Oleane VPN

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Oleane VPN

Messagepar stomper98 » 28 Juin 2006 10:28

Bonjour,


Je voudrais un avis sur Oleane.

Actuellement nous avons 4 sites dont chacun possède un routeur VPN. Tout ceci paramètré par Oleane.
L'offre Actuel est "Oleane VPN Pack Messagerie hébergé".

Aucun problème là dessus. Seulement j'ai malgré tout quelque petites questions.

Leur firewall est-il fiable ? Faut-il malgré tout une sécurité en interne ?
Car concrétement en interne hormis un AV local (Mcafee) installé sur chaque machine il n'y a rien (pas de firewall, pas de proxy...)

Toutes ces question car une entreprise me contacte pour installé un parefeu SonicWall.
L'attrait de cette offre est qu'il met en place une surveillance et un paramètrage des sites visités. (logs de connections ...)

Y-a til une possibilité de gérer tout ca en interne ou par Oleane ?


Merci :)
stomper98
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Mai 2006 15:36

Messagepar dralom » 28 Juin 2006 12:56

bonjour,



Je voudrais un avis sur Oleane.

mon avis est que le service rendu est tres bien par oleane mais est facturé bien trop cher. 9telecom pro propose des offres bien plus interressante.


Actuellement nous avons 4 sites dont chacun possède un routeur VPN. Tout ceci paramètré par Oleane.
L'offre Actuel est "Oleane VPN Pack Messagerie hébergé".

Aucun problème là dessus. Seulement j'ai malgré tout quelque petites questions.

Leur firewall est-il fiable ? Faut-il malgré tout une sécurité en interne ?
Car concrétement en interne hormis un AV local (Mcafee) installé sur chaque machine il n'y a rien (pas de firewall, pas de proxy...)

leur firewall est aussi fiable que ta sérure de placard. bref sur chaque site un firewall est necessaire.

Toutes ces question car une entreprise me contacte pour installé un parefeu SonicWall.
L'attrait de cette offre est qu'il met en place une surveillance et un paramètrage des sites visités. (logs de connections ...)

sonicwall c'est bein masi c'est du jolie avec plein de couleur. ce n'est une réussite. si tu veux t'equipé ortrectement un firewall checkpoint est quand meme plus interressant (une seule interface pour tes 4 firewall.)


Y-a til une possibilité de gérer tout ca en interne ou par Oleane ?


Merci Smile






maintenant une question.


pourquoi passer par l'offre de oleane VPN ? si tu met 4 firewall checkpoint tu pourrait monter tes propre VPNs.

il faut que tu étudie globalement l'aspect securitaire / cout mensuel de location de ligne / cout de mise en oeuvre ainsi que les couts de maintenance (trés trés faible).


n'hesite pas a me demander en PV :)
the Most beautiful and dangerous for man is the VIRUS
dralom
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Mai 2006 13:07

Messagepar stomper98 » 28 Juin 2006 16:55

disons qu'il y a déjà oléane


je t'ai envoyé un pv :)
stomper98
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Mai 2006 15:36

Messagepar Methos_Hi » 28 Juin 2006 23:23

Oleane est mort, vive Orange Business :cry:
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar dralom » 29 Juin 2006 07:44

ouai mais ca reste le meme business..

8) 8) c'est la class action , tu es un petit cerf tu ne peux pas comprendre 8) 8)
the Most beautiful and dangerous for man is the VIRUS
dralom
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Mai 2006 13:07

Messagepar Muzo » 29 Juin 2006 08:52

Déjà si tu lisais la doc .... trouvée en 2 secondes su google.

http://www.item.ntnu.no/lab/sahara/bps/listdoc.html
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar stomper98 » 17 Juil 2006 09:01

Bonjour,


En fait comme me l'a suggérer dralom j'ai fais quelques recherches sur SME 7 (qui vient de sortir) et qui apparement semble plus facilement configurable.

Je ne pense pas pour le moment me séparer d'Oléane (orange Business) mais uniquement mettre en place firewall/proxy. Le site ou je suis situé contient un serveur 2000 (données/applications/TSE) et un serveur NT TSE utilisés par les utilisateurs distant pour les applis métiers. (Il y a en gros 15 machines sur le réseau)

Déjà quand vous regardez ce schéma y a til quelque chose qui vous choque ?
Image

Si j'ai bien compris je peux complétement paramètrer un firewall avec SME (IPtables...) et utiliser Squid pour la configuration Proxy.

Dans un premier temps je compte faire un test sur le site ou je suis situé. Par contre j'ai quelques doutes sur la machine à avoir pour SME.


Merci :)


P.S : Pour info je me remets doucement dans l'administration réseau, alors un conseil extérieur ne sera que mieux
P.S 2 : désolé d'être un peu plus technique je sais qu'il y a une partie SME sur le forum.
stomper98
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Mai 2006 15:36

Messagepar dralom » 17 Juil 2006 11:50

si tu as pas trop de budget a loué a ce projet tu peux tres bien commander chez dell la plus petite station de travail cela suffit amplement pour faire des tests.

tu l'utiliseras a la fin pour la plus petite agences.



et si tu veux que ca fasse classe dans une baie tu peux prendre un optiplex 620 (le plus petit). c'est ce que nous mettons a nos clients. ca fait super propre serieux et c'est fiable. tu le facture un max par rapport au cout d'achat.
the Most beautiful and dangerous for man is the VIRUS
dralom
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 22 Mai 2006 13:07


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité