[Résolu] FAI oléane, compte de messagerie chez wanadoo

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] FAI oléane, compte de messagerie chez wanadoo

Messagepar nickboo25 » 24 Avr 2006 13:50

Bonjour,
J'ai un FAI qui est oléane, un compte de messagerie chez wanadoo. J'ai paramètré outlook avec le pop wanadoo (pop.wanadoo.fr ) et le smtp wanadoo (smtp.wanadoo.fr) .

En faite, lorsque j'envoie des mails à des personnes ayant wanadoo ca passe bien, mais par contre il refuse que j'envoi des mails à des personnes ayant d'autres comptes de messagerie. Aucun problème pour la reception.

Dois-je changé le smtp ??

voici le mess d'erreur :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'dupond@yahoo.fr'. Objet '', Compte : 'pop.wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <dupond@yahoo.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

J'ai remarqué qu'avec une adresse de messagerie à la poste ca passe "comme une lettre a la poste" en reception et en emission !

Mais il faudrait que l'envoi de mails avec un compte wanadoo fonctionne.
merci pour votre aide!
@+
:wink:
Dernière édition par nickboo25 le 25 Avr 2006 13:01, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
nickboo25
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:27
Localisation: Besançon

Messagepar Gaston » 24 Avr 2006 21:43

Bonsoir,
essaie d'envoyer tes courriers via le SMTP de oleane (smtp.oleane.fr) plutôt que via ceux de wanadoo.
Ca devrait mieux passer.

A+
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar nickboo25 » 25 Avr 2006 13:00

Problème réglé ! en faite ca venait de chez oléane. Je telephonné au service tech, et ils ont activé le smtp.
maitenant je met "smtp.adsl.oleane.com" pour le comptes de messageries wanadoo !!

@ + :D
Avatar de l’utilisateur
nickboo25
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Mars 2006 16:27
Localisation: Besançon


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité