problème transfert wanadoo cable vers modulonet

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

problème transfert wanadoo cable vers modulonet

Messagepar Dagon » 09 Mars 2005 12:24

Je suis passé de wanadoo cable à modulonet dépuis une dizaine de jours.Les deux services st gérés par france telecom cable. Mais là ou chez wanadoo j'avais une IP dynamique, je me retrouve chez modulonet avec une IP fixe. Sur le site de modulonet.fr il est pourtant bien specifié que l'on beneficiera d'une ip dynamique. Je leur téléphone donc et ils me disent qu'effectivement je devrais avoir une ip dynamique, mais que comme je suis dans une petite ville il se peut que j'ai une ip fixe (!!!). Donc foutage de $%#&!.
Je viens donc de leur envoyer un mail en leur demandant de respecter leur engagemens et de me répondre sous 48 heures aux termes desquelles si je n'ai pas reçu de réponse je resilierais chez eux.
Car il est évident qu'ils ne respectent pas l'accord passé entre nous ( promesse d'ip dynamique) et que je refuse une ip fixe qui question securité est ce qu'on peut trouver de pire.

avez vous des conseils? ont ils le droit de ne pas respecter les engagements écrits noir sur blans sur leur site internet?
Dagon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Avr 2004 22:04

Messagepar Dagon » 11 Mars 2005 16:27

Merci pour les conseils :( , y a pas à dire, vive l'entraide...
Dagon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Avr 2004 22:04

Peace

Messagepar gwerlas » 11 Mars 2005 17:01

Salut,

Pour commencer, je te conseil de rester zen, que ce soit avec ton FAI comme sur le forum.

Moi et mes collègues de boulots avons travaillés chez plusieurs FAI, et il arrivait parfois que certains clients gardait la même IP pendant plusieurs jours voire semaine.

Je pense que c'est ton cas de figure, s'ils avaient de quoi donner une IP fixe, je pense qu'ils le mettraient en avant. Parce que, contrairement à toi, je n'y vois que des avantages, et que cela pourrait attirer une certaine clientèle. Ceci n'est que mon opinion sur l'IP fixe, passons.

Peut être qu'en restant déconnecté une ou deux heures qqun prendra ton IP.

Si tu constate au bout d'une semaine que tu n'a toujours pas changé d'IP, demande leur avec courtoisie, si au bout de 48H rien à changé et qu'ils ne montrent pas de bonne volonté... lettre de résiliation en courier AR avec preuves que ton IP n'a pas changé mis en opposition à la citation de la close du contrats les obligeant de renouveler ton IP tout n heures.

Est-il stipulé dans ton contrat que ton FAI se DOIT de changer l'IP. Moi ça m'étonnerai... mais bon, why not :?:
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
Avatar de l’utilisateur
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Localisation: Chaville

Re: Peace

Messagepar Dagon » 11 Mars 2005 19:22

gwerlas a écrit:Salut,

Pour commencer, je te conseil de rester zen, que ce soit avec ton FAI comme sur le forum.

Moi et mes collègues de boulots avons travaillés chez plusieurs FAI, et il arrivait parfois que certains clients gardait la même IP pendant plusieurs jours voire semaine.

Je pense que c'est ton cas de figure, s'ils avaient de quoi donner une IP fixe, je pense qu'ils le mettraient en avant. Parce que, contrairement à toi, je n'y vois que des avantages, et que cela pourrait attirer une certaine clientèle. Ceci n'est que mon opinion sur l'IP fixe, passons.

Peut être qu'en restant déconnecté une ou deux heures qqun prendra ton IP.

Si tu constate au bout d'une semaine que tu n'a toujours pas changé d'IP, demande leur avec courtoisie, si au bout de 48H rien à changé et qu'ils ne montrent pas de bonne volonté... lettre de résiliation en courier AR avec preuves que ton IP n'a pas changé mis en opposition à la citation de la close du contrats les obligeant de renouveler ton IP tout n heures.

Est-il stipulé dans ton contrat que ton FAI se DOIT de changer l'IP. Moi ça m'étonnerai... mais bon, why not :?:


Tout d'abord merci pour ta réponse. Peux tu me dire pourquoi tu estimes qu'une ip fixe ne répresente que des avantages? Et désolé de m'être un peu importé sur le forum, ça n'arrivera plus promis.
Dagon
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Avr 2004 22:04

Pas de mal :)

Messagepar gwerlas » 12 Mars 2005 00:48

Salut,

Pas grave, ça arrive :)

Personnellement, j'ai presque toujours eu que des IP fixe (ou presque), c'est d'ailleurs le critère primordial à mes yeux, je choisi mon FAI sur ce seul critère.

J'héberge des serveurs à usages personnel et je fais plein de tests pour compléter ma documentation en ligne. Mais en dehors de ça, j'ai pris goût à pouvoir accéder de l'extérieur sans problème à mon réseau. j'aurai pût utiliser un DynDNS, mais alors je dit aurevoir au serveur SMTP local (car besoin d'un reverse DNS). Et j'aime mon indépendance, configurer mes DNS, mes règles NAT, etc. Bref, tout faire moi-même. Actuellement je gère plusieurs réseau dont les besoins sont différents, ils ont tous des IP fixes (à l'exception d'un, et celui-là, c'est la m...) et le fait de pouvoir les joindre par des noms de domaines/sous-domaines explicite est très confortable.

D'ailleurs, par rapport à certains réseau particuliers, y a pas de dépense supplémentaires à une ligne dont l'IP se renouvelle toute les 24h :
FAI (Free en l'occurence) -> modem routeur (Freebox) ou tandem modem PPPoE / IpCOP -> switch -> clients.

Pour résumer, pas de dépense supplémentaire. A partir du moment où y a du NAT géré par une petite boîte (de préférence sérieuse), et que tu garde un peu de bon sens sur tes clients (mise à jour, firewall personnel, antivirus, préférer les logiciels libre) ben t'aura pas de soucis. D'autant plus que les vers et autres pourriciels en général attaque des tranches d'adresses IP générées au hasard pour l'occasion.

Le seul inconvénient d'un IP fixe, c'est si qqun te veux du mal en particuliers, il pourra s'attaquer à ton réseau. Ce qui est également vrai si tu utilise des messengers ou du DynDNS. En général, un IpCOP / Snort suffit à arrêter le pirate du dimanche.

Voila, voila. Pour d'autres questions : 3615 GWERLAS :lol:
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
Avatar de l’utilisateur
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Localisation: Chaville


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron