emménagement abonnement FT 1 an

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

emménagement abonnement FT 1 an

Messagepar iffefroi » 31 Mars 2005 10:15

Bonjour,

Je viens d'emménager et je comptais prendre Tiscali pour profiter de leurs réductions pendant 3 mois. Mais pour celà il faut d'abord ouvrir la ligne France Telecom.
Si j'ouvre la ligne FT, je suis obligé de m'abonner pour 1 an minimum, si je ferme ma ligne FT je suis obligé de payer pour tout le reste de l'année. :(

Or d'après FT, il y a aucun opérateur qui fait des ouvertures de ligne alors que toujours d'après FT ils auraient tous le droit. J'ai demandé à club-internet et à Tiscal, il ne font pas d'ouverture de ligne.
Est-ce que vous savez si un autre opérateur ou FAI (9, cegetel, etc. ) fait les ouvertures de ligne et me permettrait d'éviter l'abonnement d'1 an FT en ayant 1 bonne connexion Internet pas cher et également le téléphone gratuit sur les fixes.

Merci.

Ou encore si quelqu'un d'autres s'est trouvé dans mon cas, qu'il n'hésite pas de me faire part de ses choix.

Merci
Iffefroi
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 10:23

les offres tout inclus avec abonnement ça peut être une solution par contre j'ai pas les durées maximales de contrat et en plus il me semble que cela ne fonctionne que sur certaines grandes villes.
Sinon tu as peut être à côté de chez toi un réseau wireless qui te permettrait d'avoir seulement internet et peut être gratuitement ( il me semble que wireless france dispose de ce genre de réseau )
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar Green » 31 Mars 2005 10:25

tu as tout a fait raison : engagement FT pour 1 an obligatoire :(

Apres il semblerais que dans le cas d'une augementation de tarif FT il est possible de resilier.

Si tu es sur Paris, je crois que free propose un degroupage total immediat en ce moment, a voire ;)

++
Green
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 21 Sep 2004 15:19

Messagepar iffefroi » 31 Mars 2005 10:51

merci pour vos réponses rapides.

vanvan : qu'est-ce que tu entends par des "offres tout inclus avec abonnement" ? si tu parles des offres internet téléphone inclus avec l'abonnement, c'est en fait ce que je voudrais, mais il semblerait qu'ils ne font pas d'ouvertures de ligne.

green: je suis très loin de Paris et ça va être dur de tirer un cable jusqu'à Strasbourg, mais bon je peux savoir ou tu as eu cette information ? Je suppose que ça interressera sans doute quelqu'un de Paris tombé sur ixus depuis google.
De plus je ne pense pas qu'ils vont augmenter leur abonnement, je pense plutôt qu'ils vont baisser encore une fois leurs tarifs.

Si je comprends bien ce que je peux faire de mieux :
c'est prendre une ligne adsl chez n'importe qui mais pas de téléphone chez mon FAI, car je payerai de toute façon la ligne FT et j'ai pas les moyens d'en payer 1 pour rien ? :?:

Iffefroi
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 11:35

En fait je parlais justement d'offres où les frais FT concernant la maintenance de ta ligne ( avant 13 euros passé à 15 il me semble depuis peu ).
sont inclus avec ton abonnement de ligne ADSL.
Il me semble que s'était en test sur Marseille ou Montpellier de tête il y a quelques mois.
Par contre je me répète sur le fait que je ne connais pas les conditions et la durée d'accès à ce type de service.

Car dans le cas de la freebox et du dégroupage il me semble que tu payes toujours tes 15 euros mensuels à FT.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar iffefroi » 31 Mars 2005 11:59

Il me semble que ça dépend. Avec la freebox et il me semble avec tiscali, cegetel et club-internet aussi maintenant, tu peux ne plus payer l'abonnement FT.

En tout cas avec 9T c'est possible, j'ai mon père qui ne paye pas l'abonnement FT et qui paye juste ses 30€. Mais le problème, c'est quand on vient juste d'emmenager : on est obligé de payer l'abonnement FT pour une durée de 1 an pour ouvrir la ligne, car je crois qu'il n'y a que FT qui peux ouvrir les lignes (en tout cas il n'y a qu'eux qui le font)

Pourquoi je suis parti de chez mon papa, je ne payais pas le téléphone !!!! :cry:

Bon bref je n'ai rien trouvé sur montpellier ou marseille pour cette histoire de test.

Si quelqu'un connaît une méthode pour ouvrir une ligne sans payer l'abonnement FT.

Iffefroi
Ps : je retire ce que j'ai dit sur l'abonnement FT, c'est le seul endroit où ils peuvent encore gagner des sous, alors ils vont encore sans doute encore l'augmenter.
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar nrb » 31 Mars 2005 13:42

Salut,

Comme tu viens d'emménager, tu es obligé de souscrire un abonnement chez FT pour une durée minimum d'un ans. Car il n'y a pas un seule FAI qui soit capable de t'ouvrire une ligne ADSL sans que tu ai d'abord une ligne chez FT.
Avatar de l’utilisateur
nrb
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 15 Oct 2003 00:00

Messagepar iffefroi » 31 Mars 2005 14:10

Merci pour ta réponse,
c'est bien ce qu'il me semblait...

C'est France Telecom qui profite de son rôle d'opérateur historique ou c'est les nouveaux opérateurs qui sont trop fainéants pour devoir former des techniciens pour ouvrir des lignes ? ou encore un peu des deux ?

C'est une situation qui est beaucoup plus chiante que quand il n'y avait qu'un opérateur car au moins on ne nous laissait pas croire qu'on avait le choix.

Ifféfroi
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 14:34

Maintenant le conseil que je peux te donner sur le sujet est de prendre une connexion adsl 512 Kbits chez wanadoo à 19,90 euros.

Pourquoi ?

raisons :

1. Cette offre n'oblige pas le client à un contrat sur X année comme avec la freebox qui n'offre son modem qu'au bout de 3 ans, le client ne paye plus rien s'il souhaite partir alors qu'avant il doit payer un forfait pour le modem ( mais c dégraissif chaque mois ), 45 euros sinon il me semble si c pas plus.
Dans le cas de la livebox c une location de 3 euros par mois.
Ces deux offres sont aux alentours de 30 euros

2. L'offre wanadoo à 1Mo est à 29,90 donc c pas top top compte tenu du fait que t'as normallement du 2Mo voir plus à l'heure actuel pour certaines offres.

3. Le fait qu'à l'heure actuel tu doives être à une distance inférieur ou égal à 5 km et que ta perte de ligne ne doive pas dépasser 60 Db, fais que tu peux ne pas pouvoir bénéficier de toutes les offres ( je ne parle même pas du dégroupage qui ne couvre pas toute la surface du pays à l'heure actuel ).

Dans les prévisions, normallement sauf si j'ai pas actualisé mes infos dans les semaines qui viennent l'adsl 2+ permettra d'avoir une distance maximale portée à 7 km donc différentes offres plus avantageuses devraient voir le jour.

Le fait que tu sois peut être amené à déménager fais que cette solution d'adsl 512 ..... te permet sans soucis de couper ton offre pour passer à une autre même concurrente ( pour la concurrence j'ai un doute )
Par contre au final, tu seras obligé de conserver ton abonnement FT de 15 euros ( sauf offre contraire sur ta zone géographique ). De plus le service de téléphonie gratuite comme le propose au moins la freebox n'est pas dispo.

Donc tout ça au final fait ( et encore j'ai zappé des arguments ) que c le bord.... donc à mon avis fais le bilan de tes besoins et regardes sur ta zone de couverture laquelle peut t'arranger et être résiliée sans trop de soucis.
Ptite info au passage, j'ai pris du 512 kbits, et je peux sans soucis faire du jeu avec un bon ping, écouter des radios, regarder la télé via streaming, télécharger et autres sans aucune latence et le jour où dans ma zone géographique j'ai une offre pas trop chère avec du débit pas trop mal et des services assimilés, je résilie et je change sans devoir payer quoi que ce soit en plus.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar iffefroi » 31 Mars 2005 14:49

A vrai dire ...
Le fait que tu sois peut être amené à déménager fais que cette solution d'adsl 512

Ce n'est pas un problème que je risque de déménager, c'est un problème que je n'ai pas envie de payer mon abonnement FT 12 mois alors que je voudrais prendre un autre opérateur.
J'espère ne pas déménager dans les prochains temps, je viens juste d'emménager...

Par contre au final, tu seras obligé de conserver ton abonnement FT de 15 euros ( sauf offre contraire sur ta zone géographique ).

Et ça non justement est c'est bien ça le problème. Quel que soit la zone géogrpahique de n'importe qui, si il veux le téléphone ou l'adsl il est obligé (sauf si sa ligne est déjà ouverte) de rester chez FT pour 12 mois.
Comme me l'a confirmé nrb, je suis obligé de lacher 15€/ mois pendant 1 an que je veuille ou non être client FT.

Ifféfroi
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 15:55

justement il existe des solutions maintenant où tu ne payes plus c 15 euros par contre je ne connais pas les conditions de durée de contrat.
Mais cette solution est en test chez certains fournisseurs ( test de montpellier ) mais il faut que je retrouve l'article
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar iffefroi » 31 Mars 2005 16:04

N'hésite pas à m'en faire part si tu retrouves l'article sur ces tests de Montpellier car si il existe des opérateurs autre que FT qui ouvrent des lignes, c'est vraiment une première!!!
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar nrb » 31 Mars 2005 16:30

Le problème ne vient pas des FAI ou autre qui sont trop faineant pour pouvoir ouvrir la ligne. Le fait est que FT ne sait pas ouvrir une ligne adsl a un abonné sans qu'il ne soit clairement identifié chez eux (c'est à dire numéro de téléphone et numéro d'abonné). Les fournisseurs comme free proposent déjà des abonnement en dégroupé totale (donc sans payer d'abonnement à FT). Mais ce n'est possible que pour les personne qui ont déjà une ligne téléphonique. Donc dans ton cas, tu emménage dans ton appart, il n'y a donc pas de ligne télécom puisque l'ancien occupant l'a déjà résilié. Donc tu ne peut pas souscrire d'abonnement ADSL chez quelque FAI que ce soit. La seul solution a l'heure actuel est : tu souscrit une ligne chez FT, tu souscrit ton abonnement ADSL et au bout d'un an tu demande le dégroupage total de ta ligne. Tu n'est pas obligé d'attendre un an mais tu doit payer un an d'abonnement à FT.
C'est un point qui va certainement évoluer dans les mois a venir mais pour l'instant c'est pas possible.
Par contre pour ceux qui ont une ligne FT depuis plus d'un an, ca vaut le coup de passer en dégroupé total.
Avatar de l’utilisateur
nrb
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 15 Oct 2003 00:00

Messagepar iffefroi » 31 Mars 2005 16:41

c'est ok, j'ai compris ce que je doit faire !

juste pour info :
d'après FT, le type que j'ai eu pour ouvrir ma ligne et qui m'a dit que je devait m'engager pour 1 an)
m'a dit que si les autres opérateurs n'ouvraient pas de ligne ce n'était pas un problème de 'possibilités' mais de 'volontés'.
info ou intox pour ne pas avoir avoir à se justifier des 15€ obligatoire qui par cet argument ne serait pas de leurs fautes ?
ifféfroi
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar vanvan » 31 Mars 2005 16:55

c surtout une question de rentabilité car la plupart du temps les lignes étant sous loués à FT, les autres opérateurs n'ont pas forcément de rentabilité à en tirer. mais bon d'ici que certains se tentent le risque ça pourrait ouvrir de nouvelles offres. je v voir si je retrouve ça.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Suivant

Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron