[Résolu] Problème très étrange de redirection DNS ...

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Problème très étrange de redirection DNS ...

Messagepar Gandalf » 03 Fév 2006 14:44

Bonjour à tou(te)s, j'ai un problème très étrange sur un site que je suis censé mettre en place pour une école maternelle ! Ce n'est pas forcément lié à la sécurité, mais j'ai écumé d'autres forums ( dont celui du CMS que j'utilise ! ) et personne n'a de réponse ! Alors je me tourne vers les Ixusiens !

Voilà : j'utilise un redirecteur ( new.fr ) pour obtenir une belle URL http://www.mat-saintjean.new.fr , et ainsi je ne peux pas accéder à l'identification ( càd que je rentre un identifiant, aucune erreur n'est signalée mais je n'ai pas accès aux liens spécifiques des gens inscrits !).
Là ou ça devient de la folie, c'est qu'avec Firefox pas de problème, ça ne se pose qu'avec IE ... et pour la cerise sur le gâteeau, si je vais sur le site avec IE mais en passant par l'IP ou le nom dyndns ( http://new.homelinux.net/saint-jean/ ) tout fonctionne correctement :shock: :shock: :shock: !
Pour mieux cerner le problème faites l'essai avec le login toto + mdp toto !

Je ne comprends plus très bien ... le problème se trouve au niveau du redirecteur .. mais où et pourquoi ... si certains d'entres vous ont des idées ( même loufoques ! ) je prends tout !
Merci de votre aide !
Dernière édition par Gandalf le 13 Fév 2006 17:14, édité 1 fois au total.
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

re

Messagepar frantz2 » 11 Fév 2006 18:26

Salut gandalf,

j'ai testé le login et le mot de passe toto avec IE et apparemment ça marche,

ton problème vient peut être des paramètres internet explorer, j'ai vu notamment que tu
utilisais tu javascript dans le champ password.

@+
Frantz
frantz2
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Jan 2006 17:54

Messagepar HaM » 11 Fév 2006 18:30

Perso. j'ai essayé et tout fonctionne :)
Juste une petite remarque,as tu déjà regardé les liens partenaires de news.fr :?:
Pour une école ça ne me plairait pas vraiment :?
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar Gandalf » 13 Fév 2006 13:28

Salut HaM, la redirection de new.fr est propre et sans pub, c'est tout ce que je recherche, les partenaires ne sont pas pires que d'autres ... rien de répréhensible ni d'immoral la dedans, et je ne demande pas au gens d'aller visiter ces dits partenaires :wink: !
Les autres redirecteurs proposent tous de la pub, même discrète, et là c'est encore pire, càd que la pub pour le site de rencontre se retrouve sur ton propre site .. et la c'est pas grompf !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar HaM » 13 Fév 2006 13:39

+1 Gandalf.
Il est vrai que l'on peut voir de temps à autres ce genre de pubs sur mon site, cependant ce n'est pas le site d'une école maternelle :wink: .

Tant que l'on ne va pas fouiner on ne vois effectivement rien d'immorale (donc no pb pour ton site).
Bref je m'arrête ici car ce sujet par en TROLL.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar Gandalf » 13 Fév 2006 13:59

Ok, j'arrête aussi, mais je ne disais pas ça pour ton site ....

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stirner » 13 Fév 2006 15:29

Bonjour,

Sauf erreur de ma part et si comme le dit Franz2 tu utilise Javascript je pense que cela vient de ton paramétrage pour la gestion des Cookies dans IE.

Dans IE:

Outils/option internet/ dans l'onglet confidentialité --> Avancé, la tu ignore la gestion automatique des cookies et tu acceptes les cookies Tierce partie .

Une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Gandalf » 13 Fév 2006 17:12

Salut Stirner, et bien oui, c'était aussi simple que ça ... et moi qui me prenais la tête sur mes requêtes DNS .... pff bientôt les vacances .. ça va faire du bien :cry: !

Merci à tous !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité