens d'appeler Wanadoo, et un débit minimal de 128 kbps en upload est bien garanti.

Question tarif, dans mon cas j'y gagne car j'allais devoir payer 34.90 € pour mon offre actuelle di'ici le mois de janvier (la promo à laquelle j'avais souscrite prendait fin).
Dans 6 mois, les prix auront de nouveau baissé je pense... en fin j'espère ;-)

Je vous en dirai plus dans quelques jours/semaines !

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar braouazou » 30 Déc 2004 20:32

Bon premier souci, s'il en est !

J'ai eu une déconnexion dans la journée, la synchro ne voulait plus se faire, j'ai dû débrancher le modem pour que cela se fasse.

Après plusieurs tests de bande passante, je me retrouve avec un upload de l'ordre de 270kbps (cool !), mais je n'ai pas bougé en download (+/- 2mbps).

Pourtant, l'interface de mon modem me dit :
Code: Tout sélectionner
Connection Status              Connected
Upstream Rate (Kbps)           320
Downstream Rate (Kbps)         8128 <----
US Margin                      0
DS Margin                      6
Modulation                     MMODE


Mon modem est habituellement en mode bridge de façon à laisser ma passerelle gérer la connexion, mais j'ai tenté diverses choses (pppoe, pppoa depuis le modem, autres types de modulations...) en pensant que ma machine était limite pour ce genre de débits, sans que rien ne change.

Avez-vous une idée ?

@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar braouazou » 01 Jan 2005 13:41

Après un peu plus de 24 heures, tout est rentré dans l'ordre, je télécharge désormais à environ 850k ;-)
Pour le moment, le gain est appréciable !!
@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar JPhi » 01 Jan 2005 18:04

Salut,

Mais je me méfie de ce genre d'offres, le débit n'étant pas du tout garanti, qu'en est-il dans les faits ?

Dans les faits c'est variable en fonction de chaque ligne.

Les caractéristiques de ma ligne sont bonnes :

Très bonne tu pourais bénéficier des 25Mb de l'adsl 2+ si le débit n'était pas bridé :)

Par ailleurs, j'ai un modem ethernet Dlink DSL-300T (capable d'absorber jusque 8Mb/s de mémoire), il est bien compatible avec cette offre ??

D'apres Wanadoo, il faudrait leur livebox (+3€/mois de location) à vérifier peut être à la hotline.
Je viens d'appeler Wanadoo, et un débit minimal de 128 kbps en upload est bien garanti.

Quand même :lol:

Dans 6 mois, les prix auront de nouveau baissé je pense... en fin j'espère Wink

Oui mais attention, les diminutions des tarifs sont en premier appliquées au nouveau abonné, sous le nom de promotion, et ensuite au ancien. Donc si tu vois une basse des tarifs ca ne te sera pas forcément appliqué.
Pour être sur de bénéfier de ces même réduction, il faut, apres t'as période d'engagement 12 ou 24 mois te réengager pour 12 ou 24 mois et bénéficier des réductions pour les nouveaux clients.

J'ai eu une déconnexion dans la journée, la synchro ne voulait plus se faire, j'ai dû débrancher le modem pour que cela se fasse.

Tu as déjà essayé de nétoyer les contacts de ta prise téléphonique ? Si ton modem synchronise à 8128Kb/s tu peux espérer mieu que 2M au moin 6-7
Avatar de l’utilisateur
JPhi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Déc 2004 11:51

Messagepar xxutm » 15 Jan 2005 18:03

Ben ecoutez moi je suis passé a cette offre car je suis un fidele de Wanadoo mais surtout je suis pas pret d'etre dégroupé.
Au début, j'ai subi pas mal de déco mais ca a duré 2j et la j'ai vraiment royal, il ne mettent pas. C'est vraiment du 8Mb et du 256Kb...
Voila si ca peut te rassurer...
xxutm
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 36
Inscrit le: 27 Déc 2004 14:45


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité