Créer son propre F.A.I, Demande de sites

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cyberman » 13 Nov 2006 14:16

Je ne comprends pas votre attitude envers bonobo

Car personnellement j’ai vu des FAI en TUNISI qui ont commencé de zéro je dis bien zéro !!!
Style dans toute la boite il y avais 10 personnes au maximum entre technicien gestionnaire et commerciaux !!!!!
Et le matériel je pense pas qu’il était si coûteux en tout cas ce ne était pas des sommes astronomiques ! 50 000 ---100 000 euro au maximum !!!
Je pense qu il dois bien y avoir des solutions moins cher que les 900 millions d'euros
Franck :wink: cette somme peut représenter le budget d’un pays….. :!:
@+
CELERON 2GHZ 256Mo 20Go
Ipcop-1.4.1.LB.QM.L7 +Advanced Proxy+qos-1.0 = Une merveille
Avatar de l’utilisateur
cyberman
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 26 Août 2003 00:00

Re: creer son propre FAI (bis)

Messagepar arapaho » 13 Nov 2006 14:29

netbios7 a écrit:Je suis de l'avis du premier qui veus devenir ISP !


Point numéro un pour devenir [!] ISP: orthographe et grammaire irréprochables. Tu as encore quelques années devant toi ;)
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar arapaho » 13 Nov 2006 14:36

cyberman a écrit:Car personnellement j’ai vu des FAI en TUNISI qui ont commencé de zéro je dis bien zéro !!!
Style dans toute la boite il y avais 10 personnes au maximum entre technicien gestionnaire et commerciaux !!!!!
Et le matériel je pense pas qu’il était si coûteux en tout cas ce ne était pas des sommes astronomiques ! 50 000 ---100 000 euro au maximum !!!
Je pense qu il dois bien y avoir des solutions moins cher que les 900 millions d'euros


Oui ils partent pas tous de zéro non plus hein.
Après pour le nombre de personnes, tout dépend du nombre de clients ! Et puis avec 50000 euros de budget, je suis suis super impressionné: des équipements de backbone et des compétences avec ces investissements là, c'est très rare.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar cyberman » 13 Nov 2006 14:49

Pour les équipements de backbone il y a la location …..Avec l’opérateur historique….
CELERON 2GHZ 256Mo 20Go
Ipcop-1.4.1.LB.QM.L7 +Advanced Proxy+qos-1.0 = Une merveille
Avatar de l’utilisateur
cyberman
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 26 Août 2003 00:00

Messagepar S0l0 » 13 Nov 2006 16:02

Gesp a écrit:
Si tu n'y connais rien aux voitures, pourquoi chercher à devenir garagiste?
Va falloir dire ca aux grands chefs du CAC 40 ( et autres ) qui vendent des choses dont il n'en connaisse meme pas l'utilite .
Je suis pas sure qu'il faille beaucoup de connaissance dans un domaine precis pour monter sa boite dans se domaine (un minimum suffit ) , suffit juste d'etre bien entourer et d'avoir les capital risqueurs avec soit .
Apres si ce que veut l'initiateur du thread c'est de concurencer free , FT et les autres a mon avis la il perd son temps.

Mais si c'est pour l'etranger ou pour le fait de devenir absolument operateur actuellement madagascar cherche une solution pour avoir de l'adsl par autre moyen que le satellite , si tu dispose de 50 000 $ tu tire de la fibre optique jusqu'a l'ile de la reunion et tu loue ta ligne :roll:
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Franck78 » 13 Nov 2006 17:45

Si il s'agissait d'un projet sérieux dans le tête du Bonobo, il serait revenu, préciser son besoin, orienter la discussion.
Perso, je doute qu'avec peu d'argent tu ailles très loin. 50.000$, tu paies a peine quelques backchich pour avoir l'autorisation de creuser un trou dans une route de madagascar.

Combien ca coute un engin comme ça, à la location biensur...
http://www.marine.francetelecom.com/moyens.htm

Pour tirer une liaison comme ça, faut vraiment qu'a une extrémité il y est du répondant (du besoin et du fric).
Et ensuite ta liaison (la tienne), faut la relier "à d'autres", c'est les accords de peering à négocier, essayer de vendre de la bande passante, pas se faire $%#&!.

Oh c'est sur tu peux démarrer seul en recablant la zone industrielle de trifouilli les oies et ses cinquantes clients. Mais pour quel résultat et quand?


Sympha
http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/rubrique3.html
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar S0l0 » 13 Nov 2006 18:04

Franck78 a écrit: (...) Perso, je doute qu'avec peu d'argent tu ailles très loin. 50.000$, tu paies a peine quelques backchich pour avoir l'autorisation de creuser un trou dans une route de madagascar.
(...)
Pour tirer une liaison comme ça, faut vraiment qu'a une extrémité il y est du répondant (du besoin et du fric).
(...)
Et ensuite ta liaison (la tienne), faut la relier "à d'autres", c'est les accords de peering à négocier, essayer de vendre de la bande passante, pas se faire $%#&!.
L'etude a deja etait faites ( mais avec 30 000$ de frais si mes souvenirs sont bons ) , les besoins sont la ( une ligne adsl* a mada coute au alentour de 300 $ [[ ca passe par le satellite d'ou le prix ]] ) , il y en a qui demande cette ligne notament trois fournisseur deja trois client potentiel qui eux seul represente a peu pres 30 ou 40 mille users ( ce qui est enorme qu'on on connait les difficultes de l'ile et la situation social ) l'ile n'est reliee a aucune backbone .
Mais c'est juste une question politique si c'est pas encore fait.


*la liaison est une ligne de 128k
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

ISP

Messagepar netbios7 » 17 Nov 2006 14:44

Salut a tous,

Je suis tout d'abord content de voir que les reponses se font nombreuses et tout; mais seulement, je ne vois aucunne personne disposé a aider concretement ceux qui en ont besoin; si ce n'est quelques uns qui semble aiguillé le debat. mais bon, vous savez les FAI il y en a de toute les tailles aussi. je ne pense pas que NEUF telecom (ou un autre) ais tenu compte de la taille des predececeurs dans ce domaines (sinon ils auraient baissé les bras tout de suite); vous donnez tous l'impression que cela est impossible. mais attendez, devenir millionaire ou plus necessite un travail et ce dernier est conditionné par la patience (une patience ardus). alors a mon avis lorsque quelqu'un demande de l'aide parce qu'il semble perdu le mieu serais de lui demander ce qu'il a comme existant (materiels, informations ou fonds) avant de lui passer une douche froide.
Voila, pour eclairer un peu j'habite une ptite ville de pres de 700 M habitants, ou l'acces internet reste un luxe sinon un prestige. avec sur le terrain trois FAI pas trop grand d'ailleurs et fournissant un service digne de l'age des glaces.
Alors je me suis dis, pourquoi ne pas y remedier tout de suite en me constituant en FAI (peut etre ptit dans le debut mais au moins ce serai deja ça).
Je vise donc pour cela un max de clients ( des particuliers de preference) ce qui represente un pourcentage non negligeable sur le terrain.
Et, je me propose donc de prendre une formation dans ce domaine afin d'etre a la hauteur; seulement avant je voudrais connaitre une bonne partie du chemin a suivre c'est pour cela donc que je vous demande votre aide comme bonobo.
c'est tout simple, une indication precise et consise suffit largement.

Merci a Tous.
Never be the same Again...
netbios7
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Nov 2006 19:34
Localisation: pointe noire

Messagepar Franck78 » 17 Nov 2006 15:08

On arrive pas avec question aussi imprécise que bonobo. Elle est ridicule sa question.
Toi au moins tu précises un peu le contexte. Mais c'est pas pour autant que l'on a les réponses. Pour installer un réseau 'rapide', y a pas 36 solutions. C'est du cablage. Des fils (électriques), des fibres optiques. Et pas en aèrien. Sans préjuger de ce qui passera dans tes gaines souterraines, tu peux déjà te renseigner facilement sur le côut de ce type de travaux, des autorisations etc etc dans ton coin....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar S0l0 » 17 Nov 2006 17:22

il y a aussi l'alternative de construire un rseaux a la Ozone , mais quoi qu'il arrive le probleme n'est pas ou non d'avoir les competence pour devenir FAI , mais de monter une entreprise et s'entourer de personnel qualifier ( ce que fait tout entrepreneur un tant soit peu logique ).
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

ça avance au moins

Messagepar netbios7 » 17 Nov 2006 19:46

Re salut.

je vous remercis encore une fois pour vos reponses; car elles me mettent un peu sur le pas (apres tout je vais pas vous demander la lune ou un schema tout cuit de la chose aussi)
pour en venir encore a d'autres precisions les autorisations ne sont pas un obstacle bien important à l'aboutissement de ce projet ni les fonds d'acquisition du materiel, seulement je voudrais savoir a peu pres ce qu'il me faudrais avoir comme matos pour la redistribution du signal vers mes clients (enfin un parecus du canal de redistribution (car allez directement le demander a un technicien exercant deja pour un FAI n'est pas evident aussi)
je crois savoir qu'il nous faut deja un gros routeur, une antene Omni directionelle bon cela depend aussi (je presume) pour cette fois je vous demande un liens qui me permettra de comprendre un peu le phenomene de la redistribution d'un signal satellite (car je prevois acquerir une antenne VSAT pour cela).
je pense qu'a mon avis ce sera tout pour cette fois, et une fois de plus merci pour votre apport d'aide les gars.

sincerement.
Never be the same Again...
netbios7
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Nov 2006 19:34
Localisation: pointe noire

Messagepar S0l0 » 17 Nov 2006 21:17

Le prends pas mal mais en, te relisant j'ai la vague impression ( pas que ) que tu fonce droit dans un mur , car faire un business plan et definir ses besoins ( faut-il un routeur des cables etc... etc... ) c'est quand meme le base de ce que doit faire une societe avant de se jeter dans la marre aux loup ( ou au lapin ) .
Avant de dire il y a 700M d'hab donc un besoin , as-tu seulement fait une etude de faisabilite ???
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar albru99 » 29 Déc 2006 23:12

bonjour la famille je viens de tous vous lire attentivement et je pense comprendre les préoccupations de netbios7.

j'ai conclu que son projet était faisable, mais il y a beaucoup de préalables:

1. faire une étude de faisabilité
2.connaitre et avoir la maitrise parfaite du matériel et des systèmes a déployer
3.être sûr d'être capable de faire du service après vente et maintenance du matériel vendu (certain de vos clients devront avoir du matériel approprié pour recevoir le signal chez eux, et c'est vous qui devez les fournir, installer et configurer et bien sûr en assurer la maintenance du matériel au cas ou la période de garantie est toujours valide)

en somme avoir le savoir faire en la matière et je pèse mes mots, car là on parle réseau wan, un peu de LAn, d'authentification, ainsi que d'autre services ce qui veut dire connaissance parfaite des protocoles de routage etc..., il ne faut pas donc croire qu'avec une simple parabole , un routeur et...... un pc qu'on peut devenir fournisseur d'accès (je parle sans ironie).

mais je vous redonne un peu d'espoir en allant à ce site http://www.globaltt.com/index-fr.html?h ... ox-fr.html
qui pourrait vous aider pour un début pour éventuellement commencer dans la fourniture d'accès internet à un niveau local donc très restreint sauf si vous mettez les bouchés doubles.

merci à tous !!!

allez à l'adresse suivante et surtout ne m'oublier pas au cas ou vous devenez millionnaires:

http://www.globaltt.com/index-fr.html?h ... ox-fr.html

bonne chance à vous tous!!!
albru99
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 23 Mars 2006 12:40
Localisation: Côte d'Ivoire

Précédent

Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité