Lenteur et déconnection adsl

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Lenteur et déconnection adsl

Messagepar ludwigb » 06 Avr 2005 11:47

Bonjour,

J'ai actuellement la configuration suivante :

8 Pc en XP Pro en réseau tcp sur switch, 1 firewall zyxel zywall50 relié au switch d'un côté et à un modem Dlink via RJ45 de l'autre (pour info 1 serveur windows 2003 est aussi sur le réseau) :

Le problème est qu'a l'utilisation d'internet en naviguant sur internet explorer ou en emission/réception sur outlook, des lenteurs apparaissent très souvent et finissent en général par "page web introuvable" ou plantage outlook.

Systèmatiquement, je contrôle le log de mon routeur firewall dans lequel je constate 1 fois sur deux une déconnection :

10 ppp:IPCP Closing
11 04/06/2005 10:09:14 ppp:LCP Closing
12 04/06/2005 10:09:14 board 0 line 0 channel 0, call 53, C02 Call Terminated.

suivie d'une reconnection qui peut mettre 4-5 minutes à s'établir.

Auriez-vous des pistes à suivre pour déterminer d'où provient le problème? Est-ce que cela peut provenir de problème de résolution dns?

Merci beaucoup d'avance.
ludwigb
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Avr 2005 17:34

Messagepar vanvan » 06 Avr 2005 11:57

Essayes le navigateur firefox. J'ai un pote qui en le prenant à réglé le même soucis alors qu'il avait ie avant.
tout bizarre comme truc
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar ludwigb » 06 Avr 2005 12:18

Merci mais j'ai le problème avec plusieurs navigateur différents et avec outlook ou même msn messenger.

Merci
ludwigb
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Avr 2005 17:34

Messagepar vanvan » 06 Avr 2005 13:15

et ce problème est spécifique à toutes tes machines ?

tes cartes réseaux sont en 100 ou en giga ?

quelles marques sont tes cartes ?

Et sinon est ce que le problème existe depuis début où c dernièrement que c arrivé ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar vanvan » 06 Avr 2005 13:16

autre question, est ce qu'il n'y aurait pas un conflit de règles sur ton firewall ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar ludwigb » 06 Avr 2005 14:10

Désolé, mais je ne pense pas qu'il y ait un conflit de règles car il y a toujours des déconnections ou lenteur même en désactivant la fonction firewall du zywall50.
ludwigb
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Avr 2005 17:34

Messagepar vanvan » 06 Avr 2005 14:14

et en dehors des règles concernant les questions que j'ai précédemment énoncé ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar ludwigb » 06 Avr 2005 14:28

Désolé, je n'avais pas vu le post précédent :


- et ce problème est spécifique à toutes tes machines ?

le problème semble survenir dès qu'une des machines sollicite la connection, est le problème
apparaît visiblement sur tous les pc.

- tes cartes réseaux sont en 100 ou en giga ?

les cartes sont en 100M


- quelles marques sont tes cartes ?

marque 3com

- Et sinon est ce que le problème existe depuis début où c dernièrement que c arrivé ?

Le problème a je pense toujours existé, c'est juste que depuis 3-4 mois on utilise de façon importante msn et que là on voit chaque lenteur ou déconnection dès qu'elles se produisent.

Merci
ludwigb
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Avr 2005 17:34

Messagepar stephadou » 02 Sep 2005 15:06

Salut,
j'ai déjà eu ce genre de problème avec windows.
Depuis l'installation de mon serveur avec Redhat 9, plus de problèmes.
Pour optimiser la connexion, j'ai mis en place un petit serveur DNS et un proxy.
Très Cool

ok, bonne chance et à +
stephadou
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 11 Août 2004 17:28

Messagepar M@nu » 06 Sep 2005 10:36

Vous indiquez utiliser 8 PC.
Combien de connexions sont ouvertes simultanément. Votre firewall et/ou votre modem peuvent ils supporter la charge ? Car lenteur, puis deconnexion, cela ressemble à une saturation de table NAT ou ARP.

Pour exemple, les speedtouch USB avec leur drivers d'origine ne supportaient pas plus de 256 cnx simultanée.
Or 1 page web est constituée de multiples cnx (page html + 1 par image).
Emule et autre P2P ouvrent jusqu'a 600cnx selon leur config.
Msn ouvre de nombreux flux simultanés.
Ex....

Testez votre config avec 1 seul PC.
Pensez aussi a noter les date et heure des deco, pour voir si, par exemple, elle ne surviennent pas vers 9h et 14h (heure de reprise du boulot, les employées consultent leurs mails).
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité